6.9 C
Sydney
21 juin 2024

Au pair ou job-coloc ?

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #68845
    magalobay
    Membre

    Hi,

    J’arrive à Sydney le 10 janvier. Je prends des contacts pour ne pas trop galérer à mon arrivée. Bon je sais que de France on ne peut pas tout prévoir et le plus gros se fera en arrivant.
    Mais voila, aujourd’hui j’ai un petit doute…
    J’hésite entre deux possibilités : être fille au pair les premiers mois pour ne pas trop galérer niveau logement et tunes et pouvoir suivre des cours. C’est vrai que je suis un peu juste niveau sous sous donc c peut etre pas mal.
    Mais bon j’ai peur de « m’enfermer » dans une famille et ne pas profiter à fond et de ne pas faire la fête.
    Donc la deuxième possibilité est d’arriver un peu à l’arrache et de trouver à sydney une coloc et un job…Mais est-ce facile à trouver ? Je me débrouille en anglais mais je ne le parle pas couramment donc niveau boulot je doute un peu…

    Qu’en pensez-vous ??????
    Mag

    #313272
    lenblink
    Membre

    perso, et ce n’est que mon avis, je pense que fille au pair est la très bonne solution, a moins que le fruit picking ne te fasse par peur !!! Pour le logement, c’est pas un problème, par contre, pour le fric, c’est clair que si tu n’en prend pas suffisament que tu ne trouve pas de job, c’est chaud… mais il y a du boulot, faut juste se bouger les fesses quoi, et etre pret a prendre tout et n’importe quoi… voilà… bon courage

    #313273
    tess
    Membre

    hello!

    bon, alors j’ai pas vraiment de reponse, mais ce que je peux te dire, c’est que tout depend de comment tu envisages ton voyage et de comment tu es d’habitude (fetarde, pas trop…).

    je suis jf au pair depuis un mois et ca faisait deja un mois avt ca que je galerais pour trouver un taf (bon, il faut dire que je me suis pas specialement defoncee dans la recherche 😕 )

    bref. c’est sur que depuis que je vis avec la famille, tout va beaucoup mieux financierement. attention, il faut savoir que tu ne gagneras jamais des mille et des cents en etant au pair. moi ca va a peu pres, je gagne 250 dollars/week, c’est pas le perou mais je gere (le probleme c’est que je dois economiser!! 😳 ). en general, logement (of course) et nourriture sont fournis (c’est mon cas). si tu comptes 120 dollars de loyer par semaine et 50 dollars de bouffe que tu n’as pas a depenser, ca revient a te faire environ 420 dollars/week avec un autre job. (ma phrase est elle assez claire??? 🙄 ). pas si mal!!

    bref, c’est une bonne solution. maintenant, c’est pas vraiment tjs evident d’avoir une vie sociale riche en evenements, mais la encore, tout depend de la famille, du travail qu’elle te demandera de fournir, et des horaires.
    moi je passe tous mes we avec mes potes, par exemple, et certains soirs par semaine (mais les sorties sont vraiment limitees la semaine 🙁 )

    bref. reponse pas facile, comme tu peux le voir… enfin, en tout cas, je pense qu’etre au pair est une bonne solution, mais si tu penses trouver mieux, te prends pas la tete, et fonce!

    #313274
    booo
    Participant

    moi ca me boterait bien detree au pair mais je galere pour trouver tu as des astuces?

    #313275
    tess
    Membre

    en fait, le truc c’est que je me suis inscrite dans une agence de jeunes filles au pair. si tu es sur sydney, le plus simple c’est d’aller au dymocks building, 428 george street, 7e etage. il faut juste t’inscrire, et ils te trouvent une place en moins d’une semaine en general.
    mais s’inscrire dans ce genre d’agence est vraiment la meilleure solution, ou que tu sois… voila… 🙂

    #313276
    Liedson
    Membre

    Est ce qu’il existe un site internet spécialisé dans l’emploi au pair (en clair pas un site généraliste de recherche d’emploi) ?

    SAlut 😆

    #313277
    magalobay
    Membre

    Hi,

    Merci pour les réponses. J’ai bien réflechi, les 6 premiers mois je vais etre fille au pair. Ca comporte beaucoup d’avantages : logée nourrie blanchie, argent de poche. Au moins l’argent que je vais gagner je le dépenserai en visites et sorties. Et puis je vais pouvoir me payer des cours et passer des examens reconnus. Et après ces 6 mois, je compte bosser et trouver un logement en coloc. C’est ma décision et je pense que c’est pas mal, pas trop de galère, pas trop de risque niveau budget ; et c’est bien pour nouer des relations fortes. Et puis j’aurai les week-end pour faire la fête !!!

    En ce qui concerne des adresses pour etre fille au pair : celle-ci est pas mal, on peut enregistrer son profil, mettre ses photos et faire une selection des familles. Ensuite on vous envoie des mails quand une famille correspond à votre profil et quand vous intéressez une famille :
    voici le site http://www.aupair-world.net

    en voici une autre mais je ne la connais pas : http://www.aupairconnect.com

    Bon courage pour celles et ceux qui cherchent….

    #313278
    Liedson
    Membre

    Merci pour ta réponse Megalobay, les adresses vont nous être utile

    pour info je débarque avec mon copain le 22 janvier mais pas à sidney, on va sur la sunshine coast (environ 100 km de brisbane)

    qui saitt on se croisera peut être pendant cette année en oz; en plus on habite pas loin de st germain (sartrouville plus précisément)

    A + et bon courage

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles