16.8 C
Sydney
23 avril 2024

assurance maladie ????

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #71045
    severine
    Membre

    bonsoir,

    au sujet des assurances, j’ai emener les contrats de isis, asfe, … a mon assurance pour qu’il me dise laquelle est la mieux, mais un probleme et survenu !!!
    En france on a une mutuelle et la securité sociale !
    Mais la bas comment ca marche ??????

    De plus l’assistante a compris que ces assurances servent uniquement en cas d’accident. Mais si jamais j’ai une rage de dents ou mal a la gorge, et bien qui me rembourse les frais medicaux ???
    Ce n’est pas la fonction de ces assurances apparement !!!

    Si quelqu’un est mieux renseigné a ce sujet je serai heureuse de l’ecouter m’expliquer ca…………..;

    Merci beaucoup et a très bientot j’espere.

    #325515
    wosho
    Participant

    Il y a deja des posts la dessus auquel jai repondu …

    si tu veux etre protege comme avec la secu alors c’est la CFE ( caisse francais a l etranger ) cfe.fr

    por plus d’infos fais une recherche par toi meme dans le forum j’ai deja repondu aux questions ..

    #325516
    wosho wrote:
    Il y a deja des posts la dessus auquel jai repondu …
    si tu veux etre protege comme avec la secu alors c’est la CFE ( caisse francais a l etranger ) cfe.fr
    por plus d’infos fais une recherche par toi meme dans le forum j’ai deja repondu aux questions ..

    😆 tu fais bien le mec blasé je trouve 😆
    allez courage plus que 12 jours !!! 🙂

    #325517
    wosho
    Participant

    : =) alorss everine ta retrouve le post ? :PPPP

    #325518
    wosho wrote:
    : =) alorss everine ta retrouve le post ? :PPPP

    😆 comment il est pas cool ce mec !! 😆
    par contre sans déc’ je l’ai pas retrouvé ton post……. et le sujet m’intéresse en fait
    …. un geste Mr Wosho ?? 🙂

    #325519
    wosho
    Participant

    lol hmmmm t’es blonde a forte poitrine ?

    .. je crois pas hein …

    #325520
    wosho
    Participant
    #325521

    merci Choupinou 😆 😆
    tu sais que t’as pas un si mauvais fond en fait !! 😛
    donc en gros c’est le bordel…
    en plus pour compliqué la chose… ma mutuelle c’est celle du plan de
    licenciement…
    je sais même pas si je dois leur dire ou pas que je pars !! logiquement je la paye
    pas pendant deux ans vu que je suis licencié éco…
    tu sais pas si y’a des risques de sanction par hasard dans le cas où il s’apperçoive que
    je suis en France ????
    d’après ce que j’ai compris toi tu gardes ta sécu ! c’est idem pour la mutuelle ?
    thx ma poule !!! 😆

    nb… enfin le mieux serait que j’appelle… mais si j’appelle ils vont avoir un méchant doute
    sur mon cas là…. lol ou je fais appeller une collègue… 🙂

    #325522
    wosho
    Participant

    euh sanction ; oué je pense que c possible

    sinon moi la secu je leur dis pas que je pars comme ca a mon retour jlaurai tjrs …

    le chomage jleur dis que je pars par contre .. qd je sais pas …

    apres euhhhh bha ma mutuelle je coupe pke elle me sert a rien a l etranger et qd jla reprend jai po de delais pour la reprendre …

    moi je dis vive notr systeme de santé super top , c’est d une facilité de comprehension quand t’es jamais malade ou que tu vis pas comme un bon petit employé de banque ( desole pour les employes de banque ) 🙂

    #325523

    bon ben la sécu je vais faire pareil je pense…
    la mutuelle ça m’ennuie un peu plus… au cas où je revienne avant 1 ou 2 ans,
    j’aurai déjà ça & gratos en plus…. à voir donc… je vais prendre un joker et
    « faire appeller un ami » ou « demander l’avis du public » j’hésite encore !! 😆
    c’est clair que tout est très simple chez nous niveau paperasse & administration….
    vu que je suis idem jamais malade je sais même pas qui fait quoi et qui voir… lol
    j’ai même pas encore désigné mon mèdecin …. 😆
    ça le fait si le mets en Oz ?? 😆
    merci pour les infos !!! now faut que je me grouille pour me décider 😆

    #325524
    nad01
    Membre
    Go’Oz wrote:
    j’ai même pas encore désigné mon mèdecin …. 😆
    ça le fait si le mets en Oz ?? 😆

    T’es pas le seul …. si t’en trouves un bien en Oz .. je peux te passer mon papier aussi ? 😆

    Par contre, serieusement, je crois avoir entendu qu’on avait jusqu’au la fin 2005 pour le faire remplir ce papier, car il considere que d’ici la tu auras forcement vu un medecin… et donc que si on le fait pas, on pourra peut etre plus le faire du tout en 2006 … Vais peut etre en voir un bientot qd meme du coup ( au pire pour negocier qq jours de maladies :hi )

    #325525
    nad01 wrote:
    T’es pas le seul …. si t’en trouves un bien en Oz .. je peux te passer mon papier aussi ? :lol

    bah j’hésite encore entre un moine malaysien ou un sorcier aborigène…
    tu préfères quoi ?? 😆
    effectivement s’il faut le faire avant 2006… en même temps c’est nul ce truc…
    je sais même pas où j’irai lors de mon retour !!! pffff ! 🙄
    pourquoi on doit tjrs subir les conséquences de la bêtise des autres dans ce pays!!!
    si seulement les gens n’abusaient pas de la sécu on en serait pas là… ! 🙁

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles