16.3 C
Sydney
20 avril 2024

ATTENTION ARNAQUE SUR SYDNEY !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #83222
    audreyseb
    Participant

    ATTENTION ARNAQUE SUR SYDNEY ! NE PAS ALLER !!
    Bonjour tout le monde,
    Nous voulons vous prevenir d’un garage ou ne surtout surtout surtout pas aller acheter un vehicule.
    KING CROSS CAR MARKET rue bourke street !
    Le patron s’appel PETER et c’est un Gangter qui profite des backpackers car il sait tres bien qu’ils ne pourront avoir aucun recours en australie !
    nous avons nous meme fais les frais de leur arnaque !
    Les vehicule vendus sont camoufler avec des vices cachés ! On a du payer plus de 800$ de reparation 2 semaines apres l’achat !
    Il te vend une assurance et ensuite tu te rend compte qu’elle ne fonctionne pas pour telle ou telle raison !
    Il te fais croire qu’il va te rembourser en te disant de lui faire confiance et au final rien !!
    Attention si quelqu’un a deja acheté chez lui il fait croire a tout le monde qu’il souscris a un organisme pour payer le changement de nom du vehicule c’est FAUX !! Au final nous avons passer tout le road trip avec un van pas a notre nom et du coup au moment ou on l’a vendu on a payer ne majoration de 100$.
    Attention il s’engage aussi a faire la rego mais on a du appeler pendant 1 mois tous les jours pour avoir un resultat ! Du coup on est resté bloqué un mois dans la meme ville a rouler sans rego et donc assurance avec un risque de prendre 1200$ d’amende !
    On a eu d’autres echos de personnes qui on achetés dans le meme garage et toujours le meme resultat !
    Vraiment faite gaffe acheter partout sauf ici !!.
    Bon road trip a tous !

    #383959
    kalalie
    Membre

    Salut,

    On s’est fait avoir aussi quand on est arrivé même si on a pas eu autant de problème. On avait été voir les van dans Victoria Street et ce garage et on avait repéré le van qu’on a acheté notamment parce qu’il avait peu de km et qu’il roulait au GPL. On n’a pas eu de réparations comme vous et notre van était globalement en bon état. Par contre il nous avait dit qu’il avait fait des réparations comme les freins arrières et finalement après quelques mois on avait du les changer.

    Nous on a roulé 1 an avec un véhicule pas à notre nom 🙁 . Après plusieurs mois, on s’est rendu compte que leur assurance n’en était pas une. C’est une garantie et pas une assurance. On avait fini par prendre une assurance au tiers à notre banque qui coutait beaucoup moins cher.
    On n’a pas eu de problèmes pour le revendre grâce à un papier qu’ils nous avaient filé ou leur nom était indiqué. Mais, nous on a découvert que le van n’était pas à notre nom 2 jours avant de vendre le van ce qui n’a pas aidé à rassurer les vendeurs.

    Finalement, le van a jamais été à notre nom et les acheteurs ont pas eu de problème mais on était stressé. Le pire c’est que c’est un français qui travaillait au garage qui nous a vendu le van donc on lui a fait confiance. Il nous avait garanti qu’ils s’occupaient de tout. Il faut vraiment tout vérifier par soi même et ne pas faire trop confiance que tu achètes à un garage ou à à un backpack.

    Bon road trip

    #383960
    Nemo42
    Membre

    Ouais, en fait tu viens de nous décrire ni plus ni moins qu’un vendeur de voiture australien … 😀
    Pour info, tu viens de parler du plus célèbre marché aux voitures d’occasion de Sydney et probablement d’Australie là …

    Arnaque ?
    Oui et non, en Australie le vendeur n’a aucune obligation au moment de vendre son véhicule contrairement en France où tu as contrôle technique et délai de rétractation.
    Donc la garantie est un « bonus » que te fait le vendeur pour se démarquer des particuliers et justifier ses prix élevés, si tu n’as pas lu les petits caractères, encore une fois tant pis pour toi !

    Et enfin le service « on fait les papiers à votre place » que vous trouverez tout au long de votre voyage (2nd visa, taxback…) vous permet de payer pour avoir en 1 mois une chose que vous pouvez faire vous même en 5 minutes.

    #383961
    Cedric_AACOM
    Participant

    Vous avez acheté vos véhicules directement auprès du garage ou a des backpackers qui proposaient leur van à la vente dans ce garage ?

    #383962
    kalalie
    Membre

    Petite précision : C’est un garage qui se fait appeler King Cross Car Market sur Bourke street et qui n’a rien à voir avec le Sydney Traveller Car Market aussi à King Cross. Ce sont des « professionels » qui transforment des vans d’entreprise pour les backpacks.

    Justement on avait lu la garantie et leur papiers ressemblent vraiment à ce que peux te donner une assurance. En gros dans les papiers, le mot garantie semble remplacer le mot assurance et couvrir les mêmes choses qu’une assurance.
    Personnellement, on avait fait tous les papiers nous même en arrivant et le van qu’on leur a acheté semblait en meilleur état que tous ceux qu’on avait vu. Du coup, quand le mec te dit on s’occupe des papiers, on s’est dit que ça simplifierait les démarches.
    En achetant à un professionnel on a plus fait confiance que si c’était des backpacks et c’est clairement une erreur.

    #383963

    Je plussoie !! Le garage porte quasi le même non que le car market de Kings Cross !

    Ne vous trompez pas, le VRAI se trouve en face du poste de police au niveau -2

    😉

    #383964
    Nemo42
    Membre

    Autant pour moi dans ce cas.
    J’ai cru que vous parliez du car market (du vrai)

    #383965
    Cedric_AACOM
    Participant

    Effectivement le nom est proche … les petits malins … ça peut réellement porter à confusion !

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles