13.4 C
Sydney
7 mai 2024

Assedic

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #77149
    drup_2015
    Membre

    Salut a tous,

    je fini un CDD en Janvier 2005 et donc je devrais toucher les Assedic a la fin de mon contrat si je reste en france, mais comme je compte partir en Oz en Février/Mars, je ne sais pas si je continuerai à toucher les Assedic en etant en Oz…je rêve peut être un peu trop non 🙄
    en tout cas merci d’éclairer ma lanterne 😉

    @+

    #368476
    drup_2015
    Membre

    Salut Popy!

    Je vais également être au chômage en décembre et je pars en janvier. En fait tu peux partir en continuant de percevoir tes assedics, mais le problème c’est que s’ils t’appellent pour un entretien et que tu réponds pas présent, tu peux te faire radier des assedics et au revoir les indemnités. En gros, tu es censé être disponible.
    Par contre ce que tu as le droit de faire, et c’est ce que je vais faire, c’est de faire suspendre tes allocations chômage pendant 1 an (en fait tu peux les faire suspendre jusqu’à 3 ans). Et quand tu reviens, tu perçois les allocations que tu n’as pas perçu pendant cette périodede (pas tout d’un coup, mais chaque mois, comme si t’étais pas parti) 😀 .

    Voilà, j’espère t’avoir aidé! De toute façon en Australie tu trouveras du boulot il paraît que c’est facile et l’avantage c’est que quand tu reviendras tu te retrouveras pas à la rue!

    Allez bon courage et peut-être qu’on se verra là-bas 😉

    Mika

    #368477
    drup_2015
    Membre

    Salut Mika !

    Merci pour ta précieuse réponse! 😀
    C’est bien ce que je pensais concernant le fait que tu te fais radier si tu ne réponds pas présent, mais le fait de pouvoir suspendre les Assedics pendant ta période en Oz est excellent !

    Quote:
    Voilà, j’espère t’avoir aidé! De toute façon en Australie tu trouveras du boulot il paraît que c’est facile et l’avantage c’est que quand tu reviendras tu te retrouveras pas à la rue!

    Quote:
    oui j’pense pouvoir trouver du boulot assez facilement, mais c’est surtout pour le retour que ça m’inquitais…je vais pouvoir dormir tranquille 😉
    sans ça tu part dans quel coin ?
    et si c’est pas trop indiscret tu as prévu combien niveau budget/temps?

    @+

    Pierre

    #368478
    drup_2015
    Membre

    Salut Pierre!

    Moi je pars en janvier 2005. Je compte partir d’abord à Sydney car il y est plus facile de trouver du boulot. En fait je compte y rester environ 10 mois, puis les 2 derniers mois aller sur Perth (comme ça si je trouve pas de boulot à Perth, au moins j’aurais quelques économies j’espère de Sydney).
    Pendant mes 10 mois à Sydney, je compte visiter la grande barrière de corail, brisbane, whitsunday, et d’ailleurs hier j’ai rencontré un Australien qui m’a dit qu’il fallait absolument que j’aille à Noosa, au nord de Brisbane. Je compte aussi faire Melbourne, Adelaide et Alice Springs. Peut-être aussi Canberra, et si je suis riche, la Nouvele-Zélande.
    Sinon niveau budget, j’essaie de partir avec 6000 euros en poche (une fois mon billet et mon assurance payés). Juste pour info, en assurance je compte la prendre avec OTU car c’est la moins chère et elle est assez complète. Mais je prendrai seulemnt pour 9 mois car les 3 premiers mois t’es couvert par l’assurance de ta CB si tu paies ton billet avec.

    Voilà, je t’ai tout dit! Si t’as d’autres questions n’hésites pas car ça fait depuis février que je prépare ce voyage… Et si t’as des astucecs fais m’en profiter aussi! Sinon toi tu projètes quoi là-bas, et combien as-tu prévu?

    A+

    Mika

    #368479
    popy
    Membre

    Tchao Mika !

    En ce qui me concerne, j’ai plutôt envie d’eviter les grandes villes
    meme si c’est un point de passage obligatoire, je préfere les petites villes
    et je pense que l’Australie en regorge….donc pour faire bref mon point d’arrivé au contraire de toi serai Perth pour commencé (pour ça tranquillité), Freemantle, kalgoorlie, et ensuite hop, je remonterai bien vers Darwin le tout en bus avec le pass qui va bien 😉
    Ensuite j’aimerai redescendre sur la cote Est voir la Grande Barriere ,
    pour redescendre vers Brisbane, Sydney, Melbourne, et j’ai très envie
    de visiter Adelaide et ses alentours ! et j’ai oublié Alice Spring qui doit être
    exceptionel aussi ! mais il y a tellement de choses a voir là bas…j’pense
    que mon itineraire dépendera de ce qui m’arrivera sur place 😆
    niveau Budget, c’est a peu près comme toi, peu être un peu peu plus, mais làs bas je vais essayer de faire au maximum economique, Bus, Backpakers, bouffe pas trop cher, pour le taf je ferai bien du Fruit piking et des petits jobs dans les villes vu mon niveau d’anglais relativement faible 🙄 peut être aussi du Woofing 😛
    pour l’assurance je n’ai pas encore fais trop de recherche, mais je crois que la caisse des français a l’etranger te couvre pour 1 an a 348 Euro et pour 6 mois 190 Euro, je vais voir celle dont tu me parle, ça a l’air aussi très interressant 😉
    J’ai tout a découvrir de cette fabuleuse île, nottament améliorer mon Anglais, découvrir la culture Australienne, boire la biere, faire la fete, du surf….plongé….randonné, etc…

    @ Bientôt !

    Pierre

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles