18.6 C
Sydney
29 avril 2024

AVI: qq connait?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #67287
    pauline oz
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai enfin mon billet d’avion, mon visa, il ne me manque plus que l’assurance.
    Que pensez vous d’AVI?

    merci pour vos réponses

    #306338
    superbene70
    Membre

    salut!
    Je me prends actuellement la tête sur « quelle assurance? »!
    Avi, je trouve qu’elle couvre pas bcp plus pour plus cher.
    J’ai trouvé ceci

    (edit modérateur : lien retiré)

    Attend vos avis aussi mais vs inquiètez pas, z’ais déjà regardé ds la fonction recherche!

    #306339
    sylvestre
    Membre

    Isis et asfe ont bonnes réputations…
    Apres, c’est difficile de juger exactement

    #306340
    pauline oz
    Membre

    Merci pour vos réponses,

    Avi à est plus cher mais d’un autre coté elle couvre bien pour la plongée alors qu’ISIS n’en pârle mm pas.
    Je voulais également savoir si je pouvais souscrire l’assurance pour 6 mois mais 3 mois après mon arrivée et me servir des 3 mois d’assurance visa, qu’en pensez vous?

    a+

    #306341
    Dyloone
    Membre

    moi aussi je suis en train de m’arracher les cheveux sur les assurances ! 🙁 et malgré un gros paquet de message du forum que j’ai pu lire et le doc du wikioz, je suis toujours aussi paumée…
    :abadonne
    le doc du wikioz est une super base mais il est loin d’etre complet car qd tu lis les conditions générales de A à Z des assurances, y’a parfois de belles surprises, notamment sur les conditions des remboursements … d’une assurance à l’autre c’est completement différent, et c’est parfois hallucinant !
    Pauline, pour l’assurance avec la visa mastercard, fais attention.. (enfin si tu parles de cette assurance??)je voulais faire la meme chose que toi (gagner 3mois d’assurance..) et j’ai vu dans les fameuses conditions générales (à lire absolument, y’a que là dedans que tu sais tout!! 🙂 ) qu’ils te remboursent à un niveau médical SI TU AS DEJA LA BASE SECU SOCIALE REMBOURSEE PAR UN AUTRE ORGANISME, bref ils completent seulement si c’est plus cher que la base francaise!! j’ai appelé ma secu, dans mon cas si je pars à l’etranger, je perds tous mes droits secu, donc pas de remboursements, donc pas possible de me servir de l’assurance mastercard… bref je ne sais pas dans quelles conditions on peut garder ses droits secu social à l’etranger, mais si certains savent, je veux bien une reponse 😀 (je pense que ca doit etre qd on est etudiant à l’etranger, en vacances pour pas longtps, ou en voyage d’affaires… )..
    si certains ont d’autres avis sur l’assurance de la mastercard, je suis preneuse aussi car j’ai peut etre pas bien tout compris 🙂

    #306342
    sylvestre
    Membre

    n’hesite pas a corriger/rajouter les elements qui te manquent sur le wikioz 😉

    #306343
    pauline oz
    Membre

    Merci Dyloone pour ton conseil
    je vai bien tout décortiquer

    #306344
    Dorian
    Membre
    sylvestre wrote:
    Pauline, pour l’assurance avec la visa mastercard, fais attention.. (enfin si tu parles de cette assurance??)je voulais faire la meme chose que toi (gagner 3mois d’assurance..) et j’ai vu dans les fameuses conditions générales (à lire absolument, y’a que là dedans que tu sais tout!! ) qu’ils te remboursent à un niveau médical SI TU AS DEJA LA BASE SECU SOCIALE REMBOURSEE PAR UN AUTRE ORGANISME, bref ils completent seulement si c’est plus cher que la base francaise!! 😉

    Oui, l’organisme de ta carte Bleue prend en charge en complément d’un organisme. Mais petite modification, si tu demande à ta sécu de te rembourser, ils te renveront un courrier comme quoi s’est pas possible car tu n’est plus couvert en Australie (la france n’a pas d’accord à se niveau la). Tu envoi ensuite ton courrier et tes factures originales à ton organisme CB et ils te rembourse tout…Mais bon, il faut voir qu’il ne te couvre pour pratiquement aucun sport et non plus pour le travail. Il t’avance les sous mais il faut souvent que tu les rembourse. Il ne propose aucun couverture responsabilité civile. Enfin bref pour 3 mois tu peux compter dessus mais c’est quand meme prendre un risque.
    Pour info si vous avez une CB matser card c’est MUTUAID assistance et pour les possesseur d’une VISA c’est Europ assistance qui gere.
    Bon voyage a tous.

    PS: Je vous conseil AFSE, il te couvre assez bien, pour un prix abordable. couverture pour la pratique de TOUT les sports (hors compétition), et pendant ton travail.

    #306345
    Dyloone
    Membre

    Merci Dorian, c’est super complet comme réponse :10 , faudrait mettre ça dans le wikioz 🙂 -pour sylvestre, si je trouve qlq heures devant moi avant de partir, j’irai aussi mettre qlq infos dans le wiki, mais jsuis pas au point pour tout, et vraiment tres speed en ce moment -bientot le depart..- 🙄
    moi j’ai vu aussi hier, que la sécu sociale francaise rembourse en cas de gros pépin meme si le pays n’a pas de convention avec la secu (le cas de l’australie…)

    « Vous partez faire un séjour dans un pays qui ne fait pas partie de l’Espace économique européen.
    Avant votre départ, renseignez-vous auprès de votre caisse d’Assurance Maladie pour savoir si le pays dans lequel vous partez a signé une convention de sécurité sociale avec la France, et si vous entrez dans le champ d’application de cette convention.
    A noter : la plupart des conventions de sécurité sociale signées entre la France et un autre Etat ne s’appliquent qu’aux personnes qui ont la nationalité française ou celle de l’Etat cosignataire de la convention.
    Vous partez dans un pays qui a signé une convention de sécurité sociale avec la France et vous entrez dans le champ d’application de cette convention.
    En cas de soins médicaux pendant votre séjour, vous pourrez bénéficier d’une prise en charge sur place de vos dépenses de santé, selon les modalités prévues par cette convention.
    En cas d’arrêt de travail pendant votre séjour, vous pourrez éventuellement percevoir des indemnités journalières, selon les modalités prévues par cette convention.
    Avant votre départ, contactez votre caisse d’Assurance Maladie : elle vous indiquera les démarches et les formalités à effectuer.

    Dans tous les autres cas (vous partez dans un pays qui a signé une convention de sécurité sociale avec la France mais vous n’entrez pas dans le champ d’application de cette convention, ou vous partez dans un pays qui n’a pas signé de convention de sécurité sociale avec la France).
    En cas de soins médicaux urgents et imprévus pendant votre séjour, vous devrez régler les frais sur place. Pensez à conserver toutes les factures et les justificatifs de paiement, et présentez-les à votre caisse d’Assurance Maladie, à votre retour en France. Elle pourra éventuellement vous rembourser dans la limite des tarifs forfaitaires français.

    A noter : compte tenu du coût élevé des soins médicaux et des frais d’hospitalisation dans certains pays, il est recommandé de souscrire un contrat d’assurance ou d’assistance offrant des garanties en cas de maladie à l’étranger, notamment le remboursement des frais engagés et le rapatriement sanitaire.En cas d’arrêt de travail pendant votre séjour, vous ne pourrez pas percevoir d’indemnités journalières
    . »

    en tout cas, au moins ca nous eclaire un peu sur les assurances carte bancaire, et ca confirme (et maintenant je comprends pourquoi!!) que c’est franchement à eviter!!

    dorian, comme t’as l’air au point la dessus, y’a des soucis avec globe partner?
    et comme t’as pris ASFE, tu dois savoir si avec eux il faut appeler un numéro d’urgence en cas de pb, ou si on se debrouille comme on veut et apres ils nous remboursent…
    car de mon côté, je trouve un peu tiré par le cheveux de contacter les medecins conseils des assurances avant de prendre une decision en cas de gros pepin… car si je suis dans le coma ou hyper choquée apres un accident grave, je ne me vois pas appeler l’assurance francaise pour qu’elle organise mes soins, je ne serai surement pas en etat d’appeler, c’est d’autres qui le feront 🙁 … j’ai vu ce systeme avec mastercard, isis, globepartner, unicare… bref presque tous, mais ils n’en parlent pas dans les conditions generales de l’asfe…); enfin je dois appeler toutes ses assurances bientot , mais pour l’instant je decortique les conditions generales, 😕 une horreur!!

    #306346
    Dorian
    Membre

    Pour info, je viens de recevoir un mail d’un conseiller ASFE et voici la copie du mail:

    Moi:

    Bonjour,

    je vous avais contacté pour avoir des informations concernant l’assurance ‘jeunes dans le monde’. J’aimerais maintenant savoir si en cas de problème
    nous avons la posibilité de nous débrouiller (faire l’avance des frais) et qu’ensuite l’assurance nous rembourse sur présentation des factures? Est-on
    obligé d’appeler un numéro d’urgence et de consulter un médecin conseil avant d’entreprendre quelque chose?

    Réponse du conseiller:

    – pour des soins courants : consultation de médecin, achat de pharmacie, etc. vous devez régler les praticiens et nous adresser les justificatifs pour remboursement.

    – En cas d’hospitalisation ou pour un acte coûteux (coût supérieur à 400 €) nous réglons directement l’établissement (procédure rapide, 24h sur 24) de prise en charge.

    – Il est rarement nécessaire d’obtenir l’accord du médecin conseil, sauf cas particulier, actes en série, etc.

    Donc dans tous les cas il faut les appeler pour le reglement direct des frais, mais ici, il semble qu’il n’y ai pas besoin d’avoir l’accord du medecin conseil et que tu n’es pas obligé d’appeler toi même.

    Autre chose, après avoir appelé la sécu social francaise, une femme me dit que même sans convention entre l’Australie et la France ils prennent quand meme en charge les soins, elle me cite l’exemple d’une femme qui était je ne sais plus ou (pays sans convention avec la France) et qui vient de se faire rembourser des soins…Mais après un autre appel au meme endroit je tombe sur une autre personne qui me dit que sans convention ya pas moyen de se faire rembourser; donc je ne sais plus quoi penser…si quelqu’un a eu une autre version tenez moi au courant.

    #306347
    Dyloone
    Membre

    moi j’ai eu 2 fois la meme reponse : sur le net, c’est ce que j’ai mis au-dessus (qu’en cas de gros gros pépins 🙁 ) et au tel la nana de la mgen (ma secu soc) m’a dit exactement la meme chose…
    en plus la CFE, m’a dit non non pas de remboursements par la sécu, c’est pour ça que nous existons !!! (mais c tres tres cher 😕 )

    bref je crois qu’il ne faut pas compter la dessus, à moins d’etre etudiant (là je crois que c’est différent, mais comme ce n’est pas mon cas je ne me suis pas renseignée..)

    on va y arriver à la bonne solution, j’en suis sûre :zen

    #306348
    pauline oz
    Membre

    coucou,

    C’est vrai que ç’est un casse tête chinois les assurances, pouvez vous m’indiquer au final laquel vs avez choisi et pkoi?(si vs l’avez déja souscrit)

    merci
    bizzzzzzzzzzz

    #306349
    pauline oz
    Membre

    coucou,

    C’est vrai que ç’est un casse tête chinois les assurances, pouvez vous m’indiquer au final laquel vs avez choisi et pkoi?(si vs l’avez déja souscrit)

    merci
    bizzzzzzzzzzz

    #306350
    Dyloone
    Membre

    alors pauline, c’est pas encore souscrit mais demain sûrement donc ça peut encore changer… 🙄 mais apres des heures et des jours de lecture et relecture des conditions générales en français et en anglais, et comme aucune assurance n’est parfaite le choix a été difficile mais l’heureuse élue est… :sigh:

    asfe… pourquoi ?? car dans mon cas être assurée pour les sports à risque c’est primordial, pour le boulot ça me parait aussi incontournable (car je ne sais pas si il y a une responsabilité civile dans les contrats de travail en oz..) et je crois bien que c’est la seule à le faire et enfin c’est pas cher..
    mais gros pb : pas de capital invalidité donc je vais croiser les doigts pour ne pas avoir d’accidents graves 🙁 lors de mes pratiques sportives ou autres…

    Apres elles ont toutes des avantages et des inconvénients, à chacun de juger selon son cas 🙂

    en tout cas bon courage à tous ceux qui se prennent en ce moment la tête sur les assurances 😉

    #306351
    pauline oz
    Membre

    Merci Dyloone pour tes conseils.
    a mon tour de me prendre la tête en tenant compte de ton choix.

    Je te souhaite bon courage pour ton road trip, en ésperant te rencontrer sur les routes d’Australie.

    ciao

    #306352
    Dyloone
    Membre

    de rien pour les conseils 🙂 j’espere seulement que je ne dis pas trop de betises 😉

    oui on se croisera peut-être! et d’ailleurs tu pars qd et où??

    #306353
    pauline oz
    Membre

    Salut Dyloone,

    Je pars dans trop longtemps à mon gout; le 4 octobre 2006 et je débarque à Sydney.

    Prévois tu de créer un carnet, ça me ferrai plaisir de le suivre jusqu’à mon arrivée en OZ

    A+

    #306354
    ch@chou
    Participant

    et moi j’ai une autre question : je pars 3 mois cet été et j’ai pris une assurance annulation vols secs avec l’agence de voyage où j’ai pris mon billet (nouvelles frontières)et je voudrais savoir s’il vaut mieux que j’en prenne une autre en plus sachant qu’elle est multirisque et couvre le rapatriement en cas de maladie ou accident grave, les frais médicaux, etc…
    Voilà, en gros, pour ceux qui sont partis 3 mois, vous avez fait comment pour l’assurance ?
    merci d’avance

    #306355
    gilloz
    Membre

    salut, je galère un peu pour les assurances, j’ai demandé conseil auprès de mon père qui est toubib, et après avoir consulté les garanties de AVI, ISIS et asfe, ces 3 companies ne sont pas très compétentes, surtout que les frais médicaux et d’hospitalisation sont très limités.
    Par contre je me suis rensegné auprès d’uni-care, société d’assurances kiwi, qui couvre l’australie, cela me semble plus intéressant, tant au niveau du prix, qu’au niveau des garanties (frais médicaux illimités).

    A voir.

    #306356
    sylvestre
    Membre

    Gilloz : pas tres competentes ? Par exemple, ISIS rembourse jusqu’à 152 450 € quand meme 🙂

    #306357
    gilloz
    Membre

    salut sylvestre, tu as raison, mais n’étant pas spécialiste en la matière, j’ai préféré demander à un médecin, et il m’a répondu qu’en cas de gros souci (hospitalisation) les 150 000 € on y est vite.
    Par exemple, en chirurgie tu es facilement à 1 200 € par jour, sans les frais supplémentaires, et ça peut aller jusqu’à plus de 4 000 € par jour pour certaines spécialités (sources chu Lyon).
    Alors, c’est sur qu’il faut espérer ne rien avoir, mais il faut toujours penser au pire, et dans ces cas là, surtout à l’autre bout du monde, autant étre bien assuré !!

    J’ai rajouté dans le wiki oz les prestations de uni care.

    #306358
    sylvestre
    Membre

    oui, meme 1000 euros par jour, disons que tu as le meme montant de frais en plus
    ca te fait quand meme 75 jours de chirurgie 🙂
    Autant dire que j’espere que ca ne t’arrivera pas :p

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles