15.6 C
Sydney
20 avril 2024

Assurance van

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #69881
    Matou
    Membre

    salut a tous

    on vioent d’acheter un van a 3 un VW Kombi van annee 1976 et on aimerait prendre une assurance.car c quand meme une vieille bete..
    mais on est un peu perdus au milieu de tout e qu’ils proposent..on est alles voir a la nrma mais ils proposent juste une assistance depannage et aucune assurance…

    quelqu’un aurait il une idee de cequ’il y a de mieux comme assurance?

    on veut partir 3 mois faire la cote est au depart de sydney..le van est immatricule ds le NSW avec une rego jusqu’a avril et tout..le moteur a ete verifie il est OK..ona la facture..

    donc si quelqu’un a un petit comparatif et sait ce qu’il y a demieux ce serait cool de l’envoyer car y a rien sur le forum et sur le wiki oz..ou alors g ;al cherche..

    enfin merci d’avance

    tcho

    #318920
    Le Cubitus
    Membre

    Heu, qu’est ce que tu veux dire, « on aimerait avoir une assurance »?

    Tu veux parler d’une assurance en cas d’accident ou de vol, ou bien d’une assurance depannage?
    Pour moi, une assurance accident est obligatoire, mais je peux me tromper…

    Pour l’assurance depannage (quand la batterie lache…), ca sera etat par etat. J’ai plus les noms en tete… RASCV pour le Victoria je crois… Pas tres cher, et assez utile en fait.

    Pour l’assurance accident, tu peux regarder les compagnies d’assurances style aami (chez qui je suis). Tu vas sur leur site, tu remplis les questionnaires et tu obtiens ton devis (et ton contrat) en ligne. Essaie sur google.com.au: car insurance. Tu devrais trouver davantage de noms.
    Tu as plusieurs niveau de contrats comme en France (Tous risques et tiers). Il n’y a pas d’histoire de bonus/malus. Il s’agit de rating. L’echelle va je crois de 1 a 5. Les criteres sont l’age et le sexe du conducteur principal (les mecs de moins de 25 ans paient plus…) les accidents au passif du conducteur principal et la presence ou non d’un membre de la famille, d’un conjoint assure chez l’assureur (aami certain, les autres assureurs, me souviens plus).

    J’espere que cela aide. Bonne recherche!

    #318921
    zeila
    Membre

    merci pour ta réponse,
    en fait ce qu’on veut c’est une assurance dépanage, on est en NSW et on part faire le tour d’australie avec notre Van, il nous faudrait une assurance qui nous dépanne au cas ou on est en panne kelke part, panne de batterie ou autre.. et on pense aussi prendre une assurance si jamai on a un accident.. voila, donc toute info peut nous etre utile.. merci

    #318922
    UnjourenOz
    Membre
    zeila wrote:
    merci pour ta réponse,
    en fait ce qu’on veut c’est une assurance dépanage, on est en NSW et on part faire le tour d’australie avec notre Van, il nous faudrait une assurance qui nous dépanne au cas ou on est en panne kelke part, panne de batterie ou autre.. et on pense aussi prendre une assurance si jamai on a un accident.. voila, donc toute info peut nous etre utile.. merci

    Tout d’abord va donc voir ce post : /forums/

    Sinon on a des amis qui ont pris une Road Assistance (dépannage sur 100km). Ca leur a couté environ 70€ pour un an chez RACQ.

    Pour l’assurance au tiers pour les dégats matériels on en a eu pour 375$ (pas de franchise).

    #318923
    Pimsoo
    Membre

    http://www.raa.net/

    De ce que j’ai entendu dire ils ont une tres bonne reputation, si ca peut t aider.

    #318924
    tergui
    Participant

    salut leszamoureux,

    375 $ c’est l année ou pour 06 mois?

    #318925
    zeila
    Membre

    merci pour vos réponses,
    ce que je comprend pas c’est qu’il y a plusieur types d’assurance (Comprehensive, third party, etc..) laquelle choisir?
    Vous avez choisi laquele? est ce qu’on peu opter juste pour 3 mois d’assurance ou on est obligé de prendre 1an..? est ce qu’il y a une assurance qui fai les deux, depannage et assurance accident..
    Leszamoureuuux!!! les 375 dollars c’est quelle assurance?avec quelle agence? qu’est ce qui est couvert comme risques avec ca?? merci

    #318926
    UnjourenOz
    Membre
    zeila wrote:
    Leszamoureuuux!!! les 375 dollars c’est quelle assurance?avec quelle agence? qu’est ce qui est couvert comme risques avec ca?? merci

    Alors notre assurance nous couvre pour 1 an. Elle couvre tous les dégâts matériels fait aux autres = assurance aux tiers … L’assurance est celle proposé par Lumley (celle proposé par le car market de Kings Cross). Il n’y a pas de franchose en cas d’accident. Pas de Road Assistance.

    Les dégâts humain sont couvert par le rego.

    Il existe trois types d’assurances (dsl j’ai pas les noms anglais sous la main) :
    – tiers « humains » : elle est obligatoire
    – tiers matériel
    – tout risque : interdit pour les travellers !

    #318927
    tergui
    Participant

    375 $ c’est pas excessif,

    merci les zamoureux

    #318928
    Dorian
    Membre

    Hello, j’ai un petit prbleme je viens d’enregistere mon van et je suis allé chez RACQ, il m’ont proposé des choses et des que je leur est dis que je ne serais pas dans le QDL pour 6 mois ils m’ont dit que c’etait plus possible…au niveau de l’assistance, des que je leur est dit que mon van etait modifié en Camper, ils m’ont dit « ben on a que ca » en me parlant d’une assisstance pour 40km…donc si je tombe en panne a 200km d’une ville, ben ils me prennet en charge 40km et le reste c’est a 4$ /km…ailllllle.
    Au niveau des assurance, faut il leur mentir ??? faut il avoir une adresse fixe ici?
    Merci.

    #318929
    UnjourenOz
    Membre
    Dorian wrote:
    donc si je tombe en panne a 200km d’une ville, ben ils me prennet en charge 40km et le reste c’est a 4$ /km…ailllllle.

    Si tu tombes en panne a 200km d’un garage, tu peux etre sur que le 1er 4×4 qui passera te fillera un coup de main !!! Les Australiens dans l’outback sont super sympas.
    Pour nous ca s’est verifie a 3 reprises quand je m’etais ensable (j’adore faire des chateaux de sables 😀 ).

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles