20.2 C
Sydney
19 avril 2024

assurance auto…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #46820

    hi everybody!!

    Dans mon futur trip en Australie je compte acheter une voiture ou un van mais voilà, comment ça se passe là bas pour les assurances? Y a t il une obligation d’assurance (l’équivalent du tiers en France)? Autour de quelle fourchette de prix gravitent les tarifs? Sommes nous pénalisés au niveau des tarifs en tant qu’ étrangers?

    Je suis preneur de tous renseignements….
    Merci d’avance!

    #221711
    Toothbrush Nomads
    Participant

    La seule assurance obligatoire concerne les tiers… humains (si tu blesses, écrases, percutes, massacre et aplatit quelqu’un quoi). Elle est comprise dans la Registration de ta voiture.

    Les autres assurances (au tiers pour les dégâts causés aux véhicules d’autrui par exemple) sont facultatives, et demandent un coût supplémentaire. Pour les tarifs, etc, fais un tour sur des sites comme la NRMA 😉

    #221712

    merci bien!!!Je vais jeter un coup d’oeil a ça….
    Si quelqu’un a souscrit à ce type d’assurance complémentaire et qu’il veut me donner des détails….

    #221713
    sayrus
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    La seule assurance obligatoire concerne les tiers… humains (si tu blesses, écrases, percutes, massacre et aplatit quelqu’un quoi). Elle est comprise dans la Registration de ta voiture.

    Les autres assurances (au tiers pour les dégâts causés aux véhicules d’autrui par exemple) sont facultatives, et demandent un coût supplémentaire. Pour les tarifs, etc, fais un tour sur des sites comme la NRMA 😉

    Tiens au fait, tu disais que la rego était plus chère à Sydney… et bien présenté sur ton site…

    Je me demandais, quand on achète un véhicule, on a combien de jours pour faire le transfert de proprio et donc de rego? Je veux dire, je peux pas acheter un véhicule à sydney et me mettre en règle avec tout dans le queensland ou le victoria par exemple?

    Et sinon le controle technique, c’est uniquement à chaque renouvellement de rego c’est bien ça que tu veux dire sur ton site?

    Merci 🙂

    #221714
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Le contrôle technique ça varie selon chaque état, voir les détails sur le site (confirmer avec les liens vers les sites officiels en cas de doute, je les ai donné dans l’article également 😉 ).

    En général, le transfer de proprio doit être effectué dans les 14 jours suivant l’achat 😉 Tu t’en occupes simplement avec les autorités de l’état dans lequel ta rego est valide. Après, si tu veux pour une raison ou une autre changer l’état dans lequel tu as ta rego, il doit y avoir des frais supplémentaires je pense (vu que ça voudrait dire changer la plaque d’immatriculation)…

    #221715
    alliinne
    Participant

    Aami est une des plus grosse compagnie d’assurance, l’inscription et paiement se fait par internet http://www.aami.com.au
    Ils ne demandent pas d’attestation écrites de tes compagnies d’assurances précédentes, ce qui peut parfois s’avérer complique (surtout quand on a pas eu de voitures depuis quelques années, et donc pas d’assurance!).

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles