16.6 C
Sydney
19 avril 2024

assurance?

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Auteur
    Messages
  • #77485
    slsv
    Membre

    Bonjour à tous,

    j’ai une question pour ceux qui sont déjà partis : niveau assurance qu’avez-vous pris? Nous avons pris une assurance rapatriement, mais si on bosse sur place faut-il une assurance spéciale? est-ce cher?

    Merci de vos réponses!
    et encore félicitations au webmaster pour ce super site!
    sandrine et stéphane

    #369861
    drup_2015
    Membre

    Bonjour Sandrine et Stéphane,

    Nous avons la même problématique que vous.
    Nous pensions également ne prendre qu’une assurance rapatriement et se blinder de médicaments avant de partir.

    Notre question est : un contrat de travail en Australie comprend-t-il une assurance ?

    Quand partez-vous ?

    A plus

    Claire et JC

    #369862
    slsv
    Membre

    Bonjour Claire et JC,

    Bon à défaut d’avoir une réponse concernant la question d’origine, on est ravis de faire votre connaissance!!!

    Nous partons le 2 septembre jusque fin décembre.

    on pensait avoir blindé les questions administratives mais là on s’en sort plus entre prendre une assurance, ne pas en prendre, la quelle choisir, combien ça va nous couter, et aussi les histoires de sous : que’estce qui est le mieux? ouvrir un compte sur place, prendre des travellers chèques, seulement notre carte bleue… c compliqué mais ça fait partie des préparatifs!!!

    et vous quand partez-vous?

    A bientôt
    sandrine et stéphane

    #369863
    drup_2015
    Membre

    Salut Sandrine et Stéphane,

    Nous pensons partir en octobre pour un an.

    Au niveau des assurances, je m’arrache les cheveux avec la sécurité sociale qui me renvoie de services en services …

    Ils m’ont demandé de m’adresser à la direction des relations internationales mais le téléphone est toujours occupé.

    Si vous ne partez que 4 mois, la carte gold pourrait peut être être intéressante pour vous. (elle couvre 90 jours)

    Autre solution : s’inscrire à la caisse des Français à l’étranger, c’est une sorte de sécu internationale.

    Mais tout cela coûte cher et fouter 10 000 balles dans une assurance qui ne servira peut-être à rien ça fait mal … alors on continue à explorer toutes les pistes…

    Suite au prochain épisode…

    Bon courage à vous

    A plus

    Claire et JC

    #369864

    Bonjour a vous,

    donc une p’tite visite des forums s’imposent.
    Tout d’abord, vous avez ce post:
    /forums/

    ensuite en termes d’assurances, vous avez:
    AVA; AVI international; ISIS; Mutuelle des étudiants et SMEREP
    (j’ai l’impression d’avoir déjà écris ca 😕 )
    Vous trouverez leurs adresses en cherchant sur google.com par exemple, et pr ISIS, cela se trouve sur http://www.otu.fr

    Sinon, allez sur http://www.francedownunder.com/forum/ qui est très bien aussi et en début de forum vous aurez des post à lire avant toute chose

    See you,Niko

    P.S: Si vous cherchez bien sur le net, vous aurez pratiquemùent toutes les réponses à vos questions.

    #369865
    sickness
    Membre

    Merci Niko au carré!
    Moi aussi je me posais pas mal de questions pour l’assurence.C’est vrai que c’set pas mal important on sait jamais ce qui peux arriver…en plus je suis du genre à me chopper une maladie dès que je pointe le nez dehors.
    Donc sympa pour l’advice…sinon moi je pense partir en septembre pour un an.pour un an ça c’set sûr…et plus si affinité! 😀

    #369866
    slsv
    Membre

    Bon ça y est, nous on a finalement tranché : on prend HELVIA qui nous a été proposé par le partenaire du site quand on n’a pris nos billets d’avion. ça va nous couter 45 euros chacun, en comparaison avec les mondial assistance et autres y’a pas photos!!!
    Merci claire et JC pour vos conseils mais nous partons plus que 90 jours donc la gold ct pas possible!!!

    A priori après de nombreuses recherches (notamment je en sais combien d’essais pour essayer joindre l’ambassade d’australie à apris!!!), il n’est pas obligatoire de prendre une assurance spécifique en plus de la « basique rapatriement » pour le visa WHV, donc nous on se limite à HELVIA.

    A plus
    sandrine et stéphane

    #369867
    drup_2015
    Membre

    C’est koi HELVIA comme assurance ?

    ils ont un site web ?

    ou c que vous vous etes inscrit ?

    Merci

    #369868
    slsv
    Membre

    pardon c elvia sans le « h »!
    c l’assurance que nous a proposé l’agence de voyage, on y a donc souscrit en prenant le billet d’avion (enfin tout ça n’est encore que virtuel, fait par téléphone avec l’agence du site)
    voici le site d’helvia: http://www.fr.elviatravel.com/fr/aboutus/homepage.htm

    leur adresse pour plus d’infos:
    elvia assurances voyages
    153, rue du faubourg saint-honoré
    75381 paris cedex 08
    tél: 01.42.99.02.99

    A +sandrine et stéphane

    #369869
    mickit
    Membre

    Bonjour!

    Suite à un entretien avec mon banquier, celui-ci m’a proposé une solution qui me semble tout à fait abordable : la souscription au forfait Visa Premier à 6€ par mois. Elle comprend :

    – L’assurance retard d’avion et de bagages,
    Assurance vol et détérioration de bagages

    – Assurance annulation de voyage

    – Assurance dommage aux véhicules loués

    – Aussurances neige et montagne (pas très utile dans mon cas, l’Australie n’étant pas réputée pour ses pistes de skis…)

    – Assurance Décès/invalidité

    – Assistance médicale et rapatriement, remboursement des frais médicaux jusqu’à 1 million de francs

    Dans un premier temps, j’avais déjà soucris à une assurance annulation voyage Elvia (20€)

    Je souhaiterais avoir votre avis et vos conseils sur choix cornélien, Elvia ou Visa?

    #369870
    MAP
    Membre

    MOI AUSSI G pris elvia pour 40 EUROS avec mon billet chez le partenaire du site Seulement je me demande si c’est assez!! ca me semble pas beaucoup 40 Euros pour tout ca;

    l’organisme avec qui je pars me conseillais aussi elvia mais ct 45 euros par mois ou je suis sur place

    ou est l’arnaque donc?

    Pour mes soins de santé g deja souscrit a oversea health cover qui etait obligatoire

    Est ce qu’il faut que je m’assure encore PLUS?

    #369871
    slsv
    Membre

    Mickit, vérifie bien que l’assurance Visa te couvre bien toute la durée de ton voyage. parce que mon banquier m’avait aussi proposé ça mais ça ne couvrait que 90 jours…

    map, nous on a prios elvia zet c tout… apparemment c suffisant. les plafonds sont juste moins élevés que d’autres assurances plus chères, mais le plus important (= le rapatriement au cas ou!) est dans le package donc pas de soucis non?
    40 euros c le prix négocié par l’agence de voyage, elle propose un tarif préférentiel parce que tu prends un billet chez eux, et qu’ils ont un accord avec elvia.
    sinon c clair que meme elvia c plus cher que 40 euros le séjour!!!

    sinon c quoi oversea health??? c obligatoire tu dis? mais qui l’impose? nous on nous a rien demandé…

    a +
    sandrine et stéphane

    #369872
    MAP
    Membre

    oversea est une assurance obligatoire pour ts les etudiants qui restent plus de trois mois

    elle comprend un remboursemen des frais medicaux sauf dentiste!! c pour ca que g un peu peur de ien prendre en plus de ca et de elvia a 40 euros.

    #369873
    Lilow
    Membre

    Slt tt le monde !

    Moi j ai pris l assurance ELVIA (en partenariat avec l agence de voyage), multi risk pour 40 € mais elle est valable que 3 mois (rapatriement, annulation vol, bagages, frais medicaux) alors relisez bien votre contrat pour être sur de la durée de validité des assurances proposées par les agences de voyages.

    Sinon pas encore pris d autres assurance pour la suite.

    Elo

    #369874
    MAP
    Membre

    BEH ZUT

    Je l’ai lu ce contrat et g pas vu cetteduree d etrois mois

    et juste remarqué que pour ce qui est de la perte ou destruction des bagages ya telement d etrucs a faire pour c efaire rembourser que c peine perdue

    #369875
    Lilow
    Membre

    MAP, tu sais si on peut souscrire à Oversea si on n est pas étudiant ?

    Ca te coute combien ?

    T es passé par ton école pour souscrire à cette assurance ?

    Mersi pour tes réponses

    😀

    #369876
    MAP
    Membre

    C’est l’école qui a souscrit pour moi. Je pense que c’est juste pour les étudiants qui restent longtemps. g payé 99 euros pour 22 semaines.
    Mais bon apparement il faut encore se réassurer autre part!! Moi j’en ai marre de tous ces papiers d’assurances…. PFFFF

    En fait oversea health cover c’est sousrcire à une mutuelle OZ la mienne s’appelle Medibank Private

    voila, j’en sais pas plus, seulement que ca ne couvre pas les faris de dentiste

    Marie

    #369877
    Lilow
    Membre

    Oui c est bien compliqué tout ça et surtout très cher pour qqc qui ne sert peut etre à rien car certains disent que la secu rembourse une partie !

    🙄

    Tu pars où, quand et combien de temps ?

    #369878
    Lilow wrote:
    Oui c est bien compliqué tout ça et surtout très cher pour qqc qui ne sert peut etre à rien car certains disent que la secu rembourse une partie !

    🙄

    C’est vrai, ca ne sert peut etre a rien, mais comme on dit il vaut prevenir que guerir, enfin c’est a chacun de voir.
    Effectivement la sécu rembourse certains frais mais à partir d’une certaine base, donc je pense qu’il est preferable de payer et d’etre tranquille

    #369879
    MAP
    Membre

    Je pars 6 mois à perth le 7 octobre.

    G pas eu le choix pour l’assurance, mais je prefere vraiment avoir qqch.
    Je suis belge et pour la medecine generale par exemple ca rembourse 80 % de la note, comme en belgique en fait. En six mois il peut se passer plien de trucs donc com dit niko vaut mieux prevenir que guerir

    #369880

    salut everybody!!! (la je m’entraine pour plus tard!)
    c’est galère cette assurance à prendre
    Ala Sécu on m’a direct dit qu’il fallait que je prenne une assurance privée.Alors après quelquesrecherches:
    assurance ISIC: 56E par mois et 42 E pour les étudiants prenant la carte ISIC
    assurance AVIA: 46E par mois
    elles comprennent en général frais médicaux, frais d’hospitalisation, frais dentaires, rapatriement, et responsabilité civile , ce qui est souvent oublié dans les autres assu. il n’y a aucune franchise à payer non plus
    Mais c’est vrai que ca fait cher pour 6mois par ex, car on peut les prendre pour la période après les 3 premiers mois couverts par l’assu de la carte bleue
    pour ELVIA c’est un tarif par mois ou pour la durée du séjour
    chui pommée … mais trop CONTENTE DE PARTIR!!!!!!!!!

    #369881
    drup_2015
    Membre

    Bonjour à tous,

    Après de nombreuses recherches nous avons opté pour : la carte Gold pendant 3 mois (110 € pour nous deux) puis l’assurance santé jeunes proposés par l’ASFE (l’assurance santé sans frontières) à 285 euros chacun pour 7 mois. (On ne reste que 10 mois en Oz) soit au total 36.75 euros / personne / mois.

    C’est la plus intéressante que j’avais trouvée. Mais certaines de vos réponses m’interpellent. Je vais me renseigner pour la visa premier car ça me parait trop beau 6 € par mois !!!

    A plus

    Claire et JC

    #369882
    drup_2015
    Membre

    L’assurance elvia n’est valable que Deux mois!!

    Est ce possible de prendre une autre assurance pour completer les mois sui restent ou est ce deconseillé? ETvaut il mieux avoir une assurance qui assure tt en une fois?
    Comment faites vous si votre carte de credit vous assure 3 mois et que vous partez plus longtemps?

    #369883
    Diablotina
    Membre

    Hey,

    Alors je me suis pas mal posée sur la question, et je pense avoir trouvé une assurance plutôt intéressante en ce qui concerne les expatriés WHV en Oz:
    http://www.asfe-mb.com/product.php?lang=fr&nation=fr&range=10&age=1&tmp=1&com=6&pdt=10

    Sinon directement sur place en Australie: http://www.medibank.com.au

    #369884
    kykyboss
    Membre

    eye

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles