15.3 C
Sydney
15 avril 2024

Arriver en OZ sans le sous…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #58011
    coupledeQuebec
    Participant

    🙄 Bonjour à tous!!

    Ma question s’adresse aux gens qui ont osé vivre l’aventure australienne sans avoir le moindre sous de côté. Cette idée peut sembler téméraire à première vue, mais je vous explique brièvement ma motivation. Mon copain et moi avons soif d’aventure et de changement. Nous voulons aller en Australie avec le WVH et s’installer ici et là pour travailler (et quelques vacances d’une semaine entre les jobs). Mon copain a amplement le budget, mais de mon côté, j’ai seulement des dettes d’études (ahhh l’université coûte cher!) 😮

    Y en a-t-il d’entre vous qui ont tenté le coup sans le sous? Donnez-moi votre expérience et votre avis SVP… Est-ce possible de toujours travailler assez pour bien vivre tout en voyageant? On est un peu réticents, mais on a tellement envie de vivre l’OZ. Surtout que je visite le forum depuis au moins 6 mois et que j’en rêve jour et nuit. Je sais qu’il faut 5000$ CAN (3000 Euros) pour les douanes, j’ai une marge de crédit qui peut servir en cas d’urgences.

    J’attends impatiemment vos réactions!

    Amitiés 😛

    #263745
    Surfingirlz
    Membre

    Lis bien le forum : pas besoin de prouver quoi que se soit a la douane niveau thune!
    Moi je suis arrivee avec 2000euros et ca fait 2 mois quasiment que je suis sur melbourne sans bosser (je sais c est pas bien mais je pars bientot ds le nord donc je trouverais la bas…). Donc si tu trouve un taff direct c est niquel.

    Enjoy your trip!

    #263746

    Ben ca depend, il est partageur, ton chum? 😛

    Je pense que partir sans un dollar en poche, et des dettes en surplus, c’est pas genial, et realistiquement, ca risque de te gacher un peu le voyage, et de te mettre une pression inutile.

    Il te faudra au moins un peu de sous pour vivre en attendant de trouver un boulot, et avoir la pression de trouver un boulot asap des qu’on debarque quelque part, c’est pas le pied (jet lag, on a envie de visiter, s’impregner du pays, pas de passer son temps a chercher un taf) -je crois que la majorite de ceux qui debarquent ont au moins un peu d’argent qui leur permet de faire connaissance du pays avant de commencer a chercher un boulot (cf Surfingirlz ), mais ca sera different et beaucoup plus stressant pour toi.

    Apres, ca le rest va dependre du degree d’aide de ton copain , et si vous etes tres proches. Parce que toi tu vas stresser pour trouver quelque chose tout de suite, et si lui a de quoi se permettre de ‘ prendre des vacances’ ca risque de creer des tensions (y’a rien de pire que les conflits de fric dans les couples).

    J’espere aussi que tu as de la famille/ amis qui puissent t’aider financierement en cas de coup dur, assure tes arrieres. On ne peut jamais etre sur de la solidite de son couple a 100%, et discute toutes les options avec ton mec avant de partir.

    Voila, desolee de jouer les corbeaux noirs, mais j’ai une copine qui s’est cassee la gueule comme ca, et qui s’est retrouvee toute seule a l’etranger a la ‘ merci’ d’un mec pas partageur, et crois moi, ca fait mal.

    Sur une note plus optimiste, les grands destins se construisent sur des coups de folie comme on dit, et tu es la seule a savoir si les risques en valent la peine.

    Bonne chance, quoique vous decidiez.

    #263747
    plisken11
    Participant
    Amsterdam wrote:
    …realistiquement…

    j’en connais une qui va pas etre contente 😆 😆 😆 😆

    #263748
    Syd
    Membre

    :wow: ohlàlà… tenez Nejma éloignée d’ici !! 😛

    #263749
    Poun
    Membre

    jsui sur que c’est par ce qu’elle n’est pas encore venu sur le post….

    il ne peut y avoir une autre raison!!!! :mrgreen:

    #263750
    robert
    Membre

    Nous, avec ma copine, on est arrivé avec 1000 euros. En monnaie de karibou je ne sais pas combien ça fait, mais c’est pas beaucoup…

    #263751
    coupledeQuebec
    Participant

    😀 Merci énormément Amsterdam et Robert… Je suis ravie d’avoir votre vision des choses.

    Mon copain et moi sommes très proches, on partage tout sauf l’argent par contre. Alors je devrai me débrouiller. Je sais qu’il ne me laisserait jamais dans le trouble, il me prêterait les sous, mais je veux quand même pourvoir à mes besoins.

    Étant du type très très optimiste (certains me disent utopique) et fonceuse, je voudrais tenter l’expérience… sauf que c’est mon copain qui me remet les pieds sur terre.

    Continuez à me partager vos expériences avec beaucoup, un peu ou sans argent ce qui m’aide à me faire une tête par rapport à ce beau voyage que je veux tant faire!!!

    Merci encore!

    #263752
    robert
    Membre

    Si tu viens de Quebec, tu dois, je pense, avoir plus que des notions en plus en anglais, non? Si oui, ce sera encore plus facile de trouver un travail pour toi.

    Fruit picking, je n’en ai pas fais moi, trop difficile, mais là au pire tu truveras du travail! Mais avec un peu de courage et un anglais convenable, tu y arriveras à trouver un travail autre qu’esclave dans les champs!

    Ne part pas avec 0 en argent quand même. Mais juste 2 semaines de réserve, ce devrait être suffisant.

    Enfin, ton histoire, ça me rappelle un peu la mienne. Ma copine voualit aussi partir sans réfléchir. Moi, je voulais être sur de pouvoir trouver un travail, un appartement… Et, à l’arrivé, elle avait raion, c’était possible! Donc dis lui, pour le rassurer que l’Australie (enfin,certains secteurs comme les commerces et la restauration) ne fonctionnent que grace à nous, les backpackers.

    Et puis, au pire, ça n’arrivera pas, mais vraiment au pire. L’Australie ce n’est pas la Chine ou le Burkina Fasso, tu as une ambassade qui pourra t’aider et ne te laissera pas mourir de faim!

    N’hésites pas si tu as encore des questions. Et ramènes ton copain ici pour lui faire lire tout cela.

    #263753
    coupledeQuebec
    Participant

    Robert, tu es un ange! Ce que tu me dis là est tellement ce que j’ai besoin d’entendre (ou plutôt de lire..) 😛

    Je suis Québécoise et je suis bilingue (pas parfaitement, mais suffisamment pour travailler dans les 2 langues). Alors, j’ai de bonnes chances de me trouver un emploi rapido!!

    Je comprends que je pourrai bien vivre en Australie en n’ayant pas une fortune dans mon compte, toutefois il est certain qu’il serait mieux d’avoir un coussin de quelques semaines au cas où…

    Je bois vos conseils comme de l’eau pendant une sécheresse! 🙂 Continuez de me répondre!! Je commence à être fébrile!!!!

    #263754
    plisken11 wrote:
    Amsterdam wrote:
    …realistiquement…

    j’en connais une qui va pas etre contente 😆 😆 😆 😆

    J’ai beau chercher, je vois pas la faute???? 😛

    #263755
    missholloway
    Membre

    La faute est probablement que ça n’existe pas. C’est copié de realistically.

    #263756
    missholloway wrote:
    La faute est probablement que ça n’existe pas. C’est copié de realistically.

    C’est un peu comme « basiquement » que j’ai déjà vu assez souvent ou « définitivement » (ok, le mot existe mais pas dans le sens où il est employé dans 90% des cas sur le forum…)

    #263757

    😆 t’inquiète d’on pas va! moi je suis arrivé aussi avec 1000€ soit 1600$A et sans savoir parler anglais donc pas de restauration etc… alors en parlant Anglais vous en faites pas, je serai près à parier le resto que tu auras trouvé dans les 3 jours 😛 …et je compte large
    …je dirais pas que ton copain à pas les pieds sur terre, mais en tout cas pas sur la terre Australienne 😛

    #263758
    *alma* wrote:
    missholloway wrote:
    La faute est probablement que ça n’existe pas. C’est copié de realistically.

    C’est un peu comme « basiquement » que j’ai déjà vu assez souvent ou « définitivement » (ok, le mot existe mais pas dans le sens où il est employé dans 90% des cas sur le forum…)

    Merci pour les explications!

    Entre guillemets, vu que ‘realistiquement‘ fait parti du francais quebecois, je ne considere pas que ce soit une faute de francais, surtout si je m’adresse a une quebecoise! 😛

    « Basiquement » par contre, j’avais jamais vu! 😮

    Pour en revenir a nos casseroles, bonne chance a nos cousins du Quebec.

    Faut en profiter tant qu’on est jeune et valeureux, eh…

    #263759
    melanoz
    Membre

    Je vois dans des posts que certains galèrent à trouver du boulot (genre 1 mois et toujours pas de boulot) malgré une volonté de fer, de l’ambition, harcèlement et bon niveau d’anglais alors que certains disent qu’on trouve très vite un boulot (en se bougeant bien sûr)…
    Alors je ne sais plus.. Est-ce que ça dépend de la ville? Parce que la majorité de ceux qui galèrent sont sur Sydney (et moi qui compte commencer à Sydney..). Ou peut-être les saisons?

    #263760

    ..et oui, il faut de tous pour faire un monde comme on dit… c’est vrai que ça depend de beaucoup de choses, pour Sydney c’est vrai qu’il y a beaucoup de boulots dans la restauration, accueil … mais il faut avoir un niveau d’anglais qui n’est pas encore le mien en tout cas, il ne faut pas oublier que sur ce marché du travail il y a un paquet de jeunes qui parlent très bien (Anglais, Hollandais, Quebecois 😛 et j’en passe) et c’est pas forcemment facile pour les petits Français comme moi qui sont des billes en Anglais, ensuite il y a ce que tu sais faire, tes compétences et ton expérience qui vont te permettre de trouver du boulot (et pas tes diplomes).
    Je pense que celui qui arrive avec un master sans expérience aura plus vite fait de faire un CV en faisant tres court sur les diplomes et en mettant un paquet de petits boulots (quitte a en rajouter). Perso j’ai 31 ans et donc 8- 9 ans d’experience et je connai mon boulot, j’ai trouvé tout de suite un boulot bien payé donc c’est facile pour de dire « t’inquiète! »
    Mais ce qui est sûr, c’est que celui qui galère à trouver du boulot peut partir en fruitpicking alors no worries, pour en revenir au sujet, je pense deffinitivement qu’il est possible d’arriver sans le sous, quitte à partir directement faire la ceuillette si t’as pas de résèrves.

    ps:désolé pour l’ortographe j’ai toujour été nul 😛

    #263761
    Poun
    Membre
    Quote:
    ps:désolé pour l’ortographe j’ai toujour été nul

    T’inquiete on sent que tu fais un effort Nejma ne devrai pas t’en tenir rigueur :mrgreen:

    Venard va!!!

    #263762

    😆 bin ouai, c’est un peu pour elle que j’ai mis ça, j’ai pas envie de me faire tailler!!
    😆

    #263763
    Kat
    Participant
    Poun wrote:
    Quote:
    ps:Désolé pour l’orthographe. J‘ai toujours été nul.

    T’inquiete! On sent que tu fais un effort. Nejma ne devrait pas t’en tenir rigueur :mrgreen:

    Veinard va!!!

    :mrgreen:

    Je vois que je peux arreter de venir sur le site, la releve est assuree 🙂

    #263764
    Kat
    Participant
    melanoz wrote:
    Je vois dans des posts que certains galèrent à trouver du boulot (genre 1 mois et toujours pas de boulot) malgré une volonté de fer, de l’ambition, harcèlement et bon niveau d’anglais alors que certains disent qu’on trouve très vite un boulot (en se bougeant bien sûr)…
    Alors je ne sais plus.. Est-ce que ça dépend de la ville? Parce que la majorité de ceux qui galèrent sont sur Sydney (et moi qui compte commencer à Sydney..). Ou peut-être les saisons?

    Toujours se mefier de ce que peuvent raconter les gens! Il y en a beaucoup qui se font un peu mousser et pensent que simplement se presenter et faire un grand sourire suffit.

    Quote:
    malgré une volonté de fer, de l’ambition, harcèlement et bon niveau d’anglais

    Ceux qui ne trouvent pas avec ca chicanent ou ont un probleme 😕

    #263765
    coupledeQuebec
    Participant

    Merci à tous…

    C’est vrai que plusieurs personnes ont écrit pour demander de l’aide afin de trouver un emploi… sans job depuis quelques semaines…

    Je crois que je vais réfléchir à tout cela encore quelques semaines.

    Merci pour votre aide!!

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles