Arriver en australie…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Arriver en australie…
- Ce sujet contient 14 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par fjord71, le il y a 17 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
9 septembre 2007 à 16 h 40 min #56704catryParticipant
Pour bientôt en Australie sur ce petit continent… hé oui 😀
Je me demander: une fois le billet, le visa, les idées, les assurances, le coin choisi etc.. A votre arriver a destination comment c’est passé votre premier semaine : :bienvenue
Votre premier nuit dans le fond d’un bars traumatiser et alcooliser ? :boire
Tranquille dans un hôtel vous avez prévus le cou a l’avance ?
Sa ce passe pas comme prévus 1er nuit sous un pond ?
No souci en 5/5 un tas de pote ? :amis
Auberge de jeunesse facile a trouver ?
Déçus ou très satisfait de votre ville choisi ?
etc…BON C’est vrais le sujet est un peu flou mai ça donnera une idée et a quoi s’attendre. Allors que c’est-il passer a votre arriver ?
9 septembre 2007 à 18 h 28 min #256875Arrache-rotuleParticipantMoi ca s’est super bien passe. Enorme orage sur sydney, l’avion prend la foudre, les gens commencent a crier pris de panique, impossible d’atterrir. L’avion est finalement deroute vers Melbourne, et la compagnie nous paye une nuit au Carlton hotel!!! Bain a remou et bar dans la chambre, Bienvenue en Australie!
9 septembre 2007 à 18 h 38 min #256876CatParticipantL’aventure commence bien pour toi dis donc 😀 ! En plus le Carlton il y a pire comme hotel…
Allez on veut d’autres témoignages !!!10 septembre 2007 à 13 h 41 min #256877Sofi170MembreArrivée à Sydney dans une Auberge …. Si tu habites dans une grande ville avec bcp de bruits ça ira mais si comme moi tu viens d’un petit village ou les nuits sont très calmes ça va te changer !! la première semaine était un peu difficile.. tu arrives dans un pays ou tu ne connais personne et ou tu te sens très très loin … mais bon lorsque tu arrives près de l’opéra et que tu vois à quelle point cette ville est belle on oubli tout … et puis après tu commences à prendre tes marques, et ça devient de plus en plus facile … 🙂
11 septembre 2007 à 4 h 51 min #256878Toothbrush NomadsParticipantArrivée à Brisbane par un temps superbe pour être accueillies à l’aéroport par une vieille amie de la famille… 5/5 😀 On a passé les deux semaines suivantes à se remettre du décalage horaire et d’un rhume chopé dans l’avion par contre 😆
11 septembre 2007 à 5 h 22 min #256879KorbenMembreHummm moi pareil, arrive sur Sydney debut juin au milieu d’un ouragan.
Mon avion a atteri, mais je voyais des arbres se faire arracher dans Hyde Park, les rues transformee en torrents….
C’est quoi ce pays de fou !
Et puis apres une semaine c’est passe, retour du beau temps, de l’hiver qui n’en est pas vraiment un.
Sydney est vraiment une tres belle ville.
Je crois la seule au monde ou en 20 minutes tu peux passer du centre ville habille en costard au milieu des buildings immense, a la plage en maillot au milieu des surfeurs… Dement ! 😀11 septembre 2007 à 13 h 49 min #256880melanozMembreFredttt wrote:Moi ca s’est super bien passe. Enorme orage sur sydney, l’avion prend la foudre, les gens commencent a crier pris de panique, impossible d’atterrir. L’avion est finalement deroute vers Melbourne, et la compagnie nous paye une nuit au Carlton hotel!!! Bain a remou et bar dans la chambre, Bienvenue en Australie!Oui sympa le Carlton!!!
Mais je prend le risque d’espérer ne pas me prendre la foudre et que tout se passe bien pendant le vol et dormir dans un backpacker pourri!!! 🙄 😛En tous cas, interessant ce post! 😉
13 septembre 2007 à 0 h 12 min #256881Rem69MembrePromis je repondrai a ce poste dés la fin de ma 1er semaine là-bas,en novembre… 🙂 🙂
13 septembre 2007 à 2 h 32 min #256882hickhacMembreHello!
Moi je suis arriver a Adelaide de nuit il y a 2 mois. Ma famille d’accueil m’y attendait mais pas mes bagages:P. Apres ca, direction Port-Pirie, la ville de ma famille d’accueil. C’est assez sympa, tout le monde se connait. Assez grand pour avoir des magasins etc et pas tout a fait isole et assez petit pour que tout le monde s’y connaissent et qu’il y ait une bonne ambiance entre les habitants:).
13 septembre 2007 à 3 h 16 min #256883sylvainhMembreMoi ca été plus tot la « 1er nuit sous un pont :-p »
arrivé a 2h du mat a perth le temps de sortir 3h j’ai juste pioncé sur les banc de l’aéroport pour attendre le 1er shuttle qui devait être a 7-8h pour me faire débarquer en ville et essayer de trouver un backpack (j’avais rien réservé)
bref bien fun comme arrivée en australie
13 septembre 2007 à 20 h 10 min #256884catryParticipantBien bien ça promet …
Sa garde toujours un petit gous d’aventure pour la plus part.
Op op op on veut d’autres témoignages ! Ou le deuxiéme épisode de chacun !
:bigups:
13 septembre 2007 à 22 h 17 min #256885Kazuo.sanMembrecatry wrote:Bien bien ça promet …Sa garde toujours un petit gous d’aventure pour la plus part.
Op op op on veut d’autres témoignages ! Ou le deuxiéme épisode de chacun !
:bigups:
Promis je te post Lundi …mes premières impressions!!!!! :onfire:
15 septembre 2007 à 14 h 22 min #256886Somewhere in MelbourneMembreBon sujet, c’est vrai que c’est le plus beau/ memorable moment dans un trip l’arrivee… 🙂
Atterrissage sur Melbourne fin Janvier, 7 heures du mat… L’estomac barbouille, et creves apres un vol Singapour- Melbourne ou l’avion a bien ete secoue… Joyeux bordel a l’aeroport et des queues de 10 kilometres deja avant d’arriver aux douanes pour se faire tamponner le passport, et ensuite une autre queue, toute aussi longue, pour scanner les bagages.
On est un peu eberlues, les bagages sont lourds et encombrants, il fait plus frais qu’a Singapour, et faut faire la queue pour recuperer un taxi. Le jour s’est leve sur Melbourne et le chauffeur de taxi n’arrete pas de parler… Sur le bord de la route, le paysage defile, aride.
On comprends que ca fait un moment que la secheresse dure dans le Victoria.
Le premier jour, completement naze, je ne me rappelle plus de grand chose, trop crevee pour etre excitee… Mais le lendemain, lever avec les premiers rayons de soleil (decalage horaire oblige), et la magique, on voit par la fenetre des montgolfieres s’elever sur les grattes ciels de Melbourne, le ciel qui vire au bleu pale et je n’oublierais jamais cette impression de serenite…Tot le matin, le jour nous appartient, et l’aventure ne fait que commencer.
Pour ceux qui sont encore en Europe: profitez en bien, et savourez chaque moment! Vous allez vivre des moments geniaux, mais le premier matin est magique…cheers
30 octobre 2007 à 11 h 37 min #256887catryParticipantJe relance le sujet il doit bien avoir d’autre histoir ?
30 octobre 2007 à 12 h 19 min #256888fjord71MembreAllez rien de transcendant dans mon histoire (pas de panique à bord de l’avion ni de Carlton à l’arrivée …)
Arrivée à Cairns après en avoir pris plein les yeux en survolant la Grande Barrière de Corail …Puis, expérience « curieuse » juste après les douanes que j’ai détaillé dans le topic suivant :
37,9 °C de température …Ensuite sortie de l’aéroport … superbe soleil, les palmiers, le backpacker qui vient me chercher à l’aéroport … Backpacker « familial » avec piscine et hamac … Enfin le bonheur quoi !!! 😮 😀
Ca y est j’avais foulé la terre promise et une sensation de bien être s’est emparé de moi et ne m’a plus quitté !!! 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.