17.6 C
Sydney
18 avril 2024

Au Pair

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #25319
    soso1669
    Membre

    Hello everybody !

    Voilà bientôt 6 mois que je suis en Australie, plus particulièrement à Perth. Pendant les 3 premiers mois j’étais au pair dans une famille qui me payait 140 dollars par semaine, au début tout se passait bien et un jour ça s’est dégradé et j’ai du les quitter. Dégouter par ma mauvaise expérience j’ai décidé d’être une live out au pair, en d’autres termes avoir mon propre endroit tout en faisant le même job. Et c’est 10 fois plus intéressant que d’être au pair pour plusieurs raisons:
    – vous pouvez être l’au pair de plusieurs familles (il suffit d’aller sur gumtree, certaines familles cherchent de l’aide pour 2-3 jours ds la semaine pour quelques heures seulement durant la journée et s’est payé entre 15 et 20$ de l’heure), quelques baby sittings le week end, quelques ménages (qui sont les plus profitables entre 20 et 30$ par heure).
    – vous pouvez avoir votre propre vie sans dépendre de la famille (actuellement j’ai un appart hyper sympa en plein centre pour seulement 150$ par semaine mais il y’en a des moins chers par exemple à 100$ la semaine)
    – honnêtement si vous vous débrouillez bien vous pouvez monter à 600 700$ par semaine ce qui couvre largement vos frais, j’estimes personellement que 300 350$ par semaine est correct pour vivre en coloc, avec la nourriture, transports, soirées etc…
    – plus vous rencontrerez de familles plus elles vous recommanderont à leurs amis et plus vous aurez de jobs, (quand vous surveillez des bébés en général les mères vont à des « mother’s group » et là vous êtes la baby sitter de tout le groupe)
    – vous pouvez toujours continuer à pratiquer l’anglais en parlant aux enfants et aux parents même si vous ne vivez pas avec eux

    Bref voilà je voulais juste partager mon expérience, parce que personellement si quelqun m’avait dit qu’on pouvait également avoir ce genre de vie je ne penses pas que j’aurais fait au pair.
    Après chacun son choix, tant mieux pour ceux qui aime être avec la famille.

    Cheers 😀

    Sophie

    #156147
    Megami
    Membre

    Cool ton post, mais il ne faut pas avoir une licence ou quelque chose pour pouvoir exercer ce job en indépendant ?

    #156148
    soso1669
    Membre

    Ba en fait ça dépend certaines familles demandent à ce que tu es ton first aid certificate et une police clearance ou d’autres trucs que je connais pas trop, mais pas toutes, la preuve je n’ai que le first aid certificate français et je m’occupe de 5 familles environ, tu peux toujours tenter ta chance en envoyant ta candidature et en disant que comme tu es française tu n’as pas tout ça et tu blablates sur tes expériences, au pire tu leur demande un essai et voilà, de toute façon le plus dur c’est de trouver les premières familles après ça marche tout par relation mais c’est largement faisable

    #156149

    Comment ça se passe pour les taxes et tout?? les familles demandent des reçus??

    #156150
    LARISSA
    Membre

    Ah c’est cool ça je ne connaissais pas ça peut etre sympa !
    je suis actuellement jeune fille au pair depuis une semaine et j’ai pas l’impression de servir à grand chose parce que la maman est tellement speed et maniaque qu’elle fait tout avant moi.
    Et puis c’est vrai que le we je me sens mal a l’aise si je reste à la maison parce que pendant ce temps elle est débordée et moi je me la coule douce parce que c’est mes jours de repos le samedi et dimanche.
    vivement que je me fasse des connaissance histoire de pas rester cloitrer dans ma chambre lol

    #156151
    julie perron
    Membre

    Salut
    Moi je cherche une famille sur Perth au plus vite, dis moi ,pk ca s’est dégradé? La famille était pas bien? est-ce qu’ils ont trouvé une remplacante?
    C’est vrai que ce que tu as trouvé est intéressant mais personnellement je cherche a parler anglais le plus possible et a m’améliorer, donc moi je vote pour la famille!^^
    si tu veux me joindre je te laisse mon e-mail : julie-tess-life@hotmail.fr

    #156152
    soso1669
    Membre

    Mais quand je n’étais plus au pair je continuais à parler anglais, je parlais avec les parents des enfants, j’avais des amis, rien n’a changé à ce niveau là, surtout qu’avec la famille je parlais pas tant que ça.
    Après faut bien tomber, mais j’ai encore un ami qui a quitté sa famille en catastrophe parce que ça se passait mal.
    Disons que si tu poses pas les limites ils vont un peu abuser de toi, mais en même temps c’est difficile de poser des limites quand tu vis chez les gens.
    C’est pour ça que j’ai fait live out au pair, payé à l’heure, mais j’avais mon propre appart, du coup plus easy pour poser les limites.
    Et quand tu te met en coloc avec des personnes autres que françaises, t’améliores encore plus ton anglais, eh oui t’as plus de choses à partager avec des jeunes d’environ ton âge qu’avec les parents des enfants que tu gardes 😉
    Cheers

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles