13.4 C
Sydney
7 mai 2024

Assurance

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #77054
    drup_2015
    Membre

    salut a tous,
    j’arrive le 17 octobre à sydney et ce pour un an. Je suis pret sauf pour les histoires d’assurance et je suis vraiment en chien pour trouver des infos.
    Peut ton bénéficier de la Sécu social, faut il souscrire à une assurance privée??
    Si quelqu’un a des pistes de recherches, merci d’avance

    gresman

    #368064
    erig
    Membre

    Salut gresman,

    voici un « copier, coller » de ce que j’ai trouvé en faisant des recherches personnelles sur la sécu Australienne :

    Il n’y a pas d’accord de sécurité sociale avec la France.
    Le système de protection sociale australien ne concerne pratiquement pas les salariés étrangers temporaires, qui doivent souscrire à une assurance auprès de la CFE par exemple.
    Les salariés étrangers titulaires d’un visa de résident non permanent et les étrangers en Australie depuis moins de 2 ans ne peuvent bénéficier du « Medicare » (système australien d’accès gratuit aux hôpitaux et médecins).

    bon voyage
    A+

    #368065

    Slt gregsman,

    tu pars dans quel conditions: study ? whv ?
    Car selon ta situation là-bas, ton assurance est différente, mais vois ces posts:

    /forums/

    See ya,

    #368066

    Je pars aussi pour un an en tant qu’étudiante, Je prends l’OSHC (Overseas Student Health Cover). Ca revient vraiment pas cher 312AUD$ pour l’année, soir environ 183€.

    #368067
    MAP
    Membre

    petite question à mary:

    moi aussi g l’oversea mais tu ne prends que ca comme assurance?

    Pas d’assurance rappatriement , responsabilité civile….
    je sais que c’ets encore des frais mais bon l’OSHC ne couvre jamais que tes frais médicaux et pas tous…

    #368068
    effisk
    Participant

    MAP, tu es en Belgique ?
    Ca doit être un peu différent mais en France les mutuelles étudiantes (MNEF, SMEREP, etc.) proposent ce genre d’assurances. Tu dois avoir un équivalent là-haut…

    #368069
    MAP
    Membre

    en belgique, les étudiants n’ont pas une mutuelle specifique, je suis sur la mutu des parents. Effectivement, ma mutu propose une assurance voyage gratuite, mais c’est pour les voyages de max 3 mois ( je pars pour 6)
    Donc voila quoi, il me faut une autre assurance pour prevenir au cas ou et surtt etre sure de pas avoir un pepin. Je vais devoir conduire ( a gauche c pas gagné!!) donc je prefere prevenir mais ce que me propose mon organisme de sejour, c’est elvia a 47 euros par tranche de 4 semaines, donc ca me fait min encore 200 euros!!! je trouverai pas mieux je crois donc va falloir m’y resoudre…

    C’est fou ce que ca peut couter un tel voyage en frais administratif, assurance, medibank, visa étudiant ( 400 AUS$!!!!!!!!!! —- Ca c’est trop l’arnaque) Rassurez moi, je suis pas la seule dans ce cas qd mm?!

    Marie

    #368070
    cecile
    Participant

    C’est fou ce que ca peut couter un tel voyage en frais administratif, assurance, medibank, visa étudiant ( 400 AUS$!!!!!!!!!! —- Ca c’est trop l’arnaque) Rassurez moi, je suis pas la seule dans ce cas qd mm?!
    [/quote]

    Mon mari est Australien, et beaucoup de gens s’imaginent que je n’ai pas besoin de visa pour m’installer en Australie…yeah, right! 👿
    Ca m’a coute un total de environ 12000 Frs francais (toujours pas habituee aux Euro 🙁 )
    Faut vraiment en avoir envie 😀
    Bon voyage!

    #368071

    Réponse à Map: Non biensur j’ai besoin d’une autre assurance mais justement je ne sais pas quoi prendre, on m’en a proposé une à 550AUD$ je trouvais ça assez cher, mais vu que je ne n’y connais rien …. Est ce que tu pourrais me conseiller?

    Je ne savais pas que les visas étudiant étais si cher, j’ai de la chance comme j’y vais dans le cadre d’un échange scolaire c gratuit.

    Marie

    #368072
    MAP
    Membre

    je pense que c’est elvia le mieux pour l’assurance, 47 euros par mois pour les etudiants, mais ca fait mal qd mm

    #368073
    effisk
    Participant
    Marysilverchair wrote:
    Je ne savais pas que les visas étudiant étais si cher, j’ai de la chance comme j’y vais dans le cadre d’un échange scolaire c gratuit.

    Tu es sûre de toi ? Tu as déjà obtenu ton visa ? Je doute que ton visa soit gratuit. Dans le cadre d’un échange universitaire, pour un visa étudiant, ce sont les frais d’études qu’on ne paye pas (on paye l’équivalent en France), mais pas les frais de visa…

    #368074
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous, pour ma part je me suis renseigné et j ai pris ISIC ASSUR, je m en sort avec a l année pour 432 euros en tous risque, il propose de prendre une carte ce qui est moins cher que si on l a prend pas et me voila avec une belle carte de voyageur international en poche.
    a + tout le monde

    #368075
    drup_2015
    Membre

    Ouai mais le problème c’est qu’il me semble que les frais d’hospitalisation ne sont pas pris en charge avec ISIC, en tout cas sur leur site, c’est pas écrit!
    Alors qu’avec l’assurance ASFE, pour les moins de 30 ans, c’est compris, et c’est 348 euros/an.

    Mika

    #368076
    drup_2015
    Membre

    c’est quoi el site internet d’isic ???stp
    merci
    au fait on adresse : nicolasfresnais@yahoo.fr

    #368077
    effisk
    Participant
    #368078
    drup_2015
    Membre

    merci de vos réponses

    pour répondre a une question je part avec le whv

    A+

    #368079
    totoz
    Membre

    Perso les meilleurs offres que j ai trouvé se trouve ici :
    http://www.asfe-mb.com/

    Bonne prepa de voyage……. 😛

    #368080
    Emilie
    Membre
    Mika* wrote:
    Alors qu’avec l’assurance ASFE, pour les moins de 30 ans, c’est compris, et c’est 348 euros/an.

    Mika

    Est ce que cette formule est valide avec un WHV? Merci.

    #368081
    drup_2015
    Membre
    Mika* wrote:
    Ouai mais le problème c’est qu’il me semble que les frais d’hospitalisation ne sont pas pris en charge avec ISIC, en tout cas sur leur site, c’est pas écrit!
    Alors qu’avec l’assurance ASFE, pour les moins de 30 ans, c’est compris, et c’est 348 euros/an.

    Mika

    ouais mais avec ISIC c´est que pour les étudiants non????

    #368082
    effisk
    Participant
    Emilie wrote:
    Mika* wrote:
    Alors qu’avec l’assurance ASFE, pour les moins de 30 ans, c’est compris, et c’est 348 euros/an.

    Mika

    Est ce que cette formule est valide avec un WHV? Merci.

    Oui
    voir:
    /assurance-whv-asfe-start-expat/
    Français de moins de 30 ans, vous vous déplacez à l’étranger dans le cadre d’études de stages ou de missions de moins de 1 an.

    Quote:
    ouais mais avec ISIC c´est que pour les étudiants non????

    Oui mais y’a aussi la carte IYTC:
    http://www.isic.tm.fr/index.htm?page=iytc.htm
    La carte IYTC permet également de bénéficier de certains avantages communs avec la carte ISIC :
    Assurances de voyages

    #368083
    Emilie
    Membre

    Merci pr ta réponse Effisk! 🙂

    #368084
    drup_2015
    Membre

    Je confirme pour la carte ISIC, si t’es pas étudiant tu as droit à la carte IYTC (si tu as moins de 25 ans) qui te donne droit à la même assurance au même prix.

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles