18.5 C
Sydney
28 septembre 2022

ASSURANCE + REGISTRATION VAN: LA THEORIE OU LA PRATIQUE ?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #84015
    Australie11
    Participant

    Bonjour ! 🙂

    J’arrive à Sydney le 11 septembre et compte acheter un van à mon arrivée. Mais un VAN implique de prendre une assurance + de payer la registration.

    Une amie est partie en Australie l’année dernière, a acheté un van et m’a dit qu’elle n’avait pris ni assurance, ni registration, que c’était courant là bas, que ca faisait payer pour rien et que personne ne vérifiait. Que payer fidèlement tout ça comme en France était l’arnaque à éviter !

    Vous allez me dire que sans assurance, je prends un risque. Pourtant on m’a assuré qu’il était minime (routes en ligne droites, pas de route la nuit …) et que ca ne vallait pas la peine de payer 400 dollars/mois), d’autant plus qu’ils ne remboursent que dans des conditions TRESSS restrictives.

    De plus, pour la registration, parait que la police, pour le peu de fois qu’elle contrôle, ne vérifie JAMAIS.

    Qu’en pensez vous ?

    Merci 🙂

    #385946
    gruik59
    Membre
    wrote:
    registration, parait que la police, pour le peu de fois qu’elle contrôle, ne vérifie JAMAIS.
    Qu’en pensez vous ?
    Merci

    FAUX ! c’est ce qu’ils vérifient en premier ! a la rigueur ils peuvent faire souffler dans le ballon et ne pas demander le permis de conduire oui … mais la régo est OBLIGATOIRE je n’imagine même pas rouler sans ici 😕 ta copine est juste une crétine irresponsable et égoiste…. une registration coute entre 400 a 700 $ PAR AN , c’est rien du tout, et selon les états oui l’assurance RC est comprise dedans

    je suis dans le WA ( mais tu peux trouver un van/Voiture a sydney avec une régo wa ) , la régo comprend une assurance minimum, comme le tiers en France, après libre a toi d ‘assurer ou non ton véhicule pour le vol, incendie, collision…. c’est exactement le même principe qu’en France, les assurances sont là pour assurer, si il ne t’arrive rien bah c’est des voleurs qui ne pensent qu’a arnaqué les pauvres voyageurs fauché , si il t’arrive un crash tu seras bien content d’etre remboursé…

    quand aux routes… je ne vois pas du tout le rapport… ça a beau etre des lignes droite .. y a qu’a voir le nombre de voitures sur le bas coté sur les longues hgw . Toujours des voitures ou vans de backpacker d’ailleurs… curieux a croire qu’ils n’étaient pas assuré et qu’ils se sont barré comme des voleurs parce que le garage revenait trop cher… nnnaaannnn je dois etre mauvaise langue pas possible que ce soit ça

    et je ne parle pas des bestioles , ça traverse jour ET nuit ici, y a 3 jours a une gull j’ai vu un xtrail avec un kangourou dans le par choc, c ‘était encore tout chaud… il était 16h00 et c ‘était en sortie d’agglo ! On a bien faillit se mettre au tas tout seul comme des kons juste parce qu’on a voulu esquivé un wombat a 14h….

    et je passe sur les routiers aux comportements + que douteux parfois ( merci les pilules ) et a cette facheuse tendance qu’a l’autralien de conduire bourré ( et pas qu’un peu et pas que le vendredi soir)

    #385947
    Anne et Romain
    Participant
    wrote:
    Bonjour ! J’arrive à Sydney le 11 septembre et compte acheter un van à mon arrivée. Mais un VAN implique de prendre une assurance + de payer la registration.Une amie est partie en Australie l’année dernière, a acheté un van et m’a dit qu’elle n’avait pris ni assurance, ni registration, que c’était courant là bas, que ca faisait payer pour rien et que personne ne vérifiait. Que payer fidèlement tout ça comme en France était l’arnaque à éviter !Vous allez me dire que sans assurance, je prends un risque. Pourtant on m’a assuré qu’il était minime (routes en ligne droites, pas de route la nuit …) et que ca ne vallait pas la peine de payer 400 dollars/mois), d’autant plus qu’ils ne remboursent que dans des conditions TRESSS restrictives.De plus, pour la registration, parait que la police, pour le peu de fois qu’elle contrôle, ne vérifie JAMAIS.Qu’en pensez vous ?Merci

    MDR

    #385948
    AmelieP
    Participant

    J’acquiesce, quand je m’étais faite contrôler, la femme avait vérifié la rego !
    EN plus tu as une assurance minimale comprise dedans. Attention, elle est valable pour les dommages matériels (rentrer dans un poteau), pas pour les dommages corporels (rentrer dans la voiture d’une autre personne). Tu peux être aussi prudent que tu le veux, tu ne peux pas contrôler les autres conducteurs. ALors le mieux c’est toujours de prendre au moins une assurance privée qui couvre les dommages corporels ! En plus c’est pas super cher par moi, pas plus qu’en France en tout cas.
    Les animaux peuvent traverser n’importe quand. J’en ai jamais vu de jour proche des agglomération mais en parc national c’est assez fréquent. Et ca prévient pas, j’ai faillit rentrer dans un kangoroo à 1h de l’après-midi.

    #385949
    Nemo42
    Membre

    Je te conseille d’aller voler dans les magasins directement après ton arrivée, et puis n’achète pas ta voiture, prend la au hasard dans la rue comme ça tu payes pas et tu te fais plaisir…
    Payer fidèlement pour ses besoins comme en France c’est l’arnaque à éviter en Australie !

    (En mode GTA : Gran Theft Australie)

    #385950
    gruik59
    Membre

    ouaip des fois quand je suis de bonne humeur ( et pas trop bourré surtout ) il m’arrive aussi de payer l’essence que je mets dans mon réservoir a la caisse… pourquoi c’est pas obligatoire ici 🙂 mon bon coeur me perdra tiens

    #385951
    Australie11
    Participant

    Merci pour vos réponses (plus ou moins agréables 😀 ). Je me doutais bien que c’était bizarre. En revanche, vu que je vais beaucoup bouger, je vais devoir souscrire à une registration à 400 dollars à chaque région ?! En annulant la précédente ? Ca risque d’être compliqué ?…

    #385952
    Nemo42
    Membre

    Ou alors tu parcours un peu plus le forum, tu lis attentivement les articles qui parlent de la régistration en Australie et tu arrêtes de poser des questions stupides…

    (Oui je peux être encore plus désagréable la deuxième fois 😀 )

    #385953
    Australie11
    Participant

    Oh mais je t’aime toi 🙂

    (Pas le temps)

    #385954
    Nemo42
    Membre

    Aller je te l’offre :
    Une régo n’est pas limitée dans l’espace, elle l’est uniquement dans le temps,
    Ta régo est valable partout de Hobart à Darwin et de Perth à Sydney jusqu’à sa date d’expiration.

    Ps : si tu n’as pas le temps pour ça, je te déconseille l’Australie, on ne ne peut apprécier ce pays qu’en le prenant… le temps !

    Et avant que tu me tombes dessus, ce n’est pas un reproche, c’est un conseil…

    #385955
    kevin-tanunda
    Participant

    Le souci dans ta démarche, c’est que puisque la rego n’est pas contrôlée (ce qui est faux, tu as pu le lire ci-dessus) à quoi bon s’en acquitter?
    Le système australien repose énormément sur la confiance. Par exemple, tu peux acheter une citrouille à un fermier sans même le rencontrer, juste sur un étal en bord de route. Il suffit de glisser la somme dans une tirelire correspondant au prix indiqué au feutre sur la citrouille pour partir avec. Il est donc très facile de prendre la citrouille sans payer. Même principe dans les campings de parcs nationaux, où parfois les rangers ne passent pas de la semaine.
    Cet équilibre basé sur la confiance serait impossible en France. Et c’est cette bouffée d’air frais sous forme d’honnêteté, entre autres, que nous venons tous chercher ici.
    Autant te dire qu’ici tu pourras plus qu’ailleurs gruger sans risquer de te faire pincer (sauf pour la rego, là aucune chance). Mais reste à savoir ce que tu viens chercher ici…

    Et les jeunes voyageurs étrangers en ont assez d’être assimilés à des comportements de voyous irresponsables. Du coup, comprends l’accueil qui t’a été réservé ci-dessus suite à ta requête.

    #385956
    Australie11
    Participant

    .

    #385957
    Australie11
    Participant

    Et tu vois, je trouve qu’il est bien plus irrespectueux de ne pas payer 5 dollars pour une citrouille à un petit commerçant (ce que je ferais avec grand plaisir !), que 700 dollars à l’Etat pour une vignette (pour simplement avoir le DROIT de circuler). L’Etat a beau nous accueillir, il y trouve un intérêt aussi, ne l’oublions pas.

    #385958
    Nemo42
    Membre

    La rego comprend une responsabilité civile valable pour les dégâts corporels uniquement, ça fait que si tu as un accident et qu’il y’a des blessés tu n’a pas besoin de payer l’hôpital : La rego le paye pour toi.
    La régo comprend aussi des taxes qui servent à payer l’entretien des routes entre autres (ça permet de ne pas avoir de péages sur les autoroutes).

    Bref payer pour le droit de circuler c’est pas si mal…

    Ps : faire mes 60 heures par semaine sans vacances durant la dernière année ne m’as pas empêché de prendre le temps et de me renseigner un minimum. Encore en ce moment j’en fait + de 45 par semaine…
    Si tu continues comme ça (et vu les raisonnements que tu tiens sans connaitre le pourquoi du comment) tu risques de t’intégrer parfaitement à la french attitude locale… Malheureusement…

    #385959
    gruik59
    Membre

    pluzun…. ça promet 😡

    #385960
    Australie11
    Participant

    Si toute la French attitude est comme toi, pas sûre que j’ai envie de la rencontrer. Tu défends l’entraide et le respect des australiens mais on sent les gens qui ont un mauvais fond. Merci au revoir.

    #385961
    frenchie2803
    Membre
    Australie11 wrote:
    Si toute la French attitude est comme toi, pas sûre que j’ai envie de la rencontrer. Tu défends l’entraide et le respect des australiens mais on sent les gens qui ont un mauvais fond. Merci au revoir.

    Australie11, l’Etat c’est nous. t’as pas encore compris ca? Ta rego est payee pour le benefice de tous, si tu blesses une personne dans un accident et qu’elle finisse dans une chaise roulante, ses frais medicaux seront pris en charge. Bonne chance pour revendre ta voiture sans rego.

    #385962
    floreozi
    Membre
    Australie11 wrote:
    Et tu vois, je trouve qu’il est bien plus irrespectueux de ne pas payer 5 dollars pour une citrouille à un petit commerçant (ce que je ferais avec grand plaisir !), que 700 dollars à l’Etat pour une vignette (pour simplement avoir le DROIT de circuler). L’Etat a beau nous accueillir, il y trouve un intérêt aussi, ne l’oublions pas.

    Malheureusement, si nous pouvions payer que ce que nous trouvons justifiable ce serait….un peu l’anarchie. C’est les regles d’ici c’est tout, et au risque d’etre qualifiee de mouton, et bien si tu veux pas de probleme tu les suis c’est tout! Moi en France ca me rendai dingue comment certains peages etaient chers, ceci dit j’ai jamais tenter de forcer la barriere pour ne pas payer toi si??

    #385963
    floreozi
    Membre

    Et pour clarifier, ce n’est pas une attaque, car soyons honnete, ca nous arrive a tous de raler pour telle ou telle taxe ou facture a payer etc, que ce soit en Australie ou en France y’en a parfois ras le bol de payer. Simplement que raler ne sert a rien et contourner la regle ne te posera que de probleme a toi donc c’est juste un peu bete

    #385964
    Nemo42
    Membre

    Pour en revenir au sujet, la régo coute a peu près le prix d’une assurance automobile en france, et les prix des assurances matérielles sont pas chères ici( je paye 12$ par mois), donc on est pas si éloigné que ça du système français en terme de prix.

    (ps : je suis si méchant que ça ?)

    #385965
    gruik59
    Membre
    Australie11 wrote:
    Si toute la French attitude est comme toi, pas sûre que j’ai envie de la rencontrer. Tu défends l’entraide et le respect des australiens mais on sent les gens qui ont un mauvais fond. Merci au revoir.

    ah parce que tu viens en australie pour rencontrer la french attitude ? ^^

    #385966
    Australie11
    Participant

    Gruik59 arrête de chercher la petite bête, t’as très bien compris ce que je veux dire …

    Pour le reste, ENCORE UNE FOIS, je ne faisais que me renseigner sur une info qu’on m’a donné. C’est beau de voir des gens comme vous qui se disent, le sourire aux lèvres, en payant leur impôts: c’est pour le bien de tous ! C’est pour nos routes, nos travaux publics ! Qui en se prenant 90euros d’assurance voiture/mois dans la face (pour ma part en tout cas), sont ravis de pouvoir aider l’Etat ! Pourquoi vous plaignez vous donc toute l’année, alors, de la mauvaise utilisation de vos impôts ?

    Non, vraiment, autant de bon coeur a payer pour tout fait plaisir à voir de nos jours 🙂

    Mais apparemment l’Australie transforme et rend heureux de payer 🙂 la vie est déjà si peu chère, surtout là bas. On a plus le droit de râler. Parce que c’est bien ça que vous me reprochez, vouloir faire des économies. Au pire si j’ai un accident et des dommage sur mon van, c’est mon problème. Evidemment que je paierais la rego, j’ai pas attendu vos conseils pour ca.

    Merci pour votre charmant accueil.

    #385967
    gruik59
    Membre

    en France je paie une assurance aussi, c’est pas pour l » Etat, je suis chez groupama, a moins que ça soit nationalisé depuis 6 mois 😀 je paie pour moi, pour que si il m’arrive quelque chose je sois couvert, pour qu’en cas d’accident je m’arrète et j’assume …. chose qui en France c’est vrai devient rare 😳

    quand a parler de l’Australie, n’y ayant pas encore mis les pieds t’es mal placé pour en parler, je peux aussi me servir de l’ironie comme réponse t’as vu…

    #385968
    Australie11
    Participant

    Heu où j’ai dis que je connaissais l’Australie ? Vous en revanche on a bien compris que vous y êtes allés et que ce n’est certainement pas de bon cœur que vous laissez les autres faire de même haha. Je rigole plutôt de votre hypocrisie: je me fais jetter la pierre parce que j’ai eu le malheur de vouloir faire des économies, qui n’a jamais cherché à faire de même dans sa vie ? Toute suite les grands mots: je ne respecte pas les valeurs de l’Etat qui m’accueille, je fais honte aux voyageurs français. Pff

    #385969
    gruik59
    Membre
    Australie11 wrote:
    Toute suite les grands mots: je ne respecte pas les valeurs de l’Etat qui m’accueille, je fais honte aux voyageurs français. Pff
    Australie11 wrote:
    Et tu vois, je trouve qu’il est bien plus irrespectueux de ne pas payer 5 dollars pour une citrouille à un petit commerçant (ce que je ferais avec grand plaisir !), que 700 dollars à l’Etat pour une vignette (pour simplement avoir le DROIT de circuler). L’Etat a beau nous accueillir, il y trouve un intérêt aussi, ne l’oublions pas.

    ………

    #385970
    Nemo42
    Membre

    Australie11, il faudrait que tu comprenne que les gens comme gruik59 et moi même serions ravis de t’accueillir avec une bonne Tooheys bien fraîche pour participer à ton bonheur dans ce magnifique pays qu’est l’Australie.
    Cependant tu dois surement savoir que les backpacker ont une sale réputation en Australie pour des délits tel que le vol à l’étalage, le trouble de l’ordre public ou encore le refus de payer certaines taxes et contraventions…
    Et comme tu l’as si bien remarqué nous sommes en Australie et nous payons, payerons ou avons payés pour les « économies » qu’ont fait certains compatriotes avant toi, cependant pas avec de l’argent mais avec notre petite personne égoïste qui ne pense qu’à gacher ton futur bonheur (recherche d’un emploi, d’un endroit où dormir…).
    De plus comme tu l’as dit tu ne connais pas l’Australie, tu n’y a jamais mis un orteil, et tu n’as pas le temps de jeter un oeil aux articles très utiles de ce forum.
    En revanche, comme nous avons pu le constater, tu es déjà prêt à enfreindre une des règles les plus élémentaires, car si tu n’as pas le temps de lire cet article sur la régo :
    https://www.australia-australie.com/articles/la-registration-expliquee
    Tu en as en revanche beaucoup pour squatter ce post et trouver toute information qui t’aiderai à faire ses « économies » si spéciales, et encore plus de temps pour justifier que ces économies c’est bien… pour toi !

    Donc non, excuse moi mais je n’accueille pas comme il se doit les gens comme toi qui par leur bêtise sont responsables des problèmes qu’ont les autres backpackers français ici…

    #385971
    gruik59
    Membre

    +1

    moi tu peux venir ici, c’est pas mon pays j’ai rien a dire, je ne te souhaite pas le pire bien au contraire ( si si en vrai je ne suis pas méchant 😀 ) seulement l’Australie c’est comme la France…. a non pardon, c’est pire ! les lois doivent etre respectées a la lettre , énormément de chose sont basé sur la confiance et l’honneteté , la régo s’en est un bel exemple, si demain on annoncait officiellement la fin des contrôles de régo sur le bord des routes, les autraliens continuraient de la payé !

    venir ici c’est se plié a certaines regles, forcément ça fait un peu chi** mais c’est comme ça, quand j’ai besoin de changer une carte grise en France je ne me pointe pas a la préfecture avec mon plus sourire en me disant que c’est le plus pays du monde, bah ici pareil pour la régo

    #385972
    Australie11
    Participant

    J’ai deux mois pour lire ton fucking article sur la rego, mais que quelques jours pour t’empêcher de me traiter de voleuse. Promis, j’essayerai de ne pas faire trop de remous et de ne pas tomber le grand banditisme.

    #385973
    floreozi
    Membre

    « Fucking » article… lol

    #385974
    floreozi
    Membre
    Australie11 wrote:
    Mais apparemment l’Australie transforme et rend heureux de payer 🙂 la vie est déjà si peu chère, surtout là bas. On a plus le droit de râler. Parce que c’est bien ça que vous me reprochez, vouloir faire des économies. Au pire si j’ai un accident et des dommage sur mon van, c’est mon problème. Evidemment que je paierais la rego, j’ai pas attendu vos conseils pour ca.

    Merci pour votre charmant accueil.

    Tu aurai du mettre ca avant, ca aurai eviter tous ces desaccords!!Il me semble pourtant que l’idee du post etait de demander si fallai vraiment payer la rego mais j’ai pas du comprendre 😕

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles