18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Assurances…

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #55920
    Popular
    Membre

    Je viens de remarquer que les assurances proposées ne pouvaient etre contractées que de la France et ne commencer qu a l arrivé meme sur le territoire australien! Ainsi, il est impossible de profiter de l assurance contenu dans la visa premier et ne prendre l assurance qu’au terme des trois mois (pendant lesquels les assurances des cartes bancaires peuvent jouer).
    Je trouve ca absoluement révoltant… ****modéré par admin, propos non conformes à la charte du forum ***Y a t il une solution à cela ? Y a t il des assurances permettant une souscription une fois en australie ou permettant de choisir la date de commencement de la couverture ?

    Merci mille fois.

    #253869
    TNZ
    Membre

    A mon avis, il faut que tu lances un mouvement de grève général. C’est la seule solution que je vois.

    🙄 🙄 🙄 🙄 🙄 🙄

    #253870
    plisken11
    Participant
    Popular wrote:
    Je viens de remarquer que les assurances proposées ne pouvaient etre contractées que de la France et ne commencer qu a l arrivé meme sur le territoire australien! […] Je trouve ca absoluement révoltant…

    avant de raconter n’importe quoi, et d’insulter ISIS, renseigne toi un peu! car tout ce que tu racontes est faux.

    j’ai juste regardé pour les 3 principales assurances ( ASFE, ISIS et Globe Partner ), mais quand tu souscris a celles-ci tu dois indiquer la date a partir de laquelle tu veux etre assuré.
    donc si tu veux d’abord etre assuré pendant les 90 premiers jours avec ta CB tu donnes comme date d’arrivée en oz ( donc date de debut de contrat ) la date d’arrivée + 90 jours!
    c’est pourtant simple!

    ( le seul « petit » point noir qu’on pourrait souligner, c’est que les assurances assurent par mois entier. donc si on reste 6mois et 1 semaines, il faut payer 7mois et ainsi on perd 3 semaines. mais ca c’est un détail… )

    Popular wrote:
    Ainsi, il est impossible de profiter de l assurance contenu dans la visa premier et ne prendre l assurance qu’au terme des trois mois (pendant lesquels les assurances des cartes bancaires peuvent jouer).

    libre a toi de prendre ce type d’assurance pour tes 3 premiers mois, mais sache que les assurances de CB remboursent tres mal ( c mieux que rien, mais par rapport a ASFE & Co. c’est de la m**** )

    #253871
    Christian_AA.com
    Participant

    Bonjour popular,

    Je pense qu’avant de s’emporter et d’utiliser des termes qui ne sont pas appropriés il faut se renseigner.
    de plus un point important..
    si tu prends une assurance cb pour commencer..puis une isis..asfe..globe ou une autre…
    sache que si tu as un pb pendant les 3 premiers mois couvert par ton assu cb …et que ce problème perdure au dela des 3 mois..ex..suite d’un accident…maladie …blessure …etc…
    AUCUNE autre assurance ne prendra en charge cet événement qui est arrivé AVANT la période de couverture de la 2 éme assurance…
    ça, peut avoir pour toi des conséquences pécuniaires importantes….
    et même mettre fin à ton voyage..les soins en australie sont onéreux sans assurance…

    il faut prendre 1 assurance..pour l’ensemble du séjour…en prendre plusieurs 2 ….par ex c’est un risque de plus…

    bon je pense que tu t’es emporté par manque de mesure…
    merci de revenir à des propos plus posés et construits.

    site admin

    #253872
    Kazuo.san
    Membre

    Coucou,

    Juste une petite rectification pour l’assurance CB

    Ils ne remboursent pas les frais…ils les avancent…..ça douille le retour en France, car la sécu rembourse sur la base française….en oz ça coûte beaucoup plus cher!!!

    Voilà, et popular, tu peux sousrire de l’étrangé…..c’est ce que j’ai fait!

    #253873
    Fabrice17
    Membre

    Salut à tous,

    Pour ma part, j’ai pris ASFE (pour pas la nommer 😛 )et effectivement j’ai choisi ma date de démarrage pour être couvert. J’ai donc pris ma date de départ de Paris.

    Pour ce qui est de l’assurance de la CB, j’ai une CB premium de chez l’Ecureuil et effectivement comme le dit Christian, elle assurance pendant 3 mois mais si les frais dépasse, ASFE ne fera pas de suivi…..

    Par contre Kazuo.san, ça m’étonne ce que tu dis « ils avancent les frais et remboursent sur la base française » !!! 😕 Je vais relire les petites lignes tout en bas du contrat et me renseigner auprès de ma banque 😮

    En tout cas Popular, je serais toi, je partirais avec une assurance pour l’année, ça peut paraitre cher mais tu es tranquille 😎 😎

    #253874
    djulaie
    Membre

    Bonjour à tous,
    Je commence à préparer mon futur départ en Australie (mi février) mais j’avoue être complétement perdue dans cette abondance d’informations.

    J’aurais voulu savoir quel était la meilleure façon de procéder et dans quel orde il fallait faire les choses:

    Demande de Visa:

    Examen de santé peuvent ils etre fait en France?
    Combien faut il avoir sur son compte et comment le prouver (relevé de compte?)
    Peut on s assurer depuis le France?
    Bref, je pense que je pourrais trouver toutes ces informations en fouillant bien, mais avec Internet seuleument au boulot c’est pas évident.
    Je vous remercie d’avance de vos conseils et votre aide

    #253875
    Fabrice17
    Membre

    Salut Djulaie,

    Rien de plus simple…

    Pour le visa:

    Il se fait depuis Internet et si tu as des examens à faire (radiographie des poumons) ils se font en France chez un médecin agrée qui enverra ton dossier directement aux autorités compétentes.
    obtention du visa: entre quelques heures et quelques semaines.

    Pour le compte en banque:

    Tu n’es pas obligé de justifier de 3000€ si tu prends un billet d’avion retour, si tu prends juste un aller: fais faire auprès de ta banque un justificatif de tes soldes avant de partir (10min à la banque 😀 )

    Pour le compte en banque en Australie (fortement conseillé):

    Tu peux l’ouvrir depuis la France via Internet mais personnellement, le faire sur place me parait plus simple.

    Pour l’assurance:

    Via le site australia-australie tu as une rubrique qui est dédiée aux assurances ASFE et ISIS:
    https://www.australia-australie.com/#pratique

    L’assurance se fait par tel, Internet ou courrier et prends un peu de temps. Tu choisiras ta date de début de couverture.

    Pour l’avion:

    Tu as des bons prix via le site e-australie et dépêches-toi car plus tu attends, plus les prix grimpent…

    Voilà, en espérant avoir pu t’aider 😀

    #253876
    djulaie
    Membre

    Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!!
    Allez j’y retourne!
    Ciaoooo

    #253877
    PochOn
    Membre

    Pour info avec globe partner on peut se réinscrire chaque mois de l’australie pour ne pas avoir a payer 400€ en une seule fois avant le depart.

    De plus, on peut choisir de s’inscrire pour une semaine ou 14 jours. 😉

    #253878
    Anne73
    Participant

    Petite question pour les assurances via la CB:

    Je pars moins de 90 jours, et je pense donc ne pas prendre d’assurance autre que celle que me propose ma CB.
    Je me suis renseignée hier à la banque, j’ai bien lu la brochure (Société Générale), la banquière me dit d’appeler tel numéro pour avoir des infos complémentaires – ce que j’ai fait – et le répondeur me dit d’aller voir dans ma banque pour avoir des infos complémentaires… super…

    Bref, pour ceux qui sont à la SG, faut-il faire une démarche particulière pour être sûr d’être « assuré » ou le simple fait d’avoir payer mes billets avec ma carte suffit?

    Merci de vos réponses s’il y en a! 😛

    #253879
    plisken11
    Participant
    Fabrice17 wrote:
    Via le site australia-australie tu as une rubrique qui est dédiée aux assurances ASFE et ISIS:
    https://www.australia-australie.com/#pratique

    pour t’aider a choisir :
    (edit modérateur : lien retiré)

    PochOn wrote:
    Pour info avec globe partner on peut se réinscrire chaque mois de l’australie pour ne pas avoir a payer 400€ en une seule fois avant le depart.

    tu peux avoir une reduction de 10%, soit 357€/an :
    http://www.pvtistes.net/upload/showthread.php?t=8971

    #253880
    TNZ
    Membre

    Ha, les renvoies d’un service à l’autre…

    Insiste auprès de ta banque, et s’ils te disent d’appeler un numéro demande à ce que ça soit eux qui le fasse lorsque tu es à ton agence.

    Je me suis renseigné samedi dernier auprès de ma banque (Crédit Agricole) et l’assurance n’était pas intéressante (à mon gout). Même s’il faut faire attention à ne pas cumuler inutilement plusieurs assurances, je suis plutôt favorable à « chacun son métier ». Donc une banque pour l’argent et une compagnie d’assurance pour l’assurance…

    #253881
    plisken11
    Participant
    Anne73 wrote:
    Bref, pour ceux qui sont à la SG, faut-il faire une démarche particulière pour être sûr d’être « assuré » ou le simple fait d’avoir payer mes billets avec ma carte suffit?

    je m’etait renseigné dans ma banque, le credit mut, pour les assurances de CB. et d’apres ce qu’on m’a dit, il ne te rembourseront qu’a hauteur du montant payé avec ta CB.
    a confirmer…

    pour un voyage de 3 mois, tu t’en sortirais pour environ 100€ avec une bonne assurance ( ISIS, ASFE, Globe Partner… ), je trouve ca abordable!!!

    #253882
    Anne73
    Participant

    ok, merci !

    #253883
    josianoz
    Membre

    juste pour éclaircir un petit peu la situation…
    je me renseigne sur une démarche de choix d’assurance et je me posais une question bête…
    en souscrivant chez asfe ils sont sensés nous prendre en charge pour un job qu’on effectuerait en oz, mais en regardant leurs conditions et garanties je ne vois ça mentionné nulle part…êtes vous vraiment sur qu’ils nous assurent au boulot ?
    ensuite si on travaille pour un employeur et qu’il nous arrive une bricole n’est ce pas l’assurance de l’employeur qui prend ça en charge (comme en france d’ailleurs) ?
    si on est bien sûr déclaré, entendez bien
    merci de m’éclairer …
    ++

    #253884
    TNZ
    Membre
    josianoz wrote:
    ensuite si on travaille pour un employeur et qu’il nous arrive une bricole n’est ce pas l’assurance de l’employeur qui prend ça en charge (comme en france d’ailleurs) ?

    ==> J’ai eu un accident du travail alors que je bossais dans une ferme et l’assurance de la ferme à tout prit en charge (hopital, médecin, physiothérapeute (rééducation), béquilles…et même indemnités financières (x% de mon salaire).
    Mais je ne sais pas si c’est dans tous les cas comme ça… ?!

    josianoz wrote:
    en souscrivant chez asfe ils sont sensés nous prendre en charge pour un job qu’on effectuerait en oz, mais en regardant leurs conditions et garanties je ne vois ça mentionné nulle part…êtes vous vraiment sur qu’ils nous assurent au boulot ?

    ==> J’ai déclaré mon accident à ASFE qui m’a dit « ok s’il y a des frais on les paye ». Mais, comme expliqué ci-dessus c’est l’assurance de la ferme qui a tout prit en charge.

    #253885
    plisken11
    Participant
    josianoz wrote:
    en souscrivant chez asfe ils sont sensés nous prendre en charge pour un job qu’on effectuerait en oz, mais en regardant leurs conditions et garanties je ne vois ça mentionné nulle part…êtes vous vraiment sur qu’ils nous assurent au boulot ?

    il y a une regle generale pour les exlusions dans les contrats d’assurance :
    si quelque chose n’est pas exclu, cette chose sera assurée.
    donc tu ne dois pas chercher une ligne ou il y aurait marqué « ASFE vous prends en charge dans votre travail », mais plutot une ligne ou il y aurait marqué « ASFE ne vous prends pas en charge dans votre travail ».
    donc si tu ne trouve pas cette ligne, c bon!! ( perso, j’ai lu tout le contrat et je l’ai pas trouvé )

    #253886
    josianoz
    Membre

    ok merci pour ces réponses
    mais cela reste ambigue quand à la prise en charge,je m’explique…je croyais voir clairement écrit dans les conditions générales une partie « ce qu’on assure » et une autre partie « ce qu’on assure pas » ( c’est comme cela dans mon contrat avec ma mutuelle par exemple)…peut être que j’ai des à prioris qui n’ont pas lieu d’être.
    en tout cas cette question me trotte dans la tête car je connais une personne qui a fait « carrière » chez axa et qui m’a parlé de cette ambiguité.
    avons nous un exemple concret d’une personne qui s’est fait indemnisée par asfe dans un accident de travail ?
    enfin bon, merci pour vos réponses…
    ++

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles