18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Association humanitaire job!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #80652
    Toruk_Macto
    Membre

    Bonjour à tous,
    Ce sujet ne fait pas vraiment parti du Working Holiday Visa ou même de l’Australie mais après un séjour en WHV en 2011 je me permets de poster ce message.
    Le voyage le AUSTRALIE m’a fait comprendre et découvrir beaucoup de chose. J’en suis aujourd’hui à vouloir réellement participer au bonheur de ce monde.
    C’est pour ça que je suis à la recherche d’une asociation pouvant me permetre d’être nourrit logé et de gagner un MINIMUN d’argent. Une association humanitaire que ça « dans l »humain » directement ou en rapport avec l’environnement.
    Je sais que cela n’est pas facile mais je souhaite un vrai job (avec un vrai engagement).
    Je n’ai absomument rien trouvé sur le web.
    S’il vous plaît si quelqu’un à un tuyau.
    Merci
    Je vous rappel que l’ONG SEA SHEPERD » est actuelement en mer au large de l’AUSTRALIE et se bat pour sauvez des centaines de baleines contre les « pirates » (le mot est faible) japonais.
    Merci d’avoir au moins une pensée pour cette fantastique cause.
    🙂

    #378455
    Kai
    Membre

    Pour avoir été impliqué dans diverses causes (dans un rôle autre que membre d’une ONG, plus comme spectateur), je peux te dire qu’on ne trouve pas de job dans l’humanitaire ! il n’y a pas de profession « humanitariste » ! Toutes les personnes dans ce domaine ont un autre job, (médecin, ingénieur, architecte…) et à un moment, décident de mettre leurs compétences professionnelles spécifiques et demandées au service d’une ONG, d’une cause, ou autre. J’en ai vu venir de l’enseignement, de la médecine, de la construction, de l’architecture (et d’autres encore) dans des pays/ONG/population qui ont besoin de ce savoir/compétences. On trouve pas un job dans l’humanitaire : on a un job et on fait de l’humanitaire à partir de là.

    #378456
    Toruk_Macto
    Membre

    G’day Kai,
    Je te remercie beaucoup pour ta réponse très objective.
    Tu as complètement raison.
    Il y a énormément (enfin pas assez) de médecins et d’architectes.
    Il a y quelques ONG surtout les plus grosses qui disposent de quelque postes rémunérés (juste le mini) sans qualification particulières. C’est très rare.
    Mais c’est ce que je cherche.
    Bonne continuation!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles