16.8 C
Sydney
19 avril 2024

aventure

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #25107
    lilou20090
    Membre

    Bonjour a tous,
    je souhaiterais savoir si parmi vous, il y a en qui sont partis en Australie en y allant un peu à l’aventure? Sans travail, sans logement…etc Et surtout qu’il me communique leur expérience et comment ils ont fait sur place. Je me donne un ans pour partir, j’ai pas mal de chose à faire avant de concrétiser mon départ (travail). Mais je souhaite réaliser ce rêve, j’ai 25 ans et je souhaite soit partir à l’avanture, soit essayé de trouver du travail avant… Quels sont vos plan?

    #155522
    Arrache-rotule
    Participant

    Je pense que 99% des gens qui partent en WHV partent sans travail ni logement… Ce n’est pas vraiment partir à l’aventure, c’est juste que tout cela se trouve sur place! Il est très difficile de trouver un travail ou un logement depuis la France, car les employeurs veulent rencontrer les candidats à un poste, et c’est pareil pour une location ou colocation…

    #155523
    JC69
    Membre

    Personnellement à l’aventure je trouve ça plus sympa….Nous on sais juste qu’on arrive à Sydney…No worries… 😀

    #155524
    lilou20090
    Membre

    ok je comprend que partir à l’aventure donne envie, mais quand on est plusieurs c’est plus simple je pense, moi je suis toute seule !!! mais si il le faut je le ferais!!! car je veux réaliser mon rêve!!!

    #155525
    T3tsu0
    Membre

    Idem que JC69, je savais juste que j’allais arriver à Sydney et le plan c’était.. pas de plan !!! En fonction des rencontres et des opportunités j’ai fait mon trip et c’est la meilleur chose à faire !!! 😉

    #155526
    Toothbrush Nomads
    Participant
    lilou20090 wrote:
    ok je comprend que partir à l’aventure donne envie, mais quand on est plusieurs c’est plus simple je pense, moi je suis toute seule !!! mais si il le faut je le ferais!!! car je veux réaliser mon rêve!!!

    T’en fais pas, certes beaucoup de gens partent en couple, mais beaucoup de gens partent tous seuls aussi… de toute façon, c’est très facile de faire des rencontres sur place. Ton cas est très loin d’être rare 😉

    #155527
    lilou20090
    Membre

    merci à tous je me sens nettement plus rassurée!!! mon départ est pour au minimum un ans, donc j’ai dans l’espoir de construire des relations déjà avant.

    #155528
    JC69
    Membre

    En plus apparemment c’est très dure de trouver du boulot et un appart de France…Tu peux tjs rencontrer des gens du forum par exemple et partir avec…Je te comprend tous seul c’est moins facile…

    #155529
    lilou20090
    Membre

    le problème est que je suis dilpomée dans une voie qui ouvre pas forcément des portes a beaucoup de choses je suis cavalière et enseignante d’équitation et je cherche pas forcément dans cette voie, j’ai déjà travaillé dans le tourisme, la restauration, je pense être dynamique et efficace, mais le fait de partir sans rien avoir au bout me fait un peu peur!!!

    #155530
    JC69
    Membre

    Je peux pas spécialement te renseigner car je suis pas encore parti (le 12 septembre), mais d’après ce que je lis sur ce forum, la majorité des gens travaille pas dans leurs domaines en oz mais font de petit boulot…Apparemment aussi les Australiens aiment bien les chevaux, donc possibilité de travailler dans une ferme 😀

    #155531
    lilou20090
    Membre

    je projette mon départ pour dans 10 mois au plus tard mais le plus tot sera le mieux, je dois vendre mon cheval et je suis en corse, je dois quitter mon travail !!! pour ca fait beaucoup de choses a régler avant mon départ mais je veux partir ma motivation est actuellement que pour ca!!! je suis ravie de voir que je suis pas la seule a faire ce choix!! toi tu pars tout seul?

    #155532
    JC69
    Membre

    Non je part avec un ami, mais on va se séparer la bas, pour éviter de parler Français…Essaye de trouver des gens pour venir avec toi, si ça peux te rassurer..(ce que je comprend) Malheureusement je peux partir que 6 mois car je laisse ma copine et mes 2 chiens.. 😕 Mais je compte bien repartir dans un endroit ou je peux emmener toute ma ^petite famille…..lol

    #155533
    El3a
    Membre

    Pour te rassurer Lilou, je pars seule en novembre pour 1 an, à l’aventure comme tu dis… Je sais juste que je vais atterrir à Melbourne, où je vais faire mes quelques démarches administratives et ensuite, je me laisserai porter par les envies/ les rencontres… Mais ça n’a pas l’air exceptionnel, pas mal de personnes partent seules, sans « plan » défini… A vrai dire, je trouve que c’est le plus excitant de se dire justement que tu peux faire ce que tu veux, aller où tu veux, comme bon te semble…

    Tu peux me contacter via la messagerie si tu veux en discuter, si ça peut te rassurer !

    A bientôt !

    #155534
    lilou20090
    Membre
    El3a wrote:
    Pour te rassurer Lilou, je pars seule en novembre pour 1 an, à l’aventure comme tu dis… Je sais juste que je vais atterrir à Melbourne, où je vais faire mes quelques démarches administratives et ensuite, je me laisserai porter par les envies/ les rencontres… Mais ça n’a pas l’air exceptionnel, pas mal de personnes partent seules, sans « plan » défini… A vrai dire, je trouve que c’est le plus excitant de se dire justement que tu peux faire ce que tu veux, aller où tu veux, comme bon te semble…

    Tu peux me contacter via la messagerie si tu veux en discuter, si ça peut te rassurer !

    A bientôt !

    merci beaucoup je serais ravie de discuter de tout ca avec toi de partager un rêve merci

    #155536
    Roxeve
    Membre

    Salut!
    Moi aussi je pars toute seule en novembre, surement direction Melbourne, et après… l’aventure 😉
    C’est la première fois que je fais un projet personnel de voyage, et je ne choisis pas le plus simple!
    Mais je trouve ça trés rassurant justement de lire tous les témoignages sur ce forum, de gens, et surtout de filles pour ma part, qui partent seuls sans plan défini, et qui vivent une expérience de fou! Je me dis alors: pourquoi pas moi…
    Je pense juste qu’il faut s’en sentir capable, rester conscient des « pièges », prendre les galères avec philosophie et rester ouvert à tout ce qui peut arriver, ne pas s’enfermer dans une idée préconçue de son voyage, c’est ça pour moi l’aventure! ça fait peur parce que justement on ne peut rien prévoir, et qu’il y a une part de chance aussi que l’on ne peut pas maitriser…
    Mais au final, c’est ça qui rend le voyage excitant, et certainement inoubliable, bien plus que le voyage organisé et cadré sans dangers mais également sans réelles surprises…
    Enfin je dis tout ça mais je ne ferais surement pas la fière une fois dans l’avion en partance pour l’Australie! 😀

    #155535
    El3a
    Membre

    Roxêve, je me reconnais complètement dans ce que tu dis… On se croisera peut-être à Melbourne alors 😀

    #155521
    lilou20090
    Membre

    idem pour moi j’aurais pas la chance de vous croisez car je pars plus tard que vous et je vais à Sydney

    #155537
    Roxeve
    Membre

    J’avoue El3a on a un peu le même projet j’ai l’impression! 😉
    Tu sais déjà à quelle date tu atterriras à Melbourne?

    Et c’est clair que ça fait plaisir de voir qu’il y a d’autres gens qui se posent les mêmes questions, ce forum est génial pour ça! ça permet de se lancer plus sereinement je trouve. Vive internet! 😀

    #155538
    El3a
    Membre

    Roxêve, je n’ai pas encore pris mes billets d’avion.
    Dès que ça sera fait (d’ici la fin du mois…), ça sera déjà beaucoup plus concret, (vu que j’ai encore du mal à réaliser que je me lance vraiment ^^), et je te contacterai par MP pour t’en dire plus…

    #155539
    Roxeve
    Membre

    L’étape du billet d’avion ^^
    Moi je compte le prendre la semaine prochaine, et pareil une fois que ça sera fait, tout ça deviendra d’un coup beaucoup plus concret…!

    #155540
    ced 38
    Participant

    Salut,

    Je ne vais pas reécrire les même chose que tout le monde mais n’en pense pas moins, Rox, j’aurais pu écrire exactement mots pour mots se que tu a écris, je vois les choses exactement comme ca !!!!!!
    Et comme tt le monde je dirais vivement que j’y soit, pouvoir voyager, découvrir, rencontrer comme bon nous semble !!!!

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles