21.1 C
Sydney
15 mai 2024

assistant de francais en Australie

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #68923
    neil.mac
    Membre

    Bonjour pourriez vous me dire si il est possible de devenir assistant de francais en Australie sans avoir de licence d’Anglais LLCE. C’est ma deuxieme annee en Angleterre, je suis en Master of Science Business Management et egalement assistant de francais dans un college. Ne pensez vous pas que mon experience de la langue et de l’enseignement puisse compler le fait que je n’ai pas cette licence.
    Merci

    #313606
    __Loic__
    Participant

    G’day Neil.mac !

    Le plus simple est de rentrer en contact directement avec les universités et centre de formations australiens.

    Nous ne sommes pas en mesure de vous aider pour ce type de poste.

    Good luck !

    Loic

    #313607
    bepbep
    Participant

    Salut neil je m’etait renseigner et pour ce genre de truc l’australie est encore plus exigeant que les autres pays puisque une licence en anglais ne suffit meme pas pour etre assistant….

    Ici il demande au minimum une maitrise d’anglais 🙁

    #313608
    lenblink
    Membre

    moi je pense un peu le contraire de bepbep… d’après ce que j’avais lu, il demander simplement un bac+3… et puis ici, beaucoup d’école sont privés… donc tente ta chance un peu partout, je pense qu’il y a moyen….

    bon courage, ciao

    #313609
    elisabeth
    Membre

    salut
    j’ai une amie qui a une licence d’anglais et qui est assistant à melbourne. Il faut se renseigner aupres de la fac en france et voir les echanges qu’ils proposent. je sais qu’il faut avoir des excellents resultats en licence et etre recommande par pleins de prof. par contre c’est quasi impossible d’etre assistant sans licence d’anglais ou maitrise FLE . Donc Neil. mac j’ai peur que ton experience en angleterre ne soit pas suffisante.
    eli

    #313610
    lenblink
    Membre
    elisabeth wrote:
    salut
    j’ai une amie qui a une licence d’anglais et qui est assistant à melbourne. Il faut se renseigner aupres de la fac en france et voir les echanges qu’ils proposent. je sais qu’il faut avoir des excellents resultats en licence et etre recommande par pleins de prof. par contre c’est quasi impossible d’etre assistant sans licence d’anglais ou maitrise FLE . Donc Neil. mac j’ai peur que ton experience en angleterre ne soit pas suffisante.
    eli

    On s’est tjrs foutu de moi qd j’ai décider de partir en Oz, on m’a un peu décourager comme tu le fait… j’ai foncé, et j’arrive a tous les projets que je voulais faire, sans écouter ceux qui m’ont décourager…. dsl…

    ALORS NEIL.MAC N’HESITES PAS ET FONCE…FAIT TOUT CE QUE PEUX POUR TROUVER UN STAGE JE SUIS PERSUADE QUE C POSSIBLE 🙂

    #313611
    elisabeth
    Membre

    salut

    euh… je suis un peu en australie. et ce n’est pas dans le but de decourager. j’ai essaye avant toi et je ne suis pas le genre de personne à decourager les gens mais plus les confronter sur la realite du terrain. j’enseigne le francais ici donc je ne suis pas en train de speculer ok??!!
    il a y une grande difference entre foncer dans le vide et foncer en connaissant le terrain.
    Ce n’est pas du tout facile d’enseigner ici en general sans le bon visa (permanent) ou un diplome hors pays du commonwealth quelquesoit les experiences passées.
    eli

    #313612
    lenblink
    Membre
    elisabeth wrote:
    salut

    euh… je suis un peu en australie. et ce n’est pas dans le but de decourager. j’ai essaye avant toi et je ne suis pas le genre de personne à decourager les gens mais plus les confronter sur la realite du terrain. j’enseigne le francais ici donc je ne suis pas en train de speculer ok??!!
    il a y une grande difference entre foncer dans le vide et foncer en connaissant le terrain.
    Ce n’est pas du tout facile d’enseigner ici en general sans le bon visa (permanent) ou un diplome hors pays du commonwealth quelquesoit les experiences passées.
    eli

    je suis d’accord avec toi, mais elle peut TENTER ça ne coute rien…
    D’ailleurs, si tu enseignes le français en Oz, tu devrais profiter de la situation pour la pistoner… 😛

    #313613
    elisabeth
    Membre

    ahah

    j’aime ton humour. je suis un peu en WHV et je suis pas vraiment en mesure de pistoner quiconque vu que je suis toujours en train de faire mon trou. Ben oui en effet, elle peut telephoner aux ecoles mais ce que tu ignores c que si elle ne le fait pas via une fac en france elle n’aura pas le visa car les ecoles ne sponsorisent pas les assistants il faut deja avoir le bon visa (permanent ou etudiant). je ne veux pas paraitre relou mais c comme ça ici.
    le forum c’est fait pour conseillers ,, echanger. ça ne me fait pas forcement plaisir de casser un reve mais c’est mieux de savoir dès les debut que d’y etre confronte.
    eli
    eli

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles