18.6 C
Sydney
7 mai 2024

Australie Mai 2010

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #31645
    euskadi33
    Membre

    Nous préparons notre voyage qui commencera par l’arrivée à Sydney.
    Je fais appel à vos expèriences pour éventuellement recadrer ma préparation, ainsi
    que pour profiter des vos « astuces »
    (Comme le forum est scindé en régions, je ferais un post par zone)

    Re donc !

    Arrivée à Cairns (5/6 jours)
    Faut t’il résider à Cairns ou plutot à port douglas pour rayonner ?
    Louer une voiture ou bien un 4X4 pour les différentes ballades ?
    Etant plongeur, nous pensons nous « offrir » une mini croisière de 2 jours sur la Grande barrière

    Puis retour vers la France depuis Cairns

    Merci d’avance

    #174742
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Port Douglas est beaucoup plus agréable que Cairns, c’est une charmante petite bourgade, tandis que Cairns est une plus grosse ville, qui plus est étouffée par le tourisme. Par contre c’est plutôt à Cairns que vous trouverez toutes les agences pour organiser la plongée, etc.

    Une voiture suffit à accéder à un grand nombre d’endroits (classiquement, dans la région de Cairns : Daintree, Cape Trib et Atherton Tablelands). Le 4×4 n’est nécessaire que si vous désirez spécifiquement aller sur des pistes impraticables autrement.

    #174743
    euskadi33
    Membre

    Bonsoir,

    Alors peut etre passer directement de l’aéroport à la croisière (reservée dans ce cas) puis louer une voiture
    et monter sur Port Douglas et rayonner depuis là.
    Pour le mois de Mai, faut t’il reserver sur Port Douglas, il y a t’il beaucoup de monde

    Merci

    #174744
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je ne pense pas qu’il y ait énormément de monde en mai, la saison bat son plein en juillet/août. Après, mieux vaut se renseigner directement auprès de quelques hébergements pour être sûr 😉

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles