16.9 C
Sydney
14 août 2020

ATO me réclame de l’argent

  • Créateur
    Sujet
  • #90523

    Bonjour,

    J’ai séjourné en Australie de Janvier 2012 à Mars 2014,d’abord avec un student visa et ensuite avec un WHV. Je n’ai fait qu’une fois la démarche pour les tax return (en juillet 2014) pour 4 mois de travail de Novembre 2013 à mars 2014. Le reste du temps j’avais des boulots où je n’était pas déclaré.
    Cela fait deux ans que je suis rentrée en France et j’ai reçu, aujourd’hui, une lettre de L’australian Tax Office qui me réclame la somme de 1500 dollars à payer sous 3 semaines sinon l’amende augmente.
    Il s’agit de deux amendes (l’une de 650dls et l’autre de 850dls) dues au fait que je n’ai pas fait la démarche des tax return en 2012 et 2013 (alors que officiellement je n’ai pas travaillé, du moins pas déclaré).

    Est ce que quelqu’un a une expérience similaire ? je ne sais pas quoi faire, je n’ai évidemment pas les moyens de payer cette amende. Qu’est ce que je risque si je ne paye pas ?

    Merci,

    Manon



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #399532
    Phiber
    Membre
    Résident

    Est-il specifie d’ou ces montants sortent?
    C’est forcement en rapport avec un revenu. Declare ou pas, l’ATO a les moyens de detecter des irregularites. Il te faut fournir une reponse a l’ATO, meme si c’est sous la forme d’une demande de renseignements supplementaires.

    Si tu laisses le probleme non resolu tu risques de ne pas etre en mesure de retourner en Australie dans le futur etant donne que tu auras une dette impayee vis a vis du Commonwealth – cela te bloque aussi toute chance d’obtenir un visa permanent.

    Mon conseil: paye et regle la chose si effectivement cela correspond a de l’argent gagne.

    Ceci dit en tant que resident fical Australien, le seuil de dessous duquel il n’y a rien a payer est $18K – a moins que tu aies gagne au dessus de cela, c’est une demande assez etrange il me semble.



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents