20.9 C
Sydney
15 mai 2024

assurance- rego

  • Ce sujet contient 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 10 années.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #87002
    Pixi
    Membre

    Bonjour a tous,

    Actuellement en possession de Borris, notre van, plusieurs questions se posent. Tout d abord notre registration est valable jusqu a janvier 2015 mais nous nous demandons si il est vraiment necessaire de mettre le vehicule a notre nom etant donne que la rego est ok et que nous avons un acte de vente. Ensuite d apres vous quelle est la meilleure assurance au tiers? merci de vos reponse

    #392607
    kevin-tanunda
    Participant

    Une rego ne fait pas acte de propriété.
    Donc légalement tu dois faire le transfert de propriété (sous 14 jours d’ailleurs).
    Quant à l’assurance tu peux le faire avec ta banque (je sais pas si c’est mieux) mais de toute façon tu ne peux pas assurer un véhicule qui n’est pas à ton nom.

    #392608
    AmelieP
    Participant

    Si tu fais par le changement de nom, c’est comme si en France tu achetais une voiture sans mettre à jour la carte grise…

    Comme dit kevin la rego ne prouve en rien que tu es proprio. C’est juste la plaque d’immatriculation (que tu dois renouveler en payant avant son expiration, comme la vignette en France avant). L’acte de vente c’est justement ca qui va faire le changement de proprio mais attention, pour que ca soit valable il faut que l’acheteur paie les frais de vente (moi j’étais allée dans un service des transport de l’état de la rego pour la payer). Sans ces frais, l’acte de vente sera juste un papier mais ca sera pas passé à ton nom pour autant.

    En plus si la voiture n’est pas à ton nom, comment la revendras-tu plus tard ?

    Pour l’assurance au tiers (third party), le mieux est de comparer ta banque avec la poste, woolworth et coles. Et si tu veux quelques assurances privées style AAMI, NRMA, RAC… Pour ma part c’était woolworth le moins cher (voiture wagon). Les devis sont très facile à faire sur les sites internets. Pour woolworth et coles, prends la carte de fidélité gratuite, tu auras ainsi une reduction sur l’assurance :p. A toi de comparer et voir le moins cher !

    #392609
    gruik59
    Membre

    en assurance auto le meilleur n est jamais le moins cher, si tu regardes que le prix par mois pour juger/choisir autant ne pas en prendre, il faut comparer les franchises, les indemnités, les prises en charges d un vehicule de pret/loc, le remorquage etc…et tout ca n est jamais accessible avec les premiers prix

    #392610
    AmelieP
    Participant

    C’est logique, j’ai oublié ce point. J’avais aimé Woolworth justement à cause de ca : tu as l’assurance que tu fais toi-même, ou tu choisis ce que tu assures, la franchise, la valeur de ta voiture si elle rentre dans le contrat… Et en fonction de ca, le prix change justement.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles