15.6 C
Sydney
1 mai 2024

ATTENTION!!EMPLOYEUR QUI PAYE PAS LES WHV?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #8528
    crich
    Participant

    Je vous écris aujourd’hui afin de mettre en place un agenda qui sera visible à tout ce qu’ils veulent voyager en Australie en WHV et qui compte sur l’argent gagné sur place pour voyager.
    Nous avons fait le tour de ce pays fabuleux avec ma copine 36000 KLM pendant 5 moi au départ de Perth et retour a Perth , au 6 ème mois mon amie trouve du travail dans un bar a vin a Perth et on s’installe .
    Cependant après un moi de travail toujours aucun salaire? sachant que la paye se fait a la semaine, nous avions des économies et décidons de rentrer en France pendant qu’il est encore temps!!!!!!
    j’ai appris ce matin qu’une fille de collègue partis cette année avait aussi du mal a ce faire payer par les fermes presque 15 jours de salaires non payé , après avoir vécu et entendu plusieurs fois que les AUSTRALIEN EMPLOYEUR était de MAUVAIS PAYEUR et profite de nous Français WHV pour de la main d’œuvre gratuite ,donc Attention les amies le rêve peu se transformer en cauchemar car peu de lois vous protège là-bas CONSEIL BILLET RETOUR SUR LE COMPTE EN BANQUE .je mettrais a jour cette liste après avoir reçu par d’autre les mauvais payeur pour nous protéger .

    Bar a vin « THE CABIN » a Perth .

    #96899
    Arrache-rotule
    Participant

    Il y a en effet des employeurs qui essaient de faire des économies sur le dos des WHV. Ca m’est arrivé, ou tout du moins des « tentatives ». Parce que 9 fois sur 10, il suffit de se faire très menaçant en face de l’employeur, de lui faire peur, et tout rentre en ordre comme par magie. Ces escrocs tentent leur coup, car ils savent que ça peut fonctionner avec les WHV qui se laissent marcher sur les pieds (j’ai vu des WHV qui, comprenant qu’on allait pas les payer, quittaient la ferme la queue entre les jambes, sans rien faire. C’est presque trop facile pour l’employeur qui se dit alors: « et bien, continuons, ça fonctionne! »). Dès que ça chauffe un peu et qu’ils comprennent que le gars en face ne va rien lâcher, le plus souvent ils te filent ton salaire, car ils ne vont pas risquer d’avoir des problèmes.

    Après si vraiment le gars ne veut rien savoir, il y a des recours auprès des autorités, encore faut il être déclaré.

    #96901
    ethan-edward
    Membre

    Oui enfin pas facile pour tout le monde non plus, moi je suis d’un timbre tres agressif et trés méchant quand je suis en colère. Aprés imaginez vous que l’employeur est un mec baraqué de 90kg et que le petit français lui fasse 60kg à peine, je pense pas que le français lui fasse peur quoi :s :listen:

    #96902
    Arrache-rotule
    Participant

    Evidemment. Si vous avez Hulk devant vous, ça marche beaucoup moins bien.

    #96900
    ethan-edward
    Membre

    Looool c’est clair ^^:p

    #96903
    JG 44
    Membre

    Il y a une chose qui marche bien dans ce genre de cas c’est de menacer d’aller porter plainte au poste de police le plus proche. En général l’employeur ne met pas 5 min à changer d’avis car ce genre de plainte peut aller très loin pour l’employeur en Australie et coûter très cher. Je connait 2 français qui ont menacer un de leur employeur de porter plainte si il refusait de payer la dernière semaine de travail. Un quart d’heure après l’employeur en question leur à payer le salaire dû.

    Astuce à éviter si vous travaillez au black bien entendu 😛

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles