15.3 C
Sydney
2 mai 2024

assurance bagages???

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #49858
    eloo1
    Membre

    est-ce vraiment utile???

    #230746
    gzzz
    Membre

    Disons que c’est comme l’assurance annulation…. soit t’en prend une pour rien…. soit t’en prends pas t’as de la chance et tu récupères tes bagages, soit t’as pas de chance, ils te les perdent et t’es dans la m*****…… 😆

    Désolé je peux pas mieux t’aider…

    #230747
    eloo1
    Membre

    😆 c’est clair….. mais on m’a dit qu’il faut les factures de cke t’as dans le sac, c’est vrai ça?

    #230748
    gzzz
    Membre

    je crois qu’il faut effectivement avoir les factures des objets de valeur comme un appareil photo ou ordi portable, et ceux ci ne sont remboursés que sous certaines conditions je crois…

    Donc en fait si tu décides de choisir une assurance bagages, lis bien les conditions, et essaie même de lire entre les lignes, car ils ont toujours une raison pour ne pas indemniser……

    Bon courage…. et bonne chance surtout 😉

    #230749
    eloo1
    Membre

    mercii!! maintenant que mon voyage se concrétise y’a plein de questions auxquelles je n’avais pas pensé avant….. je risque de laisser encore qqs posts d’ici mon départ 😆

    #230750
    bonob
    Participant

    Heu… Prévenez-moi si je dis une connerie, mais l’assurance bagage est bien valable pour ce qui est en soute, non ? En cabine, tu l’as avec toi, donc il y a pas trop de risque de perte (au pire, c’est un vol et pas pris en compte) ?

    Parce que bon, mettre un laptop ou un appareil photo tout fragile en soute quand on sait comment sont traités les sacs… Donc voilà, tout ça pour dire que l’assurance bagage si on parle de matériel high tech donc fragile, je ne crois pas que ça serve beaucoup…

    J’ai bon ?

    #230751
    eloo1
    Membre

    oui évidemment tout cqui est appareil photo et autres trucs de valeur , on le prend avec nous en cabine! mais je parle de tout cqui est fringues et autres, si on perd nos bagages on serait quand même un peu emmerdées en arrivant!! genre début octobre à Cairns en jean et pull et ptètr autre chose à foutre avec le peu de thune qu’on aura que de s’acheter des fringues 😆

    bref, ma question se résumait donc à « assurance bagages: est-ce vraiment utile? » avec tout ce que j’entend jvoulais juste avoir des avis différents! c tout! 🙄

    #230752
    drup_2015
    Membre

    Non ça n’est pas utile.

    Je n’en ai pas pris mais le jour de mon départ j’ai demandé si à l’aéroport on pouvait en prendre une à une employée d’air france.

    Elle m’a dit que le boulot des compagnies était d’amener nos bagages à destination, donc en quelque sorte il y a déjà une assurance si la compagnie perd nos bagages.

    #230753
    eloo1
    Membre

    oki merci! 🙂 jvais voir tout ça!

    #230754
    bonob
    Participant

    @eloo1 : je disais ça aussi pour avoir confirmation, c’était pas pour me moquer ou quoi 😆 Moi aussi je me posais la question de l’assurance bagage. Notamment pour choisir entre ISI (qui l’inclut) et ASFE (qyu ne l’inclut pas).

    Mais à la réflexion, je n’aurais rien qui craint vraiment en soute. Et en tout cas je n’aurais pas les factures. Ça ne va donc pas vraiment peser dans la balance.

    Par contre, juste une anecdote qui est arrivée à une amie. Elle partait pour 3 semaines au Mexique. Et forcément, son sac a décidé de ne pas prendre l’avion après l’escale. Il est arrivé 4 jours plus tard… En attendant, elle n’avait rien prévu en cabine pour ce cas là. Résultat : il vaut mieux prévoir le minimum vital en cabine au cas où : un ou deux sous-vêtement de rechange, une brosse à dent, médocs (non liquides…) et lentilles de contact (attention, pas possible d’emporter plus de 10ml de liquide en cabine !!), etc !

    Walou.

    #230755
    eloo1
    Membre

    oki bonob c cool 🙂
    et oui autre grande question ISI ou AFSE? …. pff
    qqs détails à régler, un peu de temps et on y est :soleil 😀

    #230756
    bonob
    Participant

    J’avais à peu près les mêmes questions pour les deux. Je les ai appelé et pour moi il n’y a pas photo entre les deux.

    ASFE a un site internet de suivi assez bien foutu. Les réponses par téléphone sont claires et précises. La personne est assez dynamique et maîtrise son sujet. Ça semble assez bien géré, comme histoire.

    Pour ISI, pas de site. Pas d’autres infos que le PDF disponible sur le site d’australia-australie. Et par téléphone, j’ai bien eu les réponses à mes questions, mais c’était pas spécialement engageant.

    En gros, je me dis que si un jour j’ai besoin d’avoir recours à l’assurance, je préfère largement prendre contact avec ASFE qu’avec ISI.

    Donc ASFE pour moi !

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles