13.5 C
Sydney
25 avril 2024

australie

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #69595
    vuilcecil
    Membre

    salut tous le monde avec mon copain et mon frere on part en australie du 22/12/05 au 08/01/06 on commence par aller dans le centre rouge puis on revient sur sydney, de là on loue un camion pour remonter de sydney a brisbane puis de mackay a brisbane quelques jours après. on veut s’arréter à hervey bay pour aller sur fraser island et aussi passez quelques jours sur heron island. Avez vous des conseils sur des activitées, des sites a aller voir……. merci de me repondre…
    cecvince@hotmail.fr
    Merci beaucoup et A+

    #317690
    effisk
    Participant

    énorme le titre de ton sujet :|

    bon sinon je crois que ça va vous faire un trip bien speed tout ça.

    Je n’ai pas bien saisi le trajet Sydney-Brisbane puis Mackay-Brisbane là… c’est curieux.

    #317691
    Stormrider
    Membre

    T’as l’intention de t’arreter de temps en temps ? c’est pas un peu charge comme programme ? Sans rire a trop vouloir en faire on ne fait rien et en l’occurence vous risquez de tout voir a l’arrache et de ne profiter de rien…. a mediter…

    #317692
    lenblink
    Membre

    C’est chaud votre programme, d’autant plus que vous perdrez moins 3 jours a récupérer du changement d’horaire… 🙂

    #317693
    vuilcecil
    Membre

    c’est clair que ça va être speed mais bon…pas le choix. effisk t’as pas trop compris notre trajet donc je t’explique: arrivé en australie on a 3vols interieurs du coup quand on arrive a sydney on repart directement vers l’ayers rock. on y reste 2jours puis on revient sur sydney on y restera quelques jours pour visiter la ville et faire des courses. là on loue un camion et on remonte jusqu’a brisbane (du 26 au 31) en s’arretant 1ou2 jours a nimbin(ce que pas mal de monde nous conseil). Quand on arrive a brisbane on reprend un avion jusqu’a Mackay( on veux passer le nouvel an sur la barriere de corail) puis après ça, encore location de camion et on retourne sur brisbane,on a 8 jours pour redescendre, en s’arretant a heron island et fraser island si possible, puis retour en france.
    lenblink c’est clair qu’on va etre sur les genoux mais on mettra pas 3 jours a recupérer graçe a nos soirée on a un bon entrainement et de toute facon on peut meme pas se le permettre.
    stormrider si t’as des conseils sur des truc qui sont +ou- sur la route.
    on est conscient qu’on est un peu taré meme l’agence de voyage et l’office de tourisme australien nous l’on dis
    Merci a vous de repondre et bonne journée A+

    #317694
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    là on loue un camion et on remonte jusqu’a brisbane (du 26 au 31) en s’arretant 1ou2 jours a nimbin(ce que pas mal de monde nous conseil)

    oubliez. Nimbin, c’est l’affaire de 2h, 3 heures au maximum. Il n’y a pas grand chose à y voir, l’ambiance, le musée vite fait, c’est tout. Pas grand chose à y faire non plus. C’est marrant 5 minutes, ça vaut le coup d’oeil (et encore pas pour tout le monde), c’est tout.

    Il y a un tas d’endroits BEAUCOUP plus intéressants sur la route entre Sydney et Brisbane, Byron Bay, la Gold Coast (oui oui, faut quand même y jeter un coup d’oeil aussi), et un tas de villes et villages le long de la côte…

    #317695
    Stormrider
    Membre

    Dsl j’ai pas encore fait ces coins la mais je sais que les whitsundays island sont a voir absolument…..

    #317696
    Stormrider
    Membre

    (au dessus de Brisbane…) je sais pas si vous passez par la en fait,,, votre periple est assez complique en fait…

    #317697
    vuilcecil
    Membre

    pour whitsundays c’est vrai que ça a l’air carement sympas. en faite nous on arrive a mackay en avion et après on reloue un camion pour redescendre jusqu’a brisbane j’aimerai passer par là bas mais tous dependra du conducteur il est tous seul donc s’il a le courage c’est vrai que ça serai cool. sinon est ce que t’a des conseils a me donner pour sydney. tous ce que je peut savoir est bon a prendre. merci a+

    #317698
    effisk
    Participant

    (edit modérateur : lien retiré)

    #317699
    m@d
    Membre

    Ca ca va etre du rush!!!
    Le centre ca va etre vraiment speed a moins de prendre l avion directement sur Uluru. Parce que c’est à environ 300KM d alice springs le point de départ des trips.
    Pour Sydney ne part pas sans avoir vu l Opéra et l’Harbour bridge et les rocks (c’est dans le mm coin tout ca), les plages Manly (en bateau c rapide a y aller depuis Central quay) et Bondi (Bus), la tour de sydney et un bon trip pour avoir une vue extra. Maintenant c’est des bons trucs de touristes mais c est a voir ^^.
    Et le trip Sydney Brisbane à la rigueur je serais vous je m’arreterais faire un tour à Byron bay vite fait et repartez direct pour Brisbane. Et attardez vous plus sur Fraser (le plus proche de Brisbane) et ensuite tentez les Whitsundays si vous avez le temps et sinon la barrière j’espère que vous avez le trip de reservé parce que pour passer le 31 la bas ca doit être hotsaucisse (de plus renseigne toi bien je sais plus quand c’est la saison parce que ya des mois ou la visibilté est pas top :: durant les mois de pluie).
    Tout ça c’est bien sur c’est mon avis après, on fait son trip comme il vient.
    Voilou j’espère que vous allez pouvoir bien en profiter parce que ca vaut vraiment le coup d’oeil!!!

    #317700
    effisk
    Participant
    m@d wrote:
    je serais vous je m’arreterais faire un tour à Byron bay vite fait et repartez direct pour Brisbane.

    ah non, Byron Bay ça se fait pas vite fait, c’est un coup à regretter d’y être passé aussi vite. Il faut y prendre son temps ou zapper cet endroit.

    Pour ce qui est de Fraser, c’est blindé de monde à ce moment de l’année. Evitez à tout prix le week-end…

    #317701
    m@d
    Membre
    Quote:
    ah non, Byron Bay ça se fait pas vite fait, c’est un coup à regretter d’y être passé aussi vite

    Après c’est selon les goût. Moi j’ai pas du tout aimé cette ville. C’est super joli autour mais j’ai pas plus aimé que ca y rester. Maintenant va falloir me prouver que j’ai tort ^^

    #317702
    effisk
    Participant
    m@d wrote:
    [Maintenant va falloir me prouver que j’ai tord ^^

    eh bien tu as tort, c’est tort pas tord.

    Quoi, je joue sur les mots ??

    #317703
    m@d
    Membre

    hein quoi donc??? j’ai rien fait moi!

    de mauvaise fois moi??? nooooooon 😎

    #317704
    vuilcecil
    Membre

    c’est cool on arrive pas a alice springs on attéri direct a l’ayers rock. quand a byron bay c’est clair on va essayer de rester quelques jours vu qu’apparement nimbin c’est pas terrible. merci des conseils en tous cas. heron island ça vaut le coup ou pas quand meme? a+

    #317705
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    heron island ça vaut le coup ou pas quand meme? a+

    HeronIslandLrg.jpg

    C’est l’île tout au fond de la photo. Ca a l’air pourri, je préfère le métro. 👿

    #317706
    vuilcecil
    Membre

    c’est de l’humour quand tu dis que ça a l’air pourri?

    #317707
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    c’est de l’humour quand tu dis que ça a l’air pourri?

    non non, je suis pas un mec marrant, et de toute façon je rigole pas avec ces choses-là.

    #317708
    vuilcecil
    Membre

    ok ben si t’as pas d’humour t’as pas de gout non plus!!!!!!!!
    sans blague… y’a moyen de faire de la plongé ou d’autres activitées sympas là bas et est ce que t’a des sites ou je pourrais me renseigner. ou reserver meme pour fraser

    #317709
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    ok ben si t’as pas d’humour t’as pas de gout non plus!!!!!!!!

    exactement.

    vuilcecil wrote:
    sans blague… y’a moyen de faire de la plongé ou d’autres activitées sympas là bas et est ce que t’a des sites ou je pourrais me renseigner.

    lemme see…
    http://www.walkabout.com.au/locations/QLDHeronIsland.shtml
    http://www.heronisland.info
    http://www.heronisland.com

    vuilcecil wrote:
    ou reserver meme pour fraser

    http://www.seefraserisland.com
    http://www.koalanet.com.au/fraser-island-intro.html
    http://whc.unesco.org/en/list/630

    et accessoirement google peut aussi t’aider. Je prends 10% de commission.

    #317710
    vuilcecil
    Membre

    avec google j’ai vu plein de truc mais rien qui repond a mes question. t’es rester combien de temps en australie?

    #317711
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    avec google j’ai vu plein de truc mais rien qui repond a mes question. t’es resté combien de temps en australie?

    un an 1/2. De quoi aigrir un homme.

    #317712
    vuilcecil
    Membre

    est ce que tu sais s’il faut absolument un 4×4 pour le centre rouge ou une voiture suffit

    #317713
    vuilcecil
    Membre

    c’est clair que le retour en france doit faire mal. t’es de paris en +
    on a hate d’y etre mais deja peur de revenir…

    #317714
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    est ce que tu sais s’il faut absolument un 4×4 pour le centre rouge ou une voiture suffit

    Ca dépend de ce que tu veux faire.
    Si tu as l’intention de voir ce que voit le touriste moyen, une voiture classique suffit. Sinon, c’est 4×4 si tu veux sortir des sentiers battus.

    #317715
    effisk
    Participant
    vuilcecil wrote:
    t’es de paris en +

    ah non. Je suis breton. Expatrié.

    #317716
    sylvestre
    Membre

    vive la bretagne.

    #317717

    😆 😆 Effisk aigri et pas marrant !!!! 😆 😆
    on aura tout vu/entendu ici !!!
    mdr…
    vive la Haute Savoie !!! 😆

    #317718
    Tom
    Membre

    Juste pour rajouter une touche de chti :

    Vive ch’nord

    P.S. : Heron island, on croirait Lille 🙂 (avec le soleil)

    #317719
    agora7
    Participant

    moi non plus j’aime pas effisk !!!

    c’est un mec aigri et pas drole !!!

    agora7, membres du syndicat des mecs aigri et pas drole.

    #317720
    effisk
    Participant
    agora7 wrote:
    moi non plus j’aime pas effisk !!!

    c’est un mec aigri et pas drole !!!

    merci, heureusement qu’il y a des mecs comme agora sur le forum. Un peu de reconnaissance comme ça ça me remet la patate pour 24h

    #317721
    cecile
    Participant

    Vous acceptez aussi les femmes aigries et et pas droles ou vous etes sexistes en plus????

    #317722
    Hobs
    Membre

    Sexistes…

    #317723
    pam_dyuk
    Membre

    mais kes ke c ke ce post qui part en vrille????
    bon, bein l australie, ca dechire!!!
    see ya

    #317724
    effisk
    Participant
    pam_dyuk wrote:
    bon, bein l australie, ca dechire!!!

    C’est dingue, y’a vraiment des interventions qui n’ont rien à voir avec le sujet du forum :|

    faut pas avoir peur de se faire jeter à dire des trucs comme ça…

    #317725
    vuilcecil
    Membre

    nan mais vive les bretons c’est quand meme les meilleurs. merci pour tous les liens
    pour cecile les meuf aigri sont pas accepté par contre si t’es antipathique et insociable ça peut allé.bonne soirée a tous

    #317726
    agora7
    Participant

    de toute façon cécile est un homme aigrie…

    la meilleure preuve c’est son prenom !

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles