15.5 C
Sydney
4 mai 2024

Australian Phrasebook??

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #75918
    skipy
    Membre

    Salut a tous

    J’ai vu sur le site de Lonely Planet qu’il vendait un livre intitulé « australian phrasebook » qui répertorie toutes les expressions australiennes et le voc nécessaire pour toutes situations de la vie courante.
    J’aimerais savoir si certains avaient ce livre et qu’est ce qu’ils en ont pensé. Ou sinon si vous penser que cet achat peut être utile sachant qu’il coute seulement 5,70 euros.

    Merci a tous

    Ciao

    #360444
    Kat
    Participant

    Je ne peux pas te répondre. En fait je viens m’incruster 😳 Je suis tombée un jour sur un Lonely Planet spécial jobs pour Backpacker en Australie… Le temps d’y retourner pour l’acheter… disparu évidemment 🙄 . Pas moyen de le trouver sur le site… Quelqu’un en a t’il jamais entendu parler???

    #360445
    effisk
    Participant
    skipy wrote:
    J’ai vu sur le site de Lonely Planet qu’il vendait un livre intitulé « australian phrasebook » qui répertorie toutes les expressions australiennes et le voc nécessaire pour toutes situations de la vie courante.

    J’ai ce bouquin dans le fond d’un tiroir quelque part. Il est pas mal, tu retrouves toutes les expressions spécifiques à l’Asutralie, il y a quand même beaucoup d’expressions qui ne sont plus vraiment usitées (si tu les sors en Australie, ils vont se marrer), mais il est bon de les connaître quand même. On ne sait jamais, tu peux toujours tomber dessus dans un bouquin ou en discutant avec un vieux.

    Par contre toutes les expressions « jeunes », qu’on retrouve dans le langage courant et qui ne sont pas spécifiquement australiennes n’y sont pas.

    #360446
    effisk
    Participant
    Nejma wrote:
    Je ne peux pas te répondre. En fait je viens m’incruster 😳 Je suis tombée un jour sur un Lonely Planet spécial jobs pour Backpacker en Australie… Le temps d’y retourner pour l’acheter… disparu évidemment 🙄 . Pas moyen de le trouver sur le site… Quelqu’un en a t’il jamais entendu parler???

    je connais pas, le truc le plus proche que je voie, c’est ça:

    The Gap Year Book

    #360447
    Kat
    Participant

    Bin non, c’est pas ça… Vais retourner à la librairie des fois que… ou alors je tourne dingue et je vois des choses qui n’existent pas 🙄 ça m’étonnerait pas 🙄 :stupid:

    #360448
    effisk
    Participant
    Nejma wrote:
    Bin non, c’est pas ça…

    Moi savoir. Moi juste dire moi pas connaître livre à toi mais moi connaître ça. Moi savoir ça pas pareil mais moi penser ça pouvoir aider toi.

    jette un coup d’oeil sur le site du lonely planet, tu devrais trouver ton bouquin s’il existe…

    #360449
    Kat
    Participant

    :quimeparle Mo y en a comprendre quoi toi dire…et quoi toi faire. Moi y en avoir déjà cherché sur le site… 🙄 Mais bon, c’était gentil quand même de me répondre :amis

    #360450
    effisk
    Participant

    ils doivent plus le faire alors…

    faudrait leur demander de le mettre à jour et de le rééditer, faudrait que quelqu’un se dévoue pour faire le tour d’Oz pour eux, tout ça. pfff galère… un volontaire ? 🙄

    #360451
    Kat
    Participant

    N’empêche…ça doit être chouette à faire… plus que ce que je fais en tout cas… mais vu le nombre de bêtises que je fais aujourd’hui, ils ne vont peut-être pas me prolonger 😆 et ce serait une bonne idée 😆

    #360452
    effisk
    Participant

    tu trouves le temps de faire des bêtises entre deux messages sur les 36 forums auxquels tu participes ? wôw ! 😛

    #360453
    skipy
    Membre

    Ok (effisk), donc ce que tu es en train de me dire c’est que ce livre est un peu « has been » dans ses expressions. Mais y-a-t-il quand même des phrases « type » qui peuvent nous servir dans la vie courante du genre au resto, a la banque, ou encore dans un bar etc… tu vois ce que je veux dire?

    #360454
    Kat
    Participant

    GNAGNAGNA 😈 Pffffffffff!!!!!!!!!!!!!! C’est pour ça que je fais des bêtises 😆 Et je reste sur les forums pour moins bosser et donc essayer de réduire mes bêtises 🙄 Et pis d’abord tu dois confondre avec quelqu’un d’autre … Je vois pas du tout de quoi tu parles 😮 Bon alors, le Lonely Planet…

    #360455
    effisk
    Participant
    skipy wrote:
    Ok (effisk), donc ce que tu es en train de me dire c’est que ce livre est un peu « has been » dans ses expressions. Mais y-a-t-il quand même des phrases « type » qui peuvent nous servir dans la vie courante du genre au resto, a la banque, ou encore dans un bar etc… tu vois ce que je veux dire?

    yes. il est bien ce bouquin, je pense qu’il vaut le coup, ça t’occupera dans l’avion ou les transports si tu dors pas.

    #360456
    Diablotina
    Membre

    Alors la bouquin spécial working holiday visa, le voilà!
    http://www.gapwork.com/useful/Packinfo.html#oz

    #360457
    effisk
    Participant

    ouaip pas mal du tout ce book.

    #360458
    Diablotina
    Membre

    Je confirme, pleins de petites infos intéressantes, mais c’est tout en Anglais, attention! 😀

    #360459
    Kat
    Participant

    Ouf…. suis pas dingue !!!!! Merci :cartonne :10

    C’est une bonne nouvelle parce que tout le monde s’en fout mais ils me prolongent d’un mois au boulot… 😈 :bomb: Keski faut pas faire pour partir !!! 😆

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles