9.4 C
Sydney
21 juin 2024

Arriver en NZ avec visa australien

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #19172
    mllen0une
    Membre

    Salut à tous !

    Mon copain et moi prévoyons de partir en Septembre 1 an en Australie mais comme beaucoup de personnes on compte bien profiter de ne pas être loin de la Nouvelle Zelande pour aller y faire un tour !!

    La coupe du monde de rugby ayant lieu dans ce pays en Septembre bien sûr nous n’allons pas rater cette occasion (…ha les hommes…)

    Ma question est la suivante : Peut-on avec un visa pour l’Australie atterrir directement en Nouvelle Zelande et bénéficier du visa touriste ou faut-il d’abord atterrir en Australie puis repartir pour la NZ ?

    Merciiiii d’avance pour vos réponses !!

    #133991
    HeartGrenade
    Membre

    Le visa tourisme pour la NZ est valable en NZ, peu importe d’où tu arrives!! Le visa australien sera valable à votrz arrivée en Australie. Il n’y a pas de lien entre les deux. A ma connaissance en tout cas …

    #133990
    briiice
    Participant

    Salut

    Ba si tu as ton visa tourisme NZ, tu peux aller en NZ avant d aller en Australie mais tu ne beneficira pas de prix preferencielle WHV sur ton billet.
    Avez vous prix vos billet d avion pour l Australie?, si non, avez vous regardé les prix des billets d avion pour la NZ ? Avez reservé vos billets pour les matchs et avez vous reservé un endroit pour dormir 😉

    Voila des questions importantes, je pense, à se poser avant d esperer aller en NZ durant la coupe du monde 😉 .

    tchao
    brice

    #133992

    Salut,
    J’ai aussi envie de faire un tour en Nouvelle-Zélande pendant la coupe du monde de rugby, je me suis donc renseigné.
    D’abord un petit tour sur le site du ministère des affaires étrangères et européennes :

    « Le visa est inutile pour des séjours inférieurs à 3 mois, à condition de disposer d’un billet d’avion aller et retour valide.

    Tout visiteur, même exempté de visa en tant que touriste pour une durée de 3 mois maximum, doit présenter un billet aller-retour et pouvoir prouver qu’il disposera sur place de 1000 NZD, soit 525 euros (400 NZD s’il est logé gratuitement) par mois de séjour. Même dans le cas d’un emploi non rémunéré mais assorti d’avantages en nature, il n’est pas permis de travailler sans autorisation préalable de travail (Work permit, Working holiday visa). « 

    Le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/nouvelle-zelande_12325/index.html
    Donc il faut le visa spécial WHV NZ pour travailler là-ba.

    La coupe du monde de rugby a lieu du 9 septembre 2011 (1er match : Nouvelle-Zélande – Tonga) au 23 octobre 2011 (LA FINALE)
    ça dure donc pas mal de temps, assurez-vous d’avoir pas mal d’argent de côté si vous voulez rester aussi longtemps.
    J’ai pas d’informations sur les hôtels ou auberge de jeunesse, mais ça risque d’être pas mal complet, donc organisez vous vite.
    Moi, je pense y aller quelques jours avant la finale, la voir en ville ou dans un bar et repartir après une semaine, je réserve rien pour le moment parce que je sais pas si j’aurais assez d’argent.
    Puisqu’il faut aussi rajouté le prix du billet d’avion et les tarifs risquent aussi d’augmenter avec un événement pareil.

    Pour acheter les billets, c’est ici : http://tickets.rugbyworldcup.com/info/ticketsIndDate.aspx
    MAIS c’est un peu tard, et oui ça part vite, les matchs pour l’équipe de la Nouvelle-Zélande sont déjà presque plein ou alors il faut dépenser entre 256$ (NZ-Canada) et 460$ (NZ-Tonga)
    Ceux pour l’équipe de France, c’est pareil, les places pour les gros match sont déjà vendu, je pense à NZ-France, dommage :/
    Mais il reste : France – Japon : entre 40$ et 100$ sauf que c’est le 10 Septembre donc si vous comptez rester jusqu’à la finale, et bien il faut avoir les moyens.
    Sinon il y a aussi : France – Tonga le 1er Octobre entre 100$ et 150$, mais il y a tout de même 23 jour encore pour assister à la finale
    Sinon il y aussi des places pour les quarts de finale dispo à 500$ environ,
    Les places pour la 3ème place sont encore dispo pour plus de 100$
    Après pour les demi-finales et la finale, il va falloir dépenser pas mal : vers 500$ pour les demi et plus de 1000$ pour la finale (oui ça refroidit ^^)

    Bref, je pense avoir dis tout ce que je savais, si des Français veulent faire pareil que moi c’est à dire : arriver un peu moins d’une semaine avant la finale, la voir dans la capitale et repartir quelques jours après tout en ayant visiter un peu le pays, envoyez moi un message 😉

    J’espère que j’aurais répondu à l’auteur dans ce message, il me servira aussi d’aide mémoire si je veux des infos 🙂
    +

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles