26.2 C
Sydney
19 mars 2024

Arriver sur Brisbane fin septembre 2009

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #38063
    FX69
    Membre

    Bonjour,

    j’arrive sur Brisbane fin septembre 2009, objectif le point de depart d’un road trip de 1 an.

    Je souhaite prendre la temperature niveau boulot sur place, on entend beaucoup de choses mais on ne sait pas vraiment quel est la situation?

    Donc avis a tous ceux qui sont sur place pour avoir votre version…

    Merci d’avance.

    #195767
    claire08
    Participant

    Je ne suis pas encore sur Brisbane, mais j’arrive avec mon ami le 26 septembre 🙂 Si tu veux discuter …

    #195768
    FX69
    Membre

    Bonjour, avec plaisir !

    J’habite a Lyon et je pars le 28/09 direction Brisbane.

    Mon Projet : Acheter un Van et traverser l’australie sur 1 an sur le rythme, rencontres, decouvertes, travail et vacances bien sur.

    Et vous comment envisagez vous votre voyage?

    Avez vous des contacts pour du travail ou logements sur Brisbane ou alentours?

    #195769
    claire08
    Participant

    Hi !!

    Nous avons le même projet que toi, qui est d’acheter un van dès notre arrivée pour parcourir l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre, tout en suivant les saisons et le boulot … et bien sûr tout en visitant les magnifiques paysages que comportent l’Australie !!

    Non, nous n’avons pas de contacts ni pour le boulot, ni pour le logement.
    Nous sommes en train de préparer notre arrivée, mais nous ne savons pas encore si nous réservons dans un backpacker dès notre arrivée ou si alors on commence d’entrer, si on peut, par l’helpxechange … ça reste encore à voir !

    As tu déjà ton billet ? Et as tu déjà des contacts sur Brisbane ?

    See ya …

    #195770
    FX69
    Membre

    J’ai mon billet, et je pense, histoire de s’aclimater, loger quelques semaines (2 ou 3) en backpacker. Mais sinon pas de connaissances sur places et pas plus de plan boulots…

    Mais je prepare ce voyage depuis un moment et du coup j’ai de quoi tenir sans travailler pendant quelque semaines…

    #195771
    claire08
    Participant

    Pareil pour nous, on est en train de voir pour réserver dans une auberge de jeunesse pour les premières semaines, et tout comme toi ça fait un moment qu’on prépare ce voyage, notamment financièrement histoire de ne pas se retrouver comme beaucoup de personne avec un retour en France plus tôt que prévu!
    Pour ce qui concerne le logement en arrivant on va voir s’il est possible de faire de l’helpexchange d’entrée … à réfléchir encore …

    T’en a eu pour combien tes billets? tu as pris un aller simple ou tu as prévu le retour? Nous on a réussis à avoir pour 920 euros un aller/retour au départ de Nice avec une escale de 2 jours à Hong Kong sur l’aller, et un mois en Thailande au retour !!

    #195772
    FX69
    Membre

    Je pars de Paris, j’en ai eu pour 1050¤ A/R en passant par Hong Kong A/R mais avec une attente de quelques heures seulement.

    Le Help Exchange est interessant et il est possible de trouver avant de partir, mais je pense plus m’en faire une idée sur place, je n’ai pas envie de m’engager avant d’etre sur place, et de dependre de quelqu’un tout de suite en arrivant… Je prefère me faire une idée sur place.

    En revanche, ce qui est sur, c’est que je vai réserver ma place en backpackers avant de partir. Je n’est pas encore decider la quelle mais j’ai une connaissance qui connait Brisbane et qui doit me conseiller ou aller.

    Si ca vous interesse, je vous communiquerai les coordonnées…

    see ya

    #195773
    Charly85
    Participant

    Salut à vous,

    Je compte aussi attérir sur Brisbane fin septembre! par contre moi je suis tout seul et je recherche des gens pour voyager une fois arrivé la-bas. n’ésiter pas à communiquer toutes vos infos sur les logements, vans,…j’vous donne mon adresse pour plus d’info : arly85@hotmail.fr.
    a+

    #195774
    Azrook
    Participant

    Hey, et bien voici mon vol, pour 1050¤ A/R (Avec le retour modifiable à volonté) Depart: 14 Sept.09 de Paris à 14h >> J’attéris le 15 à 7h30 a Hong-Kong, et je redecolle a 23h30 pour ré-attérir le 16 à Brisbane à 10h20. 🙂

    Et mon mail si vous voulez prendre contact 😀
    Bryce_78@hotmail.fr

    #195776
    dadciao
    Participant

    Salut à tous, 😆

    Moi aussi départ mi-septembre, 25 ans de Saint-Etienne, visa WHV, de la bonne humeur, de l’éclate, de la découverte et du partage; en voilà un cocktail qui démonte pour partir découvrir l’Australie. 😮

    Je vais quand même me faire un petit mois de cours d’anglais pour faciliter l’intégration, ensuite trouver une coloc et au taff!

    Pas encore de réservation de vol (sans doute un paris cdg – brisbane autour du 15 sept., ni d’itinéraire précis mais une p….. d’envie d’en profiter. :onfire:

    mon adresse msn: dadciao@hotmail.fr

    See ya!! 😉

    #195777
    cedo
    Participant

    Salut FX69 nous ( ma copine et moi) partons aussi de Paris le 28 sept pour brisbane (vers 14 h je crois ) avec Cathay donc je pense que l’on a le même vol.
    Nous avons un peu le meme concept Road Trip et arret là où il y’aura du taff.
    Donc ba si tu veux qu’on se communique des infos je te donne mon mail cedric_fargeix@hotmail.com plus pratique que les forums pour communiquer ( le soir ou la nuit essentiellement car je suis veilleur de nuit pour la saison d’été et je vais sur le net pendant le taff 😆 )
    D’ailleurs à tous les gens intéressés contactez nous ca pourrait etre sympa de se creer un petit groupe sympatoch’ avant de partir…!
    :onfire: Trop pressé de partir. :onfire:

    Allez salut à tous et à bientôt…….. 🙂

    #195778
    troutrou
    Membre

    Bonjour,

    Je m’appel Sophia et j’arrive sur brisbane le 21 septembre, je devais partir avec un collègue mais il rencontre des problèmes et je me retrouve seule du coup et je recherche des personnes avec faire le trajet. J’ai le même projet que vous, si vous voulez me contacter mon adresse msn est laadjoul@hotmail.fr

    #195779
    Alex Rochet
    Participant

    salut
    quand vous arrivez sur brisbane si vous cherchez une chambre, telephone moi , j ai 3 maisons que je loue au etudiant et persone du voyage.
    c $110 par semaine, c moins que le back packer et c 100 foi mieux.
    tout et inclus electricity, internet unlimited…
    il n y a pas que des francais,
    0410208621
    A+
    Alex

    #195780
    wendy.zzz
    Membre

    Good day Alex!!!
    Ta proposition de maison est intéressante, peux-tu m’en dire plus (quel quartier, quelle durée quel commodités…)? et me donner ton adresse mail
    See U

    #195775
    Alex Rochet
    Participant

    salut
    le mieux tu read les autre message de moi , dans recherche et tu met mon nom.
    Alex Rochet.
    tu poura voir quelque photo et +
    pour evoiller un email apuit sur l envelope a droite


    >

    #195783
    eric348
    Membre

    Salut Salut! Moi c’est Eric, je pars également en australie en septembre pour 1 an….J’habite en alsace et je pars avec un ami qui est sur Paris.
    Projet, on prevoit de rester sur brisbane 1-2 semaine histoire pour tout ce qui est paperasse(bank, tfn…) et prendre des cours d’anglais et aprés acheter un vehicule et sillonner l’australie en faisant des ptits boulots!

    Départ le 23 septembre avec Cathay pacific (2 jours a hong kong) arrivé a brisbanne le 26 🙂

    Voila voila on se revoit sur place, pour peut etre faire un bout de chemin ensemble 😉
    A+

    creole348@msn.com
    http://eric-australie.tumblr.com/

    #195784
    claire08
    Participant

    Hey salut Eric !!

    Moi et mon ami arrivons à Brisbane le 26 septembre tout comme toi, en revanche nous nous décollerons de Nice le 22 septembre et passerons donc 3 jours à Hong Kong !!
    Nous n’avons pas le même vol puisque nous partons avec qantas mais ce serait sympa d’aller boire un coup en arrivant qu’elle est votre horaire d’arrivée à Brisbane ??
    See ya ..

    #195785
    eric348
    Membre

    Yo!
    Alors concretement, tout est deja payé mes nos billet seront édité a peu prés 1 mois avant le départ..Donc bientot!! Coolll… 🙂
    Si je me rappelle bien on arrive à brisbanne en début d’aprés midi! Je te tien au courant..
    Sa serait sympas une ptite soirée avec les nouveaux arrivant sur Brisbane 😉

    A++

    (Tu serais pas déja en contact avec mon pote Kevin, apparament il est aussi en contact uvec un couple qui arrive en meme temps que nous? plus on est de fous mieux c’est!!)

    #195786
    decidela7
    Membre

    Hello les gens,
    Moi je pars pour Brisbane le 16 septembre de Paris en début de soirée je crois. Je pars pour un mois et je vais prendre des cours d’anglais avec ACE. S’il y en a qui sont dans le même cas que moi faites moi signe et sinon je suis aussi motivée pour essayer d’organiser des petites sorties, visites, balades, bar histoire de se sentir moins seule la bas!

    #195781
    Gouns
    Membre

    Salut à tous!
    Je pars pour Brisbane de Lyon le 17 septembre pour arriver à Brisbane le 19. Je pars avec une amie pour 2 mois de cours d’anglais par le biais de l’ESL.
    Ensuite, à voir!
    Bisous a tous!!!

    #195782
    dadciao
    Participant
    Gouns wrote:
    Salut à tous!
    Je pars pour Brisbane de Lyon le 17 septembre pour arriver à Brisbane le 19. Je pars avec une amie pour 2 mois de cours d’anglais par le biais de l’ESL.
    Ensuite, à voir!
    Bisous a tous!!!

    Comme moi j pars le 8 et j commence les cours a shafston le 14!! C cool! Tu es d’ou?

    #195787
    Gouns
    Membre

    Je suis de Lyon, tu pars aussi de Lyon ??

    #195788
    dadciao
    Participant

    non de paris c moins cher, moi j sui d sainté! j passe aussi par ESL pour 1 mois d cours a shafston, c koi ton école?

    #195789
    Gouns
    Membre

    l’école est a broadbeach elle s’apelle browns english school, et toi?

    #195790
    dadciao
    Participant

    Shafston c dans l centre d brisbane!!

    #195791
    Alex Rochet
    Participant

    salut
    shafston c dans le sud a 5 a 10 min du centre en bus a kangaroo point.
    pour tous ceux qui font des cours d anglais ou autre cours, j ai a brisbane 3 maisons que je loue a des etudients, c $110 par semaine, c dans le sur de brisbane entre 15 et 25 min en bus. il y a des etudients qui vont a shafton, en centre ville, ligne direct en bus, pour st lucia 40 min en bus avec 2 bus. il y a des etudients qui vont a st lucia en velo de chez moi. ( si sa vous tente) sa prend aussi 40 min.
    les maisons sont toute bien fournies, avec internet inlimiter, les draps et couverture, utencile de cuisine, tv , dvd, certaine maisons on le barbecue.
    tel moi 0410208621
    A+
    Alex

    #195792
    stany3080
    Membre

    bjr,

    moi aussi j’arrive sur brisbane fin sept, mais pour un mois donc obj frazer island, sunshine coast et god coast avec qq jours a byron bay et ensuite je descend sur sydney donc si il y a des gens intéressé pour ce trip on pourrait louer un van ou voiture.

    mon adresse mail stany3080@gmail.com

    #195793
    lilgrees
    Membre

    salut,

    j’arrive sur Brisbane le 19 octobre, donc si il y a des gens qui arrivent a peu pres en mm temps, faites signe….
    apres je pars sur caloundra

    #195794

    bonjour alex ,
    j’arrive vers le 6 octobre à brisbane et ta propositions de chambres à louer m’interresse.
    Y en a t-il encore de dispo je compte rester 1 semaine au moins?
    Je m’appelle jp

    #195795
    Alex Rochet
    Participant

    telephone moi quand tu arrive une semaine c un peu court, mais s il y a de la place pourquoi pas.

    #195796

    merci d’avance je t’appellerais dés que j’arrive sur place sinon tu connais des bons backpackers peut être?
    jp

    #195797
    estpil
    Membre
    stany3080 wrote:
    bjr,

    moi aussi j’arrive sur brisbane fin sept, mais pour un mois donc obj frazer island, sunshine coast et god coast avec qq jours a byron bay et ensuite je descend sur sydney donc si il y a des gens intéressé pour ce trip on pourrait louer un van ou voiture.

    mon adresse mail stany3080@gmail.com

    Coucou

    Moi j’arrive un peu plus tard le 7 octobre avec une nuit à Abu Dabi. J’ai pas encore de logement mais je pense faire un road trip au début pour me mettre dans le bain. Apparement plusieurs personnes ont le même objectif, ca serait cool de pouvoir échanger la dessus sur Brisbane. Je m’apelle Vincent 25a sur Paris.

    Stabilo1984@hotmail.fr

    A+

    #195798
    roro91
    Membre

    salut,
    moi aussi jarrive fin septembre le 24
    ja prevu de me poser un petit peut a brisbane en backpak au debut puis en coloc histoire de se mettre en regle tranquillement puis acheter mon van et decouvrir le maximum de l’ustralie
    un seul problee je ne sias toujours pas dans quel sens tourner , selon les saison selon la beaute des paysages
    si quelq’un peut me conseiller

    je souhaite egelemnt isiter tasmanie et les iles de la cotes est

    #195799
    Alex Rochet
    Participant

    salut
    quand tu arrive si tu a froid tu te dirige vers le nord et si tu a chaud tu vas au sud.
    quand tu es sur brisbane tel moi je loue des chambres au working holoday et au etudient, c $110 par semaine.
    j ai 3 maisons qui sont tres bien et propre.
    A+
    Alex
    0410208621

    #195801
    AzifBxl
    Participant

    Salut,

    Je suis sur Brisbane depuis hier (26 septembre). Je loge en backpacker en plein centre.
    Après les démarches administrative, j’envisage également de partir en roadtrip d’ici une semaine probablement à moins de trouver du boulot ici.

    Pour ceux d’entre vous qui sont déjà là ou qui arrivent d’un jour à l’autre, ça vous dit d’aller boire un verre et d’en parler ?
    Vous pouvez me contacter au 0410916542 ; je m’appelle Asif, je suis belge et j’ai 28 ans.

    A bientôt !
    Asif

    #195802
    florian1
    Membre

    Hello !

    Moi c’est Florian, 21 ans, j’arrive aussi à Brisbane dans 3 jours, je serai au Bunk Backpacker pour quelques jours et j’espere partir le plus vite pour faire un road trip vers le Nord.

    asif : ca me dit bien un verre en arrivant, j’essaierai de te contacter :p

    a bientot !
    Flo

    #195803
    illnico56
    Membre

    Salut!

    Moi c’est Nico, 24 ans , Breton!
    J’arrive à Brisbane le 1er octobre! je serai en backpacker pour une semaine!
    ensuite, je vais essayer de faire de la coloc, ou bien du couchsurfing! pendant quelques semaines (2 ou 3)! et chercher du travail en même temps!
    mais, ce que je voudrais le plus, après la coloc ou même direct après le bakcpack, c’est acheter un van d ‘occaz, et faire le tour de l australie en visitant et en travaillant de ferme en ferme, soit par le wwoofing, soit en fruitpciking!
    si y a des gens intéressés, faites moi signe , ou sinon, je verrai sur place en auberge je pense!

    catch ya later

    Nico

    PS: j’ai envie de filer vers le Nord direction Cairns et la Cape York!d’ici fin novembre!

    #195804

    G’day everybody, j’arrive le 8 nov 2009 a Brisbane dans le lucky countrie, même délire que la plupart je souhaite visiter la cote est de l’Australie. Je part avec un pote. Si vous connaissez des logements a partir du 15/09/09 sur Brisbane pour deux francais de 23 et 22 ans, pas de souci, on est plus qu’intéressé. De même pour du taf que se soit en restauration voir même le fruit picking! Nous recherchons aussi une voiture voir un van mais on est que deux donc si des personnes sont motives pour partir a l’aventure : no problem. Pour ceux qui sont dans le même délire et qui ont des bonnes infos pour nous je vous laisse mon adresse mail : kevinjehanin@gmail.com C’est mieux pour parler. Bonne aventure et bon délires a tous dans ce magnifique pays.

    #195805

    Dsl a partir du 15/11/09 pour le logement.

    #195800
    Chopper27
    Participant

    Hey Hey,

    Si y en qui sont sur Brisbane en ce moment, et qui veulent faire un road trip direction Townsville puis Cairns voire Cape York….
    Nous vous suivrons avec joie (ma femme et moi) à partir de mi-fin octobre 🙂 …!!

    J’arrive sur Brisbane le 7, si vous voulez boire un jus pour en discuter ^^…!!

    Salut!
    C27

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles