9.4 C
Sydney
18 mai 2024

assurance

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #68483
    antoinedusuau
    Participant

    bonjour
    souhaitant partir fin fevrier debut mars, je commence a m inquieter pour cette fichue histoire d assurance…
    serait il possible d etre entierement couvert avec une carte de credit??
    par exemple carte gold… (pour eviter de se prendre la tete avec des millions de papiers et de coup de telephone)
    sinon quelle assurance peut etre la meilleure?? a la limite le prix ne compte pas trop
    merci a ceux ou celui peut etre meme celle qui repondront ou repondra

    #311679
    tahitibob
    Membre

    Pareil, les assurances me prennent la tete.

    Cependant c’est bien utile. A un mois pres cela faisait un an que je n’etais plus assure, sauf que y’a trois semaines accident de voiture (apres m’etre endormi au volant…. quel abruti je suis, j’vous jure nonono2.gif) et, avec toute la chance du monde, je n’ai rien eus physiquement ou materiellement, ni cree de blessure ou degats sur personnes/objects publiques. Juste un pneu explose. Depuis je me suis promis de ne plus joue avec ca !

    Tout depend de ce que tu cherches mais si c’est juste une assurance simple, pas cher et qui te couvre pour pas mal de choses, va faire un tour ici:

    http://www.worldnomads.com 😉

    #311680
    Yannou52
    Membre

    Va sur le wikki t’auras pas mal d’infos !

    Si le prix n’a pas d’importance pour toi alors je te conseille de laisser tomber l’assurance avec ta carte de crédit qui de toute façon te couvre que pdt 3 mois maxi !

    Fais gaffe mec joue pas avec ça, on croit que ça arrive toujours qu’aux autres…c’est si vite arrivé ! Quand t’auras des pbs, tu seras bien content que tout soit pris en charge !

    Bye

    Yannou

    #311681
    El_padre
    Membre

    Bonjour, je viens de m’inscrire sur ce forum, car j’ai un pote qui part en janvier et j’ai trouvé que ce forum etait sympa, et donc j’y suis resté!!

    Je me permet d’intervenir ici, car je travaille chez Europ Assistance et du coup, quand j’entends parler d’assurances voyages, ca me fait tilt!!

    Sachez tout d’abord qu’au niveau de la carte Visa 1er, c’est également Europ assistance qui se charge de la partie medicale sur place!!

    Ensuite, en effet elle ne couvre que les 3 premiers mois du départs (et non 3 mois n’importe quand comme j’ai pu l’entendre ailleurs), c’est a dire qu’a partir du moment ou t’as quitté la france métropolitaine, ta garantie demarre automatiquement!!

    Par exemple:

    Avant de partir pour l’australie, tu fais un petit detour d’un mois aux états-unis par exemple et ensuite tu vas en australie, il faut que tu te dises qu’il ne te reste plus que 2 mois de couverture, car le premier aux States la garantie courrait deja!!

    Donc ce que je vous conseille, c’est eventuellement de profiter de la garantie de la carte premier (je precise bien Visa 1er, car je ne sais pas ce que vaut les mastercard ou autre, je travaille q’avec les visas)!!

    Mais avant de partir, vous prenez tout d’abord un complément de 3 mois en plus des 3 premiers mois couvert par Visa 1er, comme ca vous avez deja 6 mois de couverture d’assuré, donc d’ici là vous avez le temps de voir venir les choses!!

    Ensuite, arrivé au bout de 5 mois de sejour, peu importe le pays, vous rappelez europ assistance (si vous aviez pris l’assurance chez moi…enfin chez europ 😀 ) et vous reprolongez d’un mois, de deux mois, etc!!

    Comme ca vous permet de gerer votre assurance selon votre sejour!!

    Car si vous prenez pour un an dès le depart, et que finalement vous rentrez au bout de 6 mois…peu importe la raison, les 6 mois restant ne seront pas remboursé!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles