20.9 C
Sydney
29 mars 2024

ASFE, incompréhension et déception ;-(

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #81436
    gweninoz
    Membre

    Bonjour,

    Je suis en 2nd WHV et ai souscrit pour la 2e année un contrat Junior Expat’ ASFE.

    Je suis allée chez le medecin pour la première fois en décembre 2012, ai du faire des examens sanguins et suis maintenant en traitement.

    J’ai posté mon courrier le 20 janvier et je recois des nouvelles aujourd’hui (pas très réactif je trouve) qui m’informe que ma demande n’est pas couverte par le contrat.

    Vous me notez « En absence d hospitalisation, seuls les frais occasionnés par un accident ou une maladie infectieuse peuvent être remboursés ».

    Que mon traitement médical ne soit pas couvert, je peux l’envisager – bien que vous vendez votre assurance comme une couverture totale – mais que les examens nécessaires pour determiner s’il s’agit d’une maladie infectieuse (rendez-vous chez le généraliste et la prise de sang) ne le soient pas, je ne comprends pas.

    Je me rends compte que comme toutes les assurances on paie pour ne pas avoir de soutien quand on en a besoin.

    Bonne journée malgré tout,
    Cordialement,
    Gwen

    #380217
    kalalie
    Membre

    Bonjour,
    J’étais chez ASFE et je n’ai jamais eu de problème pour me faire rembourser (2 visites au urgences avec examen medicaux mais pas d’hospitalisation et une hospitalisation). Normalement si c’est une urgence qui ne pouvait attendre le retour en France ils sont sensés prendre en charge les soins.
    Je serais toi je les contacterais en leur expliquant ta situation et en insistant sur le caractère urgent et inopinée.
    J’espère avoir pu t’aider un peu.

    #380218
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Kalalie vous a donné la réponse; il ne suffit pas de nous transmettre les factures et prescriptions médicales, dans votre cas, un certificat médical du médecin précisant la raison de cet examen est nécessaire.
    Nous ne tentons pas d’échapper à nos engagements mais devons également être rigoureux pour éviter tout excés qui nuirait à la bonne santé de ce contrat, c’est pour cela qu’il a été possible de maintenir les tarifs pendant 3 années et n’appliquer qu’une augmentation très modérée pour 2013.
    Je vous rappelle qu’il ne s’agit pas d’une couverture complète, tous nos documents le précisent comme nos propos quand nous sommes contactés oralement.

    Très cordialement, pour l’ASFE
    Damien

    #380219
    gweninoz
    Membre

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse Kalalie mais dans mon cas il ne s’agit pas d’une urgence, j’ai pris un rdv chez le généraliste. 😉

    Damien,
    Cela n’est pas clair car quand on lit dans la rubrique (copié-collé ci-dessous)on pense que les frais de soins sont remboursés.
    Finalement non, hors hospitalisation seuls accidents et maladies infectieuses le sont.
    « pourquoi nous choisir : d’être remboursé de vos frais de soins en frais réels, sans franchise, et de bénéficier de prises en charge hospitalières directes, sans avance de frais de votre part »

    J’avais contacté ASFE pour savoir quelle était la procédure à suivre pour la prise en charge d’un RDV chez le généraliste et on ne m’avait pas répondu de joindre un certificat médical si examens complémentaires.

    Bref, je sais maintenant que mon problème n’est pas pris en charge car c’est considéré « chronique ».

    ;(

    Merci de m’avoir répondu.
    Bonne journée.

    #380220
    anthro
    Participant

    je suis chez asfe aussi donc si je comprend bien je vais chez le medecin et c’est pas remboursé, je ne comprends pas trop pourquoi prendre cette assurance alors, sinon ba grosse arnaque on peut en savoir plus kalalie !!!!!!

    ps: votre reputation va en prendre pour son grade si c’est vraiment le cas !!!!!

    #380221
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Notre brochure détaillée comme les conditions générales qui vous ont été remises, documents disponibles également sur le site http://www.australia-australie.com, précisent que nous garantissons les frais de santé :
    • consécutifs à un accident,
    • consécutifs à une maladie inopinée nécessitant une intervention médicale ou chirurgicale ne pouvant attendre le retour ou le rapatriement dans le pays d’origine.
    Par « maladie inopinée », on entend toute altération de la santé médicalement constatée soudaine et imprévisible.
    Par « accident », il faut entendre toute atteinte corporelle non intentionnelle de la part de
    l’Adhérent et provenant exclusivement de l’action soudaine et imprévisible d’une cause extérieure.
    une visite simple de contrôle chez un médecin (pour un traitement, une pathologie en cours avant la mise en place du contrat) ne sera pas garantie mais si c’est pour un rhume, une angine, une gastro-antérite, etc. vous serez remboursés.

    Cordialement.

    pour l’équipe ASFE

    Damien FICHE

    #380222
    gweninoz
    Membre

    Je suis obligée d’en rajouter une couche car tout n’est pas précisé … 😉

    Maladie inopinée nécessitant une intervention médicale / altération de la santé médicalement constatée soudaine et imprévisible.

    Dans mon cas c’est exactement ca mais ce n’est pas pris en charge car il faut que ce soit une maladie inopinée ET infectieuse (ne pas oublier toutes les conditions lol).

    Je m’arrête là en ce qui me concerne.
    Bonne fin de journée.

    #380223
    ASFE
    Participant

    Désolé mais il aurait fallu revenir vers nous avec des éléments précis car la définition de maladie inopinée n’est pas autant restrictive et cette situation justifie une nouvelle étude votre demande de remboursement.

    N’hésitez pas à contacter notre département gestion : admineurope@asfe-expat.com avec toutes les précisions.

    Bonne fin de journée.

    Damien

    #380224
    kalalie
    Membre

    Je ne savais pas qu’il ne remboursait pas dans ce cas. C’est aussi une surprise pour moi. Dans mon cas je n’avais vraiment pas le choix c’était des urgences.
    Pour anthro, l’intérêt de l’assurance c’est qu’en cas de gros problèmes les soins sont beaucoup plus chers qu’en France et que ça peut vraiment te gâcher ton voyage. J’ai mis un article sur notre blog sur le sujet mais en gros je n’avais jamais rien eu avant de quitter la France et depuis 2 ans j’ai eu droit à des calculs et une opération de l’appendicite qui m’aurait coûter $4000. L’hôpital a facturé $1600 pour une nuit lors de mon hospitalisation.

    Personnellement ça a été un très bon investissement mais après chacun prend ses responsabilités.
    Bonne soirée

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles