13.9 C
Sydney
18 avril 2024

Australia by bicycle 2011

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #20760
    label.lo
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous sommes un couple de français de 25 et 26 ans, en Australie depuis plus de 6 moins maintenant et nous avons le projet de faire le tour de l’Australie à vélo (ou la plus grande partie, nous n’excluons pas de prendre le train ou autre quelques fois pour ne pas risquer nos vies non plus!)

    Une autre personne va bientôt nous rejoindre et nous sommes à la recherche d’autres aventuriers qui aimeraient participer à l’aventure avec nous.

    Nous partirons très certainement de Melbourne au mois de Mars, pour remonter la côte Est puis continuer le tour.
    Le soir ça sera tente et feu, rest area ou camping, ou chez l’habitant pourquoi pas.
    L’idée peut paraitre folle mais quand on y pense c’est vraiment simple !

    Le but est de voyager à son rythme, d’aller à la rencontre des gens et du pays, de prendre le temps de vivre…

    Alors si l’aventure vous dit, francophones ou non, n’hésitez pas à nous contacter!

    #139236
    TeTe
    Membre

    Boujour, ce projet me plait beaucoup. j’arrive a adélaide le 27janvier et dc je peux etre en mars sur melbourne. Petite question, les autres personnes motivé pour vous suivre sont elle francaise?? Pck le but premier de mon voyage est de travailler mon anglais.
    Je vous laisse mon adresse snow69003@hotmail.com ce serait simpas de m’envoyé un petit mail quelque semaine avant votre départ car pour l’instant j’ai aucune idée de ce que je désir faire une fois arrivé.
    sea

    #139237
    label.lo
    Membre

    1 ou deux hommes intéressés peut être?

    #139238
    label.lo
    Membre

    Ne soyez pas timides!

    #139239
    aussie06
    Participant
    #139240
    Matiouuu
    Membre

    Hello
    2 petites questions à propos de ton projet:

    Etes vous bon cycliste ou vous le faite en mode « détente » ?
    Camping le soir… Vous portez vous meme tout le matériel de camping + vos affaires ?

    Cheers 🙂

    #139235
    sebaustralia
    Membre

    salut

    Voyager à vélo est certainement le meilleurs des passeports et une façon fantastique de découvrir ce pays.

    Vous pourrez aller où bon vous semble.

    6 mois, c’est un peu court pour l’Australie mais assez pour faire Melbourne-Cape York( 4 mois jusqu’au Tip) avec vent dans le dos et une bonne balade dans le Red Center( 1 mois pour tout voir) en passant peut’étre par la Plenty hwy ou la Sandover ( 1 mois de mornington à Alice Sp) . Penez de l’eau!

    En revanche, je ne comprends pas pourquoi vous voulez vous « encombrer » avec d’autres voyageurs. Vous allez découvrir des « ptits coins camping » super sympa et romantiques. Pas forcément le genre d’endroit où l’on a envie d’étre toute une bande.
    Les Australiens sont avenants. Vous ne serez pas seuls!

    De plus il n’existe pas de problémes de sécurité en Australie.

    #139241
    Rios
    Membre

    Moi j’ai rencontré deux suisses de la quarantaine à KI, il venaient de faire 2500km et étaient enchantés en vélo bien sur!!

    Le barda c’est sur des sacs spéciaux pour vélo ou remorque… Par contre pour importer le vélo c’est 200€ de plus à l’avion!!

    Moi je trouve ça chouette et +1 avec sebaustralia les australiens sont très avenants, toujours pret à rendre service donc si la solitude vous fait peur ne vous inquiétez pas!!

    Sinon pour info il existe un book qui recense tous les campings cheap et campgrounds d’australie avec des cartes et infos et n° de tel. , donc à se procurer pour ce genre d’aventure!!

    Bonne chance!! ça aurait été avec plaisir mais je travaille et n’ai que 3 mois apres le boulot^^

    #139242
    Rios wrote:
    Moi j’ai rencontré deux suisses de la quarantaine

    J’ai peut-être rencontré les mêmes 😀

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles