13.4 C
Sydney
6 mai 2024

Australie WHV en septembre 2013

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #78211
    BeachHouse
    Participant

    Ce topic peut sembler prématuré considérant la date du départ, mais ceci constitue mon tout premier pas vers un voyage en Australie: prendre contact avec d’autres voyageurs et peut-être espérer trouver un ou une compagnon(ne). Tout d’abord, je crois qu’une brève présentation s’impose… Mi nombre es Vanessa, soy de Quebec, una provincia del Canada y tengo dieciocho años. Hablo dos idiomas, el francés y el ingles. En septembre 2013, j’aurai 19 et même presque 20 ans.

    Certains diront que je suis une personne de nature plutôt timide de par mes manières et ma voix très douce. Il ne faut pas s’arrêter à cette impression puisque bien que je ne sois pas la personne la plus extravertie qui soit, j’adore faire des rencontres, converser et trinquer avec des gens sympathiques. Une chose est sûre, si vous aimez prendre les choses à la légère et ne pas être stressé pour quelque raison que ce soit, je vous serai de bonne compagnie… Je suis extrêmement détendue, quelles que soient les circonstances, et plutôt débrouillarde également. Sinon, quelques autres qualificatifs pour terminer… Mélomane, fidèle, avide d’aventure et persévérante pourraient me convenir.

    J’ignore encore tout de la manière dont je voudrais que mon périple se déroule, sinon que je ferai sûrement partie de la catégorie «backpacker, fruitpicker»… Je suis plutôt ouverte à toutes les opportunités, en fait… Mais ce qui me sécuriserait, c’est de pouvoir partir en compagnie de quelqu’un d’autre. Se rejoindre là-bas, par exemple, puisque je suis consciente que la communauté est essentiellement française. Il me reste un an d’études générales (en sciences) avant de pouvoir décrocher un diplôme qui me permettra d’étudier en géologie à l’université et je désire profiter de cet entre-deux pour m’évader complètement. Hay que aprovechar la juventud! Si vous êtes intéressé par cette offre, n’hésitez pas à me répondre ou à m’envoyer un message privé. Nous pourrons éventuellement prendre contact sur un réseau social extérieur (Facebook, à titre d’exemple) par la suite. :bigups:

    #372810
    alix0706
    Participant

    salut,
    moi c est Alix 20 ans je suis étudiante en Biologie a Tours.
    Je fini ma licence en Mai et donc j ai le projet tout comme toi de partir découvrir l’Australie vers septembre 2013.
    Je pars seule pour l instant et donc je cherche des compagnons de voyage.
    Je n ai encore rien prévu mais on a encore du temps 😉
    Donc n’hésite pas a me recontacter pour qu’on parle ensemble de nos projets.

    #372811
    Flo67
    Membre

    Salut Vanessa et Alix!
    Je m’appelle Florine, j’ai 20 ans et je suis actuellement étudiante en dernière année d’orthoptie à Strasbourg. Si tout va bien je serai diplomée début juillet 2013, et comme vous j’aimerais faire un break de quelques mois en Australie avant de commencer à bosser!
    Ton annonce me fait super plaisir Vanessa parce que ca fait quelques semaines que je me connecte régulièrement sur ce site, et toutes les annonces que je trouve concernent des départs qui sont prévus au plus tard pour fin 2012/janvier 2013, du coup j’ai pas osé en écrire une pour un départ dans 11 mois^^

    Comme toi Vanessa je suis de nature plutot cool, j’ai horreur de me prendre la tete et il en faut trèèès beaucoup pour me mettre en colère. Je n’ai pas encore de projet très précis pour les petits boulots là bas, mais j’aime beaucoup etre dans la nature, donc je pense plutot chercher des petits boulots comme le fruitpicking, ou alors travailler dans une ferme (ou encore mieux, tenter les 2!)
    Je suis une aventurière dans l’ame, très ouverte pour de nouvelles rencontres et je suis sure qu’on va bien s’amuser au pays des Kangourous!

    Flo

    #372812
    MTVZ-73
    Membre

    Salut salut,
    un ptit temps de retard après ce post espérons qu’il sera vu quand meme !
    C’est l’annonce que je cherchais haha, les dates collent au mieux,
    ALors moi c’est Mathieu, 21 ans, après une licence staps a Chambéry (73) me voila cette année à La Réunion en M1 à préparer un concours .. que je n’aurai pas ! tellement plus interessé pour prévoir un voyage d’un an en australie 😉
    Seulement même souci, pas facile de trouver dans son entourage des personnes avec les mêmes rêves !
    Je vous laisse mon mail : mathieu.traversaz@gmail.com (ou facebook du même nom)
    jspr a bientôt ! arvi’

    #372813
    MTVZ-73
    Membre

    pas du tout extraverti non plus, mais toujours partant pour tout ! et pas chiant, roots, j’ai pas l’intention de me prendre la tête ! un an en tente c’est l’idée, mais apaprament les auberges de jeunesses tournent a plein régime, se deplacer a pied stop train van’ sa dependra des moyens du moment. L’idée va quand même être de gagner quelques biftons pour faire le tour du continent et la tous les moyens sont bons !
    quelques passions a la volée : rando, ski, gratte, ski, trail, escalade et j’en passe.
    Un gars qui a vécu entre Savoie et Réunion et qui souhaite vraiment se donner le temps en Australie et VIVRE tout simplement !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles