11.5 C
Sydney
30 juin 2022

Attestation de résidence, comment faire?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #35169
    So17
    Membre

    Bonjour, certains d’entre vous ils demandé une attestation de résidence auprès de l’ambassade et de la mairie (tout du moins équivalent de la mairie en Australie)? (2 docs obligatoires pour résilier forfait Orange) Est ce une formalité simple? Quels pièces justificatives faut-il apporter? Merci d’avance

    #186473
    lolhangman
    Membre

    je pense pas que ca soit aussi facile….t as un appart ? un boulo ?
    un truc important faut que tu ai pris ta ligne bienavant de savoir que tu allais partir.
    sont chiant chez orange

    #186474
    NatMarc
    Membre

    c’est facile si si, mais à la condition, que tu es un bail de location d’au moins 1ans ou un permis de travail d’1 ans…..

    #186475
    Jucam
    Membre

    C’est le bordel en fait.

    Il faudrai fournir une facture à une adresse à l’etranger pour prouver que tu a quitté la France.

    Pour ma part je viens d’envoyer la demande de résiliation avec en justificatif la copie du WHV, du billet d’avion et le recu de l’auberge de jeunesse (1 semaines). J’espère que ca va suffire…

    #186476
    So17
    Membre

    J’arrive en Australie en septembre. Jai envoyé à Orange copies de:
    – lettre de licenciement économique ici en France
    – lettre de résiliation de contrat de bail ici en France
    – visa WHV
    – billet d’avion aller (retour non pris, car j’envisage de vadrouiller dans d’autres pays après)
    – justificatif d’hébergement pour 6 mois établi par une famille de Newcastle (lettre manuscrite + copies de leurs factures eau et électricité)

    … et ces enfoirés refusent que je résilie! ils me demandent 2 attestations de résidence: ambassade+ »mairie ».

    Il faut réellement un bail ou un contrat d’1an pour obtenir ces papiers??????

    #186477
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je dirais retourne les voir et insiste très lourdement en leur faisant comprendre (même si c’est faux) que tu déménages définitivement, et que tu vas donc clôturer ton compte bancaire français de toute façon. Si tu arrives à leur mettre dans le crâne qu’ils ne peuvent pas continuer à te faire casquer, peut-être qu’ils cèderont.

    Aussi : il est parfois sage d’essayer de convaincre différentes personnes, en allant dans différentes agences… dans une même situation, il y a des gens qui feront tout pour te mettre des bâtons dans les roues, et d’autres qui sont bien plus humains et donc conciliants…

    A savoir que tout ceci n’est qu’une opinion, personnellement, n’ayant jamais pris de forfait, je n’ai jamais eu à faire face à ce problème…

    #186466
    NatMarc
    Membre

    je crois que vous avez pas bien compris, … ou peut être que je ne suis pas assez persuasif …
    On ne peut pas résilier Orange, un contrat et un contrat et si on ne justifie pas d’un bail de location d’un an ou d’un contrat de travail d’un ans, on ne peut pas le rompre, donc je l’ai dans l’os, même en envoyant tous mes contrats que j’aurais en australie, en leurs montrant la duré de mon visa, ou encore en montrant mon billet d’allé et la date du retour, … ils veulent rien savoir…

    Seule chose a faire : baisser le forfait au minimum , dans mon cas 14 euros par mois, le faire débloquer par leur service, c’est gratuit, (encore heureux),pour mettre des cartes australiennes dedans et leurs dire qu’après 11 ans de fidélité chez eux, il ne fallait pas qu’ils compte sur un renouvellement de contrat…

    #186467
    Arrache-rotule
    Participant

    J’avais réussi à résilier mon contrat Orange, simplement en leur envoyant des photocopies de mes billets d’avion aller et retour. Par contre ça a marché au bout de quelques semaines, après avoir fait des pieds et des mains et après avoir parlé à a peu près 20 personnes différentes. J’ai fini par tomber sur quelqu’un de sympa.
    Le pote avec qui je suis parti n’a lui pas réussi à le résilier. Alors une fois en Australie il appelait sa copine en France tous les soirs. Au bout d’une semaine et de quelques centaines d’Euros hors forfait, Orange lui a coupé sa ligne et supprimé son contrat. Voilà. Il les a pris à leur propre jeu. Ayant transféré tout son argent sur son compte bancaire australien, Orange n’a rien pu débiter. A son retour en France, il n’a eu aucun soucis, il a simplement du choisir un autre opérateur.

    #186468
    So17
    Membre

    C honteux d’être pris en otage ainsi, les autres opérateurs ne sont pas aussi rigides. 11 ans moi aussi que je suis chez eux, j’en viens à me dire que je vais faire opposition, même 14 euros par mois ça me rend malade, on part quand même dans une zone qui n’est pas couverte!!!!! Que ce soit pour 3 mois ou pour 2 ans, c honteux. Bref, c comme pr bcp de choses, on s’abonne en un clic mais pour en partir c’est tout un branle-bas de combat. Merci en tout cas pour vos réponses, sympa ce forum, on se sent moins seul!

    #186469
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Ouep. Pour moi, c’est du racket légalisé à ce stade… donc, n’aie aucun scrupule à leur forcer la main en retour !

    #186470
    NatMarc
    Membre

    ha si, réctification , on peut encore faire de petites économies…
    il est possible de suspendre un forfait pendant 3 mois par ans,
    du coup ma copine va suspendre le forfait 3 mois en 2009 (puis ce qu’on arrive en septembre a Sydney) puis elle le ressuspendra 3 mois en janvier 2010, légalement ça fait toujours 6 mois d’économisés.

    après le plan du : je vide mon compte bancaire comme ça orange ne peux plus prélever, c’est pas bete, ça sent le quitte ou double quand meme un peu.

    #186478
    Jucam
    Membre

    et si ils ne peuvent plus retirer d’argent on risque quoi ?

    #186471
    NatMarc
    Membre

    dettes, procédures, huissiers, ,…

    après il parait que les opérateurs téléphoniques se prennent pas trop la tete avec ca,
    mais moi je vais éviter… avec la chance que j’ai.

    #186472
    Jucam
    Membre

    oui c’est pareil ^^

    #186479
    So17
    Membre

    J’ai une chance de malade les amis, je viens d’appeler le service résiliation pour la 40ème fois, et je suis tombée sur une nana qui « à titre exceptionnel » me dit-elle va faire ma résiliation!!!!!!! Elle me dit qu’il manquait juste le tampon de la mairie sur l’attestation d’hébergement (encore une nouvelle version!!!) mais qu’au vu de tous les autres documents que je leur ai adressés elle allait faire passer la chose. Faut pas désespérer, c une question d’interlocuteur!!!! Il n’en reste pas moins que c aberrant tout ça. Essayez, réessayez!!!

    #186480
    Arrache-rotule
    Participant

    Oui voilà… ca dépend juste sur qui tu tombes… Moi c’est pareil il a fallu que je m’acharne mais ça a marché!

    #186481
    lolhangman
    Membre

    coup de bol 😉

    #186482
    caroline21
    Participant

    Alors juste, ce qu’ils font n’est pas legal, lorsqu’un contrat est signé, en efffet on ne peut pas « casser le contrat » sauf pour 3 raisons:
    le client ne capte pas dans sa zone residentiel
    le client n’a plus de travail ou les moyens pour financer son contrat
    ou demenage dans un autre pays
    Dans tout les cas sil y a refus de l’operateur, vous envoyez une petite lettre recommandée avec accusée de reception en disant que vous voulez rompre le contrat pour l’une des 3 raisons (avec justificatifs, un billet d’avion+ le visa SUFFIT!) et que s’ils ne font pas la résiliation dans les régles (alors il y a souvent un preavis, souvent c’est attendre la fin du mois ou 15 jours, au dela vous avez le droit de choisir la date de resiliation, ca fait parti des droits des consommateurs) donc s’ils ne font pas dans les régles vous ferez part de leur illegalité a l’association des consommateurs (ils aiment pas trop ça generalement..)
    Pour en etre sur il vous suffit d’aller a la banque et de refuser tout prélevement de la part de l’opérateur. Ca doit couter 10€ suivant les banques mais vous faites ça qu’une fois! pas besoin de vider ses comptes, et legalement vous avez le droit de bloquer n’importe quelle societé qui vous préleve directement sur votre compte, sauf les prelevements sous avis d’huissier.
    Voilà bon courage!

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles