14.4 C
Sydney
21 octobre 2021

Australie en vélo???

  • Créateur
    Sujet
  • #48524
    thibaud
    Membre

    bonjour a tous,

    Je suis un débutant sur ce forum biblique, …..oui faut le dire, é je le trouve tré bien construit é organisé, nottament le wiki.
    Voila sa fai deja 2 mois que je suis sur mon ptit nuage a penser que ma derniére envie du moment é de découvrir l’oz. je parcour le net dans toute les situations toute les position toute….g pris un max d’info deja, je passe environ 2h par jour a en découvrir un peu plus….é ns savons tous que ce continent é vaste.

    Voila…..DEPART pour courran décembre, avec ma pitite chérie, arrivé sydney sans aucun doute, pi colocation en attendant de trouver du travaille sur place ou dans une autre région, é de redescendre un peu le décalage horaire. nous avs prévu de parcourir toute les cotes é chacun des états de l’oz, é peu étre bien en vélo….on pourra tricher pour les régions désertique du centre (alice springs).

    Si quelqu’un a deja vécu le tour de ce merveilleux continent en vélo, qu’il nous fasse signe, méme ceux qui partent fin de l’année, échange d’infos o rdv

    MERKI a tous, see ya é bon préparatifs pour ceux qui partent prochainnement

    titi_rasta@hotmail.fr[url][/url]



21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Réponses
  • #226924
    Nemraw
    Membre

    Salut, je pars aussi en fin d’année aussi, j’adore l’idée du vélo pour les visites, ça laisse plus de libertés, mais le panier porte bagage suffira pour les gros sacs ? lol

    Bon courage en tous cas 🙂



    #226925
    thibaud
    Membre

    salut nemraw ( annagramme de warmen? ),

    Yep effectivement, le vélo c un projet interressant, mais assez physique c sur. Bjrs les ampoules, les crevaisons, les changement de rayons é de pneus, lol. On peu voir sa comme un defi, tout en te permettant de mieux connaitre la population local. Sa devrai avoir une meilleur approche point de vue de l’écologie la-bas…

    Le tou c d’investir une fois sur place dans un beau vélo tou neuf, avec toutes saccoches é méme la pitite charette atellée pour aléger le vélo é limiter l’usure de pneus…
    Notre projet ce seré de faire 2 mois par état, en travaillant bien sur dans les backpacks. on travaillerai 1mois édemi puis on utiliseré le temps restant voir peu étre plus pour ralier un autre état. Le tou en longant toutes les cotes, méme monter jusqua cooktown. Alice springs en location de voiture, é une partie du western australien en gros train local. Puis retour sydney, ou peu étre plutot melbourne, pour boucler dans cette ville que je souhaiteré connaitre d’avantage,

    Voila nemwar, content de t’avoir captivé, é toi tu pars fin d’année aussi, tu projette de faire quoi ?

    See you



    #226926
    NeitsA
    Membre

    Salut,

    C’est quoi cette folie ! 😆

    Nen plus sérieusement je trouve ton projet très interressant, très physique certe, mais je pense que c’est une autre façon de voir l’Australie ou au moin une autre façon d’aborder le voyage en lui même.Je suis pas très ancien sur le forum mais je crois que c’est la première fois que je vois ce type de projet, l’idée me plaît beaucoup !

    Bon courage à toi.



    #226927
    Nemraw
    Membre

    Recoucou,

    Non ce n’est pas du tout un Anagramme, je n’y avais jamais pensé d’ailleurs lol! ça vient de loin.

    Votre projet est vraiment intéressant, je n’avais pas songé a la charrette pour les bagages.

    De notre coté, nous partons fin novembre début décembre pour Sydney, on prend le route une fois les fêtes passées. On fera certainement toute la cote Est en passant par Melbourne, la Tasmanie, Brisbane, etc, jusqu’à Cairns.. puis sûrement passer sur la cote Ouest ensuite, On aimerai faire Darwin aussi, mais c’est un peu isolé donc on hésite pour l’instant, on verra au court de l’année si nous avons le temps et l’argent 🙂

    Tout ça en alternant les petits boulots et les loisirs 🙂

    On n’a pas le permis, donc j’avais aussi envisagé d’acheter des vélos, mais sans faire tout le chemin avec, juste pour les escales (pour les ballades, aller au boulot, a la plage..etc), mais je ne sais pas encore si c’est possible de les transporter dans les autocars. On espère tomber sur une ou deux personnes qui souhaiteraient partager l’aventure avec nous, pour faire la route ensemble, dans ce cas la on achèterai alors un mini van, plus commode. Sinon on se démerde toujours 😉

    Enfin on est encore loin de notre départ. On a le temps de bien méditer d’ici la! 🙄

    Je penserai a interpeller tous les convois couples a deux roues surchargés francophones, je serai sur de tomber sur vous! Ca n’a pas l’air tres courant comme idée, comme le dit NeitSa. Je n’ai pas vu de blogs évoquant ce type de transport pour l’Australie dans mes recherches, J’espère que vous penserez a nous partager vos aventures :p

    ciao



    #226928
    Lionel38
    Membre
    Résident

    hello

    jai fait ce genre de trip ds ma jeunesse ds les pays baltes.
    on avait choisi cette destionation pour partir en aout, parce quil ny fait pas trop chaud et que cest plat.

    le trip east coast parait attractif
    mais
    eviter de rester sur les grands axes
    ne pas acheter les sacoche a 30euros… pas etanche et en 3 semaines elles rendent l’ame
    avoir qq connaissance en mecanique velo
    etre a cheval sur lentretien des monture pr eviter les galere

    le mieux cest dacheter le velo sur place
    pour le bus greyhound trimbale les velo avec un supplement de prix (25dollars pr syd canberra a titre dexemple)

    compter un objectif de 100km maxi avec une moyenne de 60-70km pr jour

    trimbaler qq pieces de rechange et outil est indispensable.

    de mon cote jimagine pas trop faire ce genre de trip ailleur quen tassie
    pour eviter de risquer de pedaler 3 jours entre 2villages.

    voila

    jspr q ces qq conseils seront utiles

    have fun

    lionel



    La tête en bas les pieds dans le sable!
    #226929
    thibaud
    Membre

    Salut lionel,

    Je te remercie pour tes conseils, effectivement sa va étre physique.
    Merci pour le titre d’exemple sur les transport des vélo en bus, il i en a certainement aussi pour les trains.
    C clair que pour sortir de sydney , il faudra certe éviter les grands axe mais surtou les heure de pointe, cad partir tou les matin a 5h30 du mat apré avoir vérifié tou le bon fonctionnement de nos équipement a chaque alte.
    Quan o distance , c exactement ce que l’on c fixé, a raison de 100-150km par jour….on é sportif ou on ne lé pas.
    Quan a la mécanique, sa va je me débrouille assez bien, il me faudra juste pensé a acheter de quoi répazrer les maillon de la chaine si celle si venai a casser….é sa arrivera.

    Voila lionel, merci encor pour ta réponse, si tu as encore des infos je suis preneur, a tré vite

    PS: salut warmen (lol), c clair qu’on va se croiser sur les route, si tu vois deux vélo avec des drapeaux francais, c nous les roots. on a pensé bien évidemment o van mais sa fai bcp de frais, méme apré son achat (rego, controle, assurance,etc…..). On prendra des location pour les régions ouest ou c plus aride; ainsi que pour une courte partie du centre (alice sg)

    a toute zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz



    #226930
    thibaud
    Membre

    Up



    #226931
    thibaud
    Membre

    Bon béé…..,

    Je vois qu’il ni a pas de sportif dans le coin…., dommage.
    N’hésite pas a me laisser un message, TOI…QUI EST EN TRAIN DE LIRE, si tu a voulu voir mon topic, c qu’on fond tu aimerais bien en savoir d’avantage…

    attention, je ne suis pas non plus un sportif du genre , je rentre chez moi le soir apré le taf pi je v me tapé 50km avt de me coucher, nan….Mais sa ne m’empéche pas d’en faire le week end, sans pour autant me promener en tenu aérodinamique du cycliste…lol.
    Encore aujourd’hui j’hésite a monter mon dossier pour me faire sponsoriser, sa peu étre interressant mais la laisse…c pas trop mon truc.

    Si quelqu’un é deja passé par un sponsoring, qu’il me fasse signe, pour savoir les delais é tou le reste, on ne c jamais.

    A tré vite, on the road



    #226932
    gpec
    Membre

    Salut,

    Tu devrais demander à Rob Sawyer, un musicien australien qui a fait une tournée en vélo reliant Melbourne-Perth en vélo.

    Il a créé un blog: http://onyabiketour.blogspot.com/

    Si tu veux le contacter il y a son adresse e-mail sur son site internet: http://www.robsawyer.com.au

    @+

    Gerald



    #226933
    thibaud
    Membre

    thanks gerald,

    t’assures 😀 😀 😀



    #226934
    EDY
    Membre

    marrant ce post, j’avais pas vu.
    justement j’ai le projet pour début 2010 de rallier sydney à perth en vélo exclusivement, et à travers le bush, pas par la ville, mais j’en dis pas plus, c’est en préparation. pense m’entrainer pendant mon whv en nouvelle zélande et descendre les deux iles.

    edy



    Bientôt la Nouvelle Zélande...
    #226935
    Tony69
    Membre
    Touriste
    Age: 44

    Hello,

    Attention, l’Australie, ça n’est pas l’Europe. Non seulement les distances sont grandes mais entre les villes (qui peuvent être super petites sans absolument rien à voir), il n’y a souvent rien. Tu vas te retrouver à faire des journées entières de vélo, sans rien voir, pour pas grand chose à mon avis. je ne dis pas que ponctuellement ça ne peut pas être interessant, mais globalement l’Australie n’est pas « pensée » pour le vélo.

    Après, c’est chacun qui voit son cas…

    A+,
    Anthony



    Tony
    #226936
    EDY
    Membre
    Tony69 wrote:
    Hello,

    Attention, l’Australie, ça n’est pas l’Europe. Non seulement les distances sont grandes mais entre les villes (qui peuvent être super petites sans absolument rien à voir), il n’y a souvent rien. Tu vas te retrouver à faire des journées entières de vélo, sans rien voir, pour pas grand chose à mon avis. je ne dis pas que ponctuellement ça ne peut pas être interessant, mais globalement l’Australie n’est pas « pensée » pour le vélo.

    Après, c’est chacun qui voit son cas…

    A+,
    Anthony

    merci merci, j’ai déjà fait l’oz en van, tout le tour.
    après si on considère ça comme un défi sportif, perso…et écolo…

    et puis en effet la nature n’a pas pensée l’australie pour le vélo, donc à nous de sortir du cadre et de la découvrir de façon interessante.
    edy



    Bientôt la Nouvelle Zélande...
    #226937
    Tony69
    Membre
    Touriste
    Age: 44

    De rien, de rien, Edy, mais figure-toi que je répondais surtout à Thibaud, c’est quand même lui qui a créé ce post, et qui demande l’avis des gens … 😮



    Tony
    #226938
    thibaud
    Membre

    salut Tony,

    Je te remercie de ta réaction, heureusement que le train existe en oz pour ralier les trop longue distance. Je c que sa a l’air invraisemblalble, mais pourtant faisable, n’étant pas le seul a l’avoir fai.
    Certe je suis d’accord avec toi , l’oz na pas forcement été pensé pour le vélo, mais que dire, si ce né que de l’envie nai de formidable aventure, et tou aussi bien de tenace galére, c la vie, é sa forge le caractére.

    Mais a 27 ans, on a besoin de vivre au dela de ses limites que veu tu… je suis conscien des distances, é de mes capacités, donc je ne pars pas a l’aveuglette, mai plutot positif.

    On a tous une perception de la vie différente, moi je ne me contente pas de suivre le troupeau, é ceu depuis fort longtps. Le van sa suce é sa pu….mai c bien utile je l’admet, é je n’aurais rien contre a l’utilisation des transports publics ou lift sur les lgue distances sans étapes de ravitaillement.

    Voila, en tou cas merci de vos réaction Tony, é a toi aussi edy

    Have fun



    #226939
    thibaud
    Membre

    up 😀 🙂



    #226940
    ribeiro
    Membre

    Ne suis pas sûr qu’upper soit une bonne idée, c’est généralement mal vu.

    En tout cas, j’adore ton idée. J’avoue que j’ai pensé faire la même chose, mais je n’ai pas spécialement envie de le faire seul. De plus il faudrait travailler ma condition physique, un bon entrainement etc…
    Mais je dois dire que les (très) longues distances entre les villes me laissent perplexe. Ce qui pourrait me motiver ce serait l’idée d’aller au bout de soi-même, à la rencontre des gens, à la découverte de paysages etc… A voir donc.
    Bonne chance à toi si tu le fais. 😉



    Mon itinéraire de départ: PARIS 2 oct 12.25 PM - SINGAPORE 3 oct 6.55 AM SINGAPORE 4 oct 1.20 AM - PERTH 4 oct 6.20 AM
    #226941
    ribeiro
    Membre

    désolé pour le double message! 😳



    Mon itinéraire de départ: PARIS 2 oct 12.25 PM - SINGAPORE 3 oct 6.55 AM SINGAPORE 4 oct 1.20 AM - PERTH 4 oct 6.20 AM
    #226942
    Nton
    Membre

    Salut à tous, je déterre un peu ce sujet. Je part en Whv le 28 octobre direction Perth et la, ca fait 2 jours que je réalise qu »en fait, je veux faire ce voyage en vélo !!! Ouai ça peut paraître fou mais je pense que c’est largement faisable (enfin pour moi).
    Je me dit que ca peut être une expérience unique et ainsi voir le pays d’une manière originale.
    Ca ne me tentait pas il y a encore 1 mois mais je croit que mes expériences passées commencent à murir dans mon esprit. Du coup en voyant les quelques topics sur ce sujet je me dit que c’est vraiment comme ça que je veux découvrir l’ Australie.
    Si quelqu’un est interessé par un tel projet ou même pour en discuter, faites moi signe.

    see you



    It's a new down, its a new day, its a new life for me, and i'm feeling good ! http://youngtreetrip.travelblog.fr/
    #226943
    Arrache-rotule
    Participant
    Autre...

    Voici un lien qui pourrait t’inspirer, il s’agit de deux australiens qui ont parcouru 10 000km en 14 mois a velo de moscou a pekin, en passant par la Siberie…

    http://www.timcopejourneys.com/index.pl?page=43



    #226944
    jbnatali
    Membre

    Mais quel bande de gros sportif, moi qui pensais que la bière restait l’activité backpack par excellence…

    Pas de conseil pour toi, mais peut être un compagnon de route! Je serais partant, et ayant un peu creusé le sujet, je pensais utiliser un VELO COUCHE, pour mieux supporter les longues distances. J’en parle en théorie, je n’ai pas encore essayé ces curiosités…

    Dans ma tête, le vélo est un moyen de transport sportif, écolo, mais le vrai objectif est de relier certains lieux précis : les spots d’escalade de l’Australie. Je souhaite continuer à grimper là-bas…

    Est-ce que le duo vélo/escalade en intéresserai d’autres ?



    "a quoi ça sert d'avoir des vêtements si on peut rien faire dedans?" Petit Bateau
21 réponses de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents