12.1 C
Sydney
25 avril 2024

Au secours

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #71402
    Nadege13
    Membre

    Je lis et relis tous les messages de ce forum…. Tout le monde semble se sentir comme un poisson dans l’eau dans ce grand pays qu’est l’Australie… Suis-je ET pour m’y sentir à ce point mal ?
    Pour ma part je suis arrivée ici le 15 juin et je repars le 9 septembre. Je suis ici dans le cadre de ma cotutelle de thèse…. Donc pas vraiment par choix. Brisbane est certes une ville magnifique, les gens y sont accueillants et très chaleureux… mais je m’y sens totalement…. comment dire…. perdue.
    Sans parler de l’accent australien qui ne facilite pas mon intégration… Est-ce que quelqu’un pourrait me donner des « trucs » afin de m’aider à passer les quelques 8 semaines qui me restent ?
    Help me !

    #327869
    marilor
    Membre

    salut nadege,

    j’ai exactement la meme impression que toi, a savoir qu’en consultant ce site, je me demande si c’est  »normal » de ne pas se sentir bien… c’est un piege de croire que c parce qu’on est a l’autre bout du monde, dans un pays de  »reve », entouree par des gens supers acceuillants qu’on se sentira comme un poisson ds l’eau. autrement tout le monde s’exilerai ici.
    je suis en vwh depuis mars, j’ai pris des cours d’anglais et depuis un mois je travaille comme au pair…jusqu’a vendredi prochain. je suis a sydney mais je pense que je vais demenager a Brisbane la semaine prochaine.
    je ne sais pas , mais si tu as envie d’en  »parler » un peu plus , de ce sentiment de  »perdition », mon email c marilor.3@voila.fr
    bon courage, profite de tout ce que tu ne reverras pas en France..

    #327870
    austrafille
    Participant

    Salut,

    Tu es tout à fait normale, rassures-toi.

    Le temps d’adaptation n’est pas le même pour tout le monde et il faut aussi apprivoiser la solitude quand t’es loin de chez toi…ça se fait petit à petit tout ça.

    Tu te sens perdue peut-être parce que c’est la 1ère fois que tu pars aussi loin et aussi longtemps…rien d’anormal non plus…
    De plus, quand on est loin de ses repères, les sentiments et les émotions sont décuplés, on a plein de doutes, on se sent un peu perdue…mais ça s’estompe…patience..

    Et il se peut aussi que la ville ne te convienne pas…pour le savoir, il faudrait voir du pays…et comparer.

    Mon conseil : reste pas seule, sors, appelle les frenchies du site…et dis-toi que tu as de la chance, ne la gâche pas 😉

    Bon courage les filles

    #327871
    sokthy77
    Membre

    Tout a fait normal mais je dirai que cela depend plus du caratere de chacun.

    J’ai passer 5 mois a etudier l’anglais a adelaide l’annee derniere et c’etait vraiment fun.Je suis revenu maintenant avec l’idee de rester un an parce que j’avait un tres bon ami ici et ont sortait souvent mais maintenant il est repartis et du coup paf, je commence a galerer a mort apres seulement 2mois ici.

    Le fait d’etre seul eh bien je commence a mis habitué et en pensant a tout ce que je pourrait faire ici et que je n’aurai plus la possibilité une fois rentré en france.

    Perso je parle tres mal anglais avec les parents qui me prennent pour un fou, les amis pareil(Ex:Si tu galere qu’est-ce que tu vas te faire chier en australie),la copine qui manque,en plus je suis pas a l’ecole et galere pour trouver du boulot avec le compte en banque qui descend.

    Tu n’est pas la seule je pense que tout le monde eu ce coup de blues la voir meme le mal du pays.

    #327872
    cubitus
    Participant

    salut tout le monde!

    pas d’inquiétude ce sentiment est partagé par tous à un moment ou a un autre (en règle générale vers les 1 mois et demi deux mois une fois que l’on a fini le coup de bourre de l’installation et des formalités et que l’on commence à repenser à sa famille et ses amis restés en france)

    le truc je pense c’est de ne jamais rester tout seul (meme la nuit lol) et de s’intègrer a la vie locale.

    moi pour le coup j’avais opté pour le foot et j’allais jouer dans un club (choix judicieux jusqu’au jour ou la poisse m’est tombé dessus mais la c un autre problème)
    Tous ca pour dire que le foot m’a permis d’une de me défouler et de reperdre qques kilo récoltés dans les soirées BBQ beer and chips mais au dela du coté sportif j’avais commencé une intégration à la vie locale, feter les victoire noyer les défaites….
    bref c’est comme en france si t’es tout seul et un peu timide tu te fais chier alors mobilité (le changement d’habitude est bon pour eviter ce sentiment) et intégration (a n’importe kel genre d’activités sport music asso……éviter les groupe spirituel a tendance sectaire qd meme 😀 )

    no worries and have fun

    cubitus_oll@hotmail.com

    #327873
    kuiper25
    Membre

    hehe ben moi je vais etre le dérangé de service IOI IOI !!

    le sentiment de perdition je l’ai deja en france alors je me dis erreur d’y aller peut etre ? , arf ,au tant le positivé ce sentiment pour se connaitre un peu plus soi- meme tout en s’occupant et se donnant un but .

    now c sur je suis grave solitaire a la base, pas insociale je presice mais solitaire IOI donc j’espere ce voyage va m’aider un peu dans tout ça …

    sans compter l’expérience du voyage et de tout ce que ça comporte la langue … le fun qui si rajoute, je pense que pour moi il va me falloir du temps aussi meme si je flippe un peu d’avance…je lacherai pas le morceau comme as .

    donc c clair pour résumer on les connait tous les petites phrases mais c peut etre plus profond que l’on ne le pense (ma vision a la vandame)

    enjoy your trip , and go ahead u’ll be happy (non non j’ai pas fumé IOI)

    #327874
    Nadege13
    Membre

    Hello

    merci à tous pour vos réponses… Ca m’a un peu rassurée de voir que finalement je n’étais pas totalement anormale. Mon comportement peut sembler un peu « enfant gâtée » mais ce n’est pas du tout mon style pourtant. Je vais essayer de profiter au maximum des quelques semaines qui me restent ici, du beau soleil, et même de la plage…. et ma vue va se régaler des beaux Australiens que je croiserai….

    Merci encore
    Nad 🙂

    #327875
    kuiper25
    Membre

    hehe ben ta pas tant perdu le nord IOI IOI

    t’as bien raison . :cowboy :cowboy :cowboy

    #327876
    austrafille
    Participant
    Quote:
    Je vais essayer de profiter au maximum des quelques semaines qui me restent ici, du beau soleil, et même de la plage…. et ma vue va se régaler des beaux Australiens que je croiserai….

    Hihi, tu es guérie 😛

    Quote:
    le sentiment de perdition je l’ai deja en france alors je me dis erreur d’y aller peut etre ? , arf ,au tant le positivé ce sentiment pour se connaitre un peu plus soi- meme tout en s’occupant et se donnant un but

    Non, c’est pas une erreur d’y aller, les voyages, ça amène d’autres perceptions, d’autres façons de penser et de voir les choses.
    Go go go, tu as tout à y gagner !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles