11.5 C
Sydney
22 juin 2024

Attaques de requins

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #68084
    effisk
    Participant

    petite news en passant.


    Une jeune australienne de 21 ans, Sarah Whiley, a péri samedi après avoir été attaquée par trois requins bouledogue (bull shark) alors qu’elle se baignait sur une plage de la pointe Amity (Nord de l’État du Queensland, côte Nord-Est de l’Australie).

    La jeune femme se baignait avec des amis dans une eau peu profonde, à une vingtaine de mètres de la plage.
    Elle avait encore pied lorsqu’elle a lancé des appels à l’aide en criant « Requin ! », selon les témoins dont le récit est rapporté dans la presse nationale.
    Deux témoins, non loin, sont parvenus à tirer la victime vers la plage, alors qu’elle avait été attaquée à plusieurs reprises par les squales.
    Évacuée d’urgence par hélicoptère vers l’hôpital Princess Alexandra de Brisbane, elle est décédée moins d’une heure après des suites d’une hémorragie massive due à ses profondes lacérations au torse, aux jambes, et à la section de ses deux avant-bras.
    L’inspecteur Peter Harding, de la police locale, a ensuite expliqué à la presse que dans un premier temps, les gens n’ont pas réagi, pensant qu’il s’agissait d' »une blague ».
    « Jusqu’au moment où ils ont vu le sang autour de la victime ».
    Il a attribué cette attaque à cette période de l’année, pendant laquelle les requins sont particulièrement agressifs.
    Depuis, les autorités ont entrepris de retrouver la trace d’au moins trois requins bouledogue et la plage a été fermée au public jusqu’à nouvel ordre.
    Le nom de cet endroit (Amity Point) avait été utilisé dans le film Jaws (les Dents de la Mer), dans lequel figure une île fictive du même nom, où survenaient toutes les attaques de requins de ce film des années 1970.
    Il s’agit de la première victime d’une attaque de requin ans cet État depuis la création d’un programme baptisé Shark Safety (Sécurité Requin), il y a 44 ans.
    Les dernières attaques de requins en Australie remontent à septembre 2005, lorsqu’un homme de 40 ans a survécu dans l’État d’Australie méridionale.
    En août 2005, un biologiste marin de 23 ans a été tué sur une plage du même État. En décembre 2004, toujours dans le même État, un jeune homme de 18 ans a succombé à l’attaque d’un grand requin blanc alors qu’il surfait sur une plage d’Adelaide.
    Le même mois, un homme de 38 ans a été tué alors qu’il pêchait au fusil-harpon non loin de Cairns (Nord du pays).

    source
    http://newspad-pacific.info/

    #309959
    daredevil
    Participant

    sympa les requins en Australie 🙁

    #309960
    Margot89
    Membre

    oui j’ai vu ca aux infos , en plus c la plage ou ils ont tourne JAWS !!!
    moi de toute facon je me baigne que dans la piscine moins de risque 😉

    #309961
    effisk
    Participant
    Quote:
    Il s’agit de la première victime d’une attaque de requin ans cet État depuis la création d’un programme baptisé Shark Safety (Sécurité Requin), il y a 44 ans.

    Ca va.

    #309962
    Flox
    Membre
    Margot89 wrote:
    moi de toute facon je me baigne que dans la piscine moins de risque 😉

    Et beh moi je me plonge en mer même si je sais que le risque est là au quotidien.

    Les attaques de requins sont globalement assez rares dans les régions citées. Je n’ai pas suivi trop cet accident mais y avait il une annonce/pancarte quelconque signalant ce danger ?

    Les autorités Oz sont assez prévoyantes dans l’ensemble et font leurs max pour signaler tout danger.

    #309963
    OzBoy
    Membre

    Bah .. T’as une chance sur 100 000 a chaque fois .

    Autant de chance de te noyer dans la piscine -_-

    #309964
    effisk
    Participant

    Ah par contre ils se sont planté dans la news, ça s’est passé dans le sud-est du Queensland, sur North Stradbroke Island.

    Urgh, quand je pense que j’avais l’habitude de surfer là… 😕

    #309965
    Florent01
    Membre

    Ouais c’est sur qu’il n’y a pas tellement de risque au final mais un mort c’est toujours un de trop donc faut peut être mieux éviter la baignade à certaines saisons.

    #309966
    OzBoy
    Membre

    Les homme sont sur le territoire des requins et pas le contraire , les médias ont quelques problèmes avec ça .

    C’est à nous de nous adapter , ils n’ont pas a chasser ces requins taureaux .

    Oui j’ai fais des etudes en biologie sous marine , on s’en fout mais bon -_-

    #309967
    ozliv
    Membre

    Hello,

    Pas très convaincant tout ça. Dis moi effisk, je viens de passer sur ton surf-blog là vraiment très bien fait d’ailleurs. J’aimerais te demander 2 3 trucs, comme où surfer à partir de brisbane sans que ça soit la sortie du métro sur les vagues ? J’ai malheureusement pas le niveau pour rivaliser avec les grommets de la Gold Coast.

    Et aussi puisqu’il est en question, les plages de la gold coast du coin de brisbane sont protégées par des filets où alors je dois apprendre à partager les vagues avec des squales?

    Et pour finir, sur ton site ils parlent du reef artificiel en NZ, j’ai bossé dessus à la boite qui a fait les études, ASR, à Raglan. Super expérience au passage, les gars sont géniaux et j’espère pour eux que ça va marcher leurs reefs.

    Merci d’avance pour les infos,
    oliv

    #309968
    Jezza
    Membre

    Donc en fait c’est 2 attaques mortelles dans le QLD en un peu plus d’1 an, les stats vont remonter!!

    J’etais a Moreton Island pour Noel, j’adore cet endroit, il est magique… Juste de l’autre cote de Stradbroke Island justement… et la non plus pas de filets mais l’eau est trop aguichante! Le hic c’est qu’en revenant prendre le ferry, je m’arrete avec mes potes au petit shop local ou se trouvent des photos de l’ile avec toutes ses anecdotes… dont une d’un requin d’une taille plus qu’honorable au bord, je dis bien au bord de l’eau! Je vais vous dire une seule chose, heureusement que j’ai vu cette photo à la fin du sejour…

    Enfin bon, if it’s your day…

    Bye everyone

    Jezza

    #309969
    effisk
    Participant
    ozliv wrote:
    Dis moi effisk, je viens de passer sur ton surf-blog là vraiment très bien fait d’ailleurs.

    Merci.

    ozliv wrote:
    comme où surfer à partir de brisbane sans que ça soit la sortie du métro sur les vagues ? J’ai malheureusement pas le niveau pour rivaliser avec les grommets de la Gold Coast.

    C’est un peu tendu, la plupart des vagues sont pleines de monde. Si tu peux surfer en semaine, profites-en. Il y a moins de monde. Il y a aussi un peu moins de monde l’hiver.

    Les vagues au nord de Brisbane sont moins peuplées que celles de la Gold Coast, mais elle sont moins accessibles : alors que pour aller sur la GC il suffit de prendre le train et le bus, il vaut mieux avoir une bagnole pour atteindre les spots du nord. Idéalement, il faudrait prendre un week-end ou quelques jours pour surfer au nord (quand tu sais que les conditions seront bonnes). La GC, c’est l’affaire d’un day trip.

    Stradbroke Island c’est pas mal non plus, surtout en période scolaire : c’est vide, et il y a un chouette backpacker. Pendant les vacances, il y a plus de monde à l’eau, surtout l’été.

    Sinon de manière générale il y a toujours des pics moins gros ou plus faciles sur les beachbreaks, il y a moyen de se faire sa place.

    ozliv wrote:
    Et aussi puisqu’il est en question, les plages de la gold coast du coin de brisbane sont protégées par des filets où alors je dois apprendre à partager les vagues avec des squales?

    Il y a des filets sur beaucoup de plages. Je ne sais pas trop ce que ça vaut, ça doit être efficace, mais bon…

    à North Stradbroke, il m’est arrivé de surfer une fois, et la plage d’à-côté était pleine de requins (des bull sharks probablement).

    Une autre fois à South Stradbroke, on est allés surfer toute la matinée, et un hélico de la surveillance est passé au-dessus de nous pendant qu’on surfait. Ils ont une caméra qui filme la côte à leur passage.
    helico.jpg
    Le soir, on s’est vus aux infos sur la vidéo, on voyait des ombres de 3 mètres passer sous les vagues où nous étions :whatthat: et c’était pas des dauphins !

    ozliv wrote:
    Et pour finir, sur ton site ils parlent du reef artificiel en NZ, j’ai bossé dessus à la boite qui a fait les études, ASR, à Raglan. Super expérience au passage, les gars sont géniaux et j’espère pour eux que ça va marcher leurs reefs.

    C’est un article que Paul Brunskill, le mec de http://www.surf2surf.com/ m’a refilé. Je l’ai traduit en français. Marrant que tu aies bossé pour cette boîte (ASR). Ca devait être sympa. Le reef a l’air de déjà bien fonctionner alors qu’il n’y en a qu’un petit bout en place, c’est un truc à surveiller.

    à+

    #309970
    effisk
    Participant
    Jezza wrote:
    Donc en fait c’est 2 attaques mortelles dans le QLD en un peu plus d’1 an, les stats vont remonter!!

    oui enfin l’autre ça n’était pas dans les mêmes conditions.

    Mais l’attaque n’est pas vraiment étonnante. Amity se trouve à l’entrée du passage de la baie, et il est de notoriété publique qu’il y a des requins dans le coin.

    C’est bien pour cela que la baignade n’est pas recommandée à Moreton et Fraser.

    #309971
    Buell
    Participant

    Les news Oz parlent des temoignages des pecheurs de crabes locaux qui voyaient les bull sharks toujours en dessous de leur bateaux quand ils rentraient de la peche.. Ils disaient que cet accident devait arriver, car ils voyaient de tres gros requins sous leurs bateaux et tres aggressifs..
    Faut savoir que qd les bateaux de peche rentrent, ils rejettent les crustaces trop petits hors du bateau, et les requins s’en nourissent, donc ils « chassent » dans ces zones..
    C’est ce qui s’est passe il y a quelques annees pres de Margaret River ds le WA, ou la peche a la langouste attire les requins.. 🙁

    Si vous voulez avoir des frissons, je vous donne les derniers accidents, mais c’est pas tres gai… enfin c’est pas trop frequent quand meme! 😉
    Et oui, les requins viennent jusqu’au plages, c’est pourquoi il est preferable d’etre vigilant et rester dans les zones surveillees, et respecter les pancartes 😮
    No worries mate..

    #309972
    alainbouvier13
    Participant

    Un mort par une attaque de requin est deplorable, surtout sur une plage securisee. Ces protections ne sont pas efficaces a 100 %, elles sont la pour reduire le nombre de requin. Cette plage est un acces direct a l’ocean, un chenal de passage pour les poissons et donc pour leur predateurs, Moreton et Fraser sont effectivement reputes pour les requins taureaux et requins tigres et autres pelagiques .Ce baigner ici (ou ailleurs !) est un risque a prendre, comme rouler en voiture ou comme plein d’autre chose.
    Ce qui c’est passe est terrible, mais evitons d’alimenter la rumeur. On pourrait aussi parler de cette jeune fille de 7 ans decedee dimanche, touchee par une meduse (box jellyfish) pres de Cape York,ou de ce pecheur qui c’est fait bouffer par un crocodile, il y a quelque mois, je ne sais plus trop ou.
    Toujours est-il que ce dramatique accident pousse les autoritees Australiennes a revoir leur systeme de protection anti-requins mis en place il y a 44 ans et qui a permis d’eviter un max d’accidents.
    Je bosse sur un bateau de charter qui encre sur des recifs isolees a l’est de Frazer Island (wreck reef, Frederick reef, kenn reef) et je vous garantie que les requins ne sont pas ce qui m’effraye le plus quand je me baigne.
    Bonne continuation

    #309973
    Pimsoo
    Membre
    Oz|Boy wrote:
    Les homme sont sur le territoire des requins et pas le contraire , les médias ont quelques problèmes avec ça .

    C’est à nous de nous adapter , ils n’ont pas a chasser ces requins taureaux .

    Oui j’ai fais des etudes en biologie sous marine , on s’en fout mais bon -_-

    Mais alors, il faut proteger les requins, ou les baigneurs?

    Vengez vous, mangez du steak de requin! (par contre pour la meduse ca va etre plus dur… 😈 )

    #309974
    effisk
    Participant
    Buell wrote:
    Les news Oz parlent des temoignages des pecheurs de crabes locaux qui voyaient les bull sharks toujours en dessous de leur bateaux quand ils rentraient de la peche.. Ils disaient que cet accident devait arriver, car ils voyaient de tres gros requins sous leurs bateaux et tres aggressifs..

    exact.

    J’ai discuté avec certains de ces pêcheur qui m’ont dit qu’il leur arrivait de pêcher au lancer depuis le bord avec de l’eau jusqu’à la taille le soir, et qu’ils voyaient régulièrement des requins passer…

    D’ailleurs le premier truc que j’ai vu à Straddie sur la plage, c’est ça :

    shark.jpg

    #309975
    pauline oz
    Membre

    coucou

    je pars pour l’Australie dans le but de plonger régulièrement et mm si je savais que les requins et certaines méduses cotois les côtes Australiennes je refuse d’être paniqué à chaque baignade.

    Il y a autant de risque sur terre que dans les fonds marrins, de plus la beauté de la grande barrière de corail nous fait sans doute oublié le danger, enfin j’éspère!!!!

    #309976

    Moi, j’ai ete a Cairns, j’ai effectue mon bapteme de scuba diving.
    J’ai vu 3 sharks, petits certes, et je suis encore la. (black tip reef shark)
    J’ai trouve ca super!

    #309977
    OzBoy
    Membre

    Non je dis que c’est à nous de nous adapter à sa présence et non le contraire .

    C’est con à dire , mais le jeune fille qu’elle est morte ne le méritait pas , certes , mais tuer les requions taureaux est mal , ils ne faisaient que se nourrir .

    #309978
    kuro
    Membre

    Juste une petite remarque inutile au sujet du message initial de ffisk : ce ne sont probablement pas les requins taureaux qui ont attaqué cette jeune femme. En effet Bull Shark est en français un faux ami, qu’on traduit en réalité par requin bouledogue.
    Les requins taureaux sont tout ce qu’il y a de plus inoffensifs.

    #309979
    effisk
    Participant
    kuro wrote:
    Juste une petite remarque inutile au sujet du message initial de effisk : ce ne sont probablement pas les requins taureaux qui ont attaqué cette jeune femme. En effet Bull Shark est en français un faux ami, qu’on traduit en réalité par requin bouledogue.
    Les requins taureaux sont tout ce qu’il y a de plus inoffensifs.

    exact, je n’ai pas fait attention en copiant le message.

    Je corrige ça. Merci.

    #309980
    renan
    Membre

    Salut les chasseurs de requins !

    J’ai trouvé un site sur les requins avec stats d’attaques et les endroits ou sont recensées le plus grand nombres d’attaques et quelques renseigenements ca peut toujours etre…on va dire…utile si jamais un on a le feu au :onfire: ou si on est :monkey paniqué si un squale :shark nous prend en chasse. si on en sais plus sur ces mangeurs d’hommes on va ptet pouvoir dormir sur nos deux oreilles :glande ainsi prendre un verre ensemble en Oz :bonne-descente

    http://www.dinosoria.com/attaque_requin.htm

    hyper intéressant !

    allez bye :mouton

    #309981
    renan
    Membre

    oups me suis trompé de lien :ouf

    Voici le bon, mais l’autre est quand meme instructif
    http://www.fredshark.net/Actualites/nouvelles2004.htm

    bye :mouton

    #309982
    Buell
    Participant

    Bonjour, voila des infos pour que vous sachiez a quoi ressemble le bull shark… des fois que vous en vouliez un en aquarium a la maison.. 😕 (je pouvais pas mettre « des fois que vous en croisiez un » car je ne pense pas que bcp aient ce souhait 🙁 ) mais au moins vous saurez ce qu’est un bull shark si vous pensiez au requin taureau 🙂

    Soit sur le lien suivant ==> http://www.flmnh.ufl.edu/fish/Gallery/Descript/bullshark/bullshark.htm

    Soit ces photos (cliquer pour agrandir):
    bullshark11xj.th.jpg bullshark2feed8xk.th.jpg bullshark3divers8zs.th.jpg bullshark49ad.th.jpg

    Et enfin, ma preferee, parce que ces betes la, ca ne vit pas en appartement!! –> bullmap3qb.th.jpg Mais bon.. on ne va pas s’empecher de se baigner dans les plus belles eaux du monde pour eux.. et puis, pour ceux qui pensaient aux rivieres, le bullshark peut vivre en eau douce aussi 😉
    Alors faites attention, mais essayez d’apprecier l’Oz sans ses risques 😀

    #309983

    Vraiment pas cool cette histoire ! C’est surtout de voir qu’on parle de 3 requins , c’est vraiment bizarre , enfin en tous cas peu courant !

    😮 BG 😮

    #309984
    Buell
    Participant

    Bon allez, promis, apres celui la, j’arrete de vous pourrir le sujet!! 😆 😆

    Post a la fin du newspaper qui couvrait la nouvelle pour la jeune femme de 21 ans ds le Qld… ->

    Quote:
    Yesterday’s victim is the ninth person killed by sharks in Australia in the past six years.

    Other recent fatalities include:

    August 2005: Glenelg Beach, SA – marine biologist Jarrod Stehbens, 23, killed while diving for cuttlefish eggs off the Adelaide beach.

    March 2005: Boat skipper Geoff Brazier, 26, killed by a 6m white pointer while snorkelling in the Abrolhos Islands, 500km north of Perth.

    December 2004: Glenelg Beach – surfer Nick Peterson, 18, killed by a 6m white pointer while being dragged behind a boat.

    December 2004: Opal Reef, Queensland – Cairns spearfisherman Mark Thompson, 38, killed by a black whaler shark.

    July 2004: Gracetown, WA – surfer Bradley Smith, 29, killed after being attacked near Margaret River.

    November 2000: North Cottesloe, WA – businessman Ken Crew, 48, killed by a 4m white pointer while in waist-high water.

    😳 😳 😳 J’arrete… 😳 😳 😳

    PS: ajd, j’etais a North Cottesloe WA..
    le type il s’est fait manger a 6heures du matin en 2000.. alors n’oubliez pas les mesures de securite elementaire: ne pas vous baigner tot le matin, ou tard l’apres midi (tombee de la nuit et nuit) car c’est a cette periode que les requins se mettent a chasser 😉 Enjoy your trip in Oz Anyways mates

    #309985
    Buell wrote:
    Enjoy your trip in Oz Anyways mates[/u]

    Après tout ça , c’est moins facile déjà ! 😆

    😮 BG 😮

    #309986
    loic7
    Membre

    sympa les photos des requins 😆
    c’est les memes que celui qu’on a trouvé sur la plage de south Strabroke Island 😆

    pour info, le jour où la fille s’est fait bouffé, il y a avait presque pers ds l’eau sur la Gold coast tellement l’eau etait trouble et dégeu à cause des vagues… donc il fallait vraiment en vouloir pour se baigner là dedans, je vous le garantie…

    #309987
    effisk
    Participant

    allez hop, on remet le couvert…

    Quote:
    A SURFER wrenched his teenage brother from the jaws of a huge white pointer shark yesterday.
    Zac Golebiowski, 15, was body boarding at a remote West Australian beach when the 5m shark struck, biting off his right leg below the knee and part of his left calf.

    Zac’s brother Sam, 25, wrestled him from the shark and dragged him to safety.

    A New Zealand couple who were passing saved Zac’s life by quickly stemming the heavy bleeding.

    Amy Worling, 26, and Pete Hickmott, 32, heard screaming and saw Zac in distress in the water.

    They called an ambulance to meet them as they raced Zac in their car to Esperance, 80km away.

    « I was talking to Zac trying to keep him talking to us and keep him focused on staying awake, » Ms Worling said.

    Zac received emergency treatment at Esperance Hospital and was airlifted to Royal Perth Hospital, accompanied by his eldest brother Jan, 34.

    « He’s lucky to be alive, » Jan said.

    Zac, of Mt Gambier, had been surfing with Sam and a mate, 16, about 40m from shore at Wharton Beach when the attack happened.

    Zac’s father, Les, last night told of his shock.

    « You have many emotions running through you, it’s unbelievable, » he said.

    « You think my goodness me that was close . . . he’s lost a leg, but at least we’ve still got him. »

    His wife, Anne, is on her way to Perth.

    Acting Sgt Laurie Seton, of Esperance police, said the attack would have been fatal if not for the quick thinking of the Worlings.

    The shark remained in the area for several hours after the attack, but rough weather prevented police and fisheries officers getting close to it.

    Late yesterday, the severed limb had not been recovered. Police were believed to have recovered Zac’s half-eaten board with shark teeth embedded in it.

    The hunt for the shark will resume today.

    A decision will be made on whether authorities will kill the shark if it is still in the area. Fishermen plan to set lines.

    http://www.news.com.au/sundayheraldsun/story/0,21985,20862415-661,00.html

    #309988
    mkl
    Membre

    attaque d’un requin blanc a esperence en WA sur un jeune surfeuse… la malheureuse s’est fait attaquer … Chanceuse car toujour en vie, mai elle a perdu une jambe… atention au mesur de secu…

    #309989
    kuiper25
    Membre

    salut un lien pour relativiser …

    http://www.projectaware.org/americas/english/pts.asp

    hehe 😆

    #309990
    tadpole
    Membre

    On a tous beaucoup plus de chance de se faire renverser dans la rue que de perdre un membre dans la geule d’un requin alors …. allons nager! 🙂

    #309991
    effisk
    Participant
    tadpole wrote:
    On a tous beaucoup plus de chance de se faire renverser dans la rue que de perdre un membre dans la geule d’un requin alors …. allons nager! 🙂

    J’ai quelques rues à traverser avant d’arriver à la plage.. 😕

    #309992
    tadpole
    Membre

    Effisk! SMART ARSE!!! :jesors

    #309993
    effisk
    Participant

    😉

    #309994
    Phoibos
    Membre

    Je suis en mode update et déterrage de vieux posts… 😮

    Phoibos wrote:
    Petite update sur les attaques de requins en Oz… faut quand mm relativiser, y en a sur le forum qui n’ont jamais vu un requin ailleurs qu’à l’Aquarium de Sydney… ou de La Rochelle 😛

    https://productforums.google.com/forum/

    #309995
    Phoibos
    Membre

    Arf le lien ne fonctionne pas, il faut le copier coller dans la barre d’adresse du navigateur…

    Bon pour les gens moins courageux:

    Quote:
    UPDATE: FEBRUARY 2007

    Two recent attacks in NSW have been added to the collection (well after all, it is summer in Australia). The Cape Howe attack on January 23 was a particularly remarkable tale of survival (and a lot of luck).

    Also, thankyou to GE member mephisto41 for his insights into the two attacks off Stradbroke Island, particulary in regards to the location of the incidents. I’ve modified these placemarks accordingly. Cheers mephisto41!

    Shark attacks in Australian waters by state. All officially recorded and unprovoked attacks from 1761 to 2007. Placemark information and guidance from the Global Shark Attack File at http://www.sharkattackfile.net/spreadsheets/GSAF5.xls. More recent attack information from online media reports.

    All research was done from the little available on the internet, so in most cases I have had to give my best “guesstimate” to the approximate location of the incident, where more detailed information was not available. Corrections and feedback welcome.
    I have excluded many recorded shark encounters including near misses, attacks on boats, sharks in aquaria, fishing mishaps, and incidents resulting in superficial injury. The red/blue icon represents fatal attacks, the blue/blue attacks resulting in injury. The three main species responsible for most attacks on humans in Australia are the…

    331443332_a396adc026.jpg
    (Great) White Shark (Carcharodon Carcharius)

    tiger%20shark%2004.jpg
    Tiger Shark (Galeocerdo cuvier)

    003.jpg
    Bull Shark (Carcharhinus leucas)

    Because many more shark attacks have gone unreported, one shouldn’t draw too many conclusions from this collection. Shark encounters are roughly proportional to the number of people in the water, hence the great many recorded incidents around the major cities and towns. Currently, shark attack numbers are historically low due to netting programs, shark aerial patrols and perhaps a decline in shark populations.

    But I still wouldn’t like to fall in the water at Sirius Cove…

    Edited by WynRichards (02/14/07 04:55 AM)

    Bon, pour ceux qui copieront le lien dans le navigateur, après il y a les updates sur les mois suivants… 🙂

    #309996
    nolwenn35
    Membre

    La seule fois ou je me suis fait attaquée c par une énorme méduse le premier jour ou j’ai mis les pieds ds l’eau sur une plage pres de cairns en pleine hiver…
    Alors que pourtant jai souvent apercu des requins lors de certaines baignades..évidemment je suis sorti… 😆
    Dc arretons detre obsédés par ces betes…

    Certains etre humains st plus dangereux et sans système de « sécurité »! 😛

    #309997
    Marsu_BZH
    Membre

    Faut savoir que les requins tuent moins de personnes dans le monde que les éléphants. Après ca reste des animaux sauvages, donc imprévisibles, mais même les animaux domestiques se retourne parfois contre leur maître. Et si vous avez peur de vous faire bouffer par eux, je serai vous je réfléchirai avant de monter dans une voiture….
    Pour vous faire changer d’idée (si besoin) sur ces magnifiques bestioles regardez le documentaire sharkwater (les seigneurs des mers en francais) qui est sorti il y a peu. Superbes images sous-marines et une vraie prise de conscience: les populations de requins se font massacrées pour leurs ailerons et nageoires et si ca continue ils disparaitront et ca sera le bordel dans l’écosystéme marin. Mais tout le monde s’en fou parce que tout le monde pense que c’est un ennemi de l’homme. Si la nature a créé des requins, il y a une bonne raison….

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles