16.8 C
Sydney
19 avril 2024

Arrivée sur Perth prévue le 09/11…

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #62890
    Benouse
    Participant

    G’Day,
    J’arrive sur Perth le 09/11 et j’hésite encore entre 2-3 backpackers
    alors, d’après vous, lequel des trois suivants est le plus sympa?
    Billabong, Underground ou Ocean beach?
    Sinon, je serais ravi d’aller boire une bonne bière avec qqes Frenchies se trouvant dans le coin à mon arrivée, histoire de fêter ça!! :cheers
    merci d’avance pour vos réponses!
    See ya! 😀

    #288120
    jamix
    Membre

    On a pas le meme vol par hasard ??? j’pars le 08 j’crois vers 11h avec une escale à singap d’une journée

    #288121
    Benouse
    Participant

    possible pour la première partie du vol, je pars de Paris CDG à 11h45, arrivée : 7h20 à Singapore, par contre, j’ai un stop de deux heures seulement et j’arrive à Perth à 14h35 normalement…

    #288122
    jamix
    Membre

    Ok moi j’ai preferais un stop d’une journée histoire de voir singap pour le backpacker j’ai pas encore choisis j’hésite entre billabong governor’s robinson et oneworldbackpacker j’verrais ça au dernier moment

    #288123
    Benouse
    Participant

    Salut,
    Bon alors j’suis allé faire une p’tite recherche et j’ai pas trouvé de site internet pour le oneworldbackpacker, par contre j’ai pu trouver qques photos et ça a l’air d’être un peu dans le même esprit que le Governor Robinsons c’est à dire plutôt (voire très) classe, genre pour jeune mais pas trop ou du style vacances chez mamie et surtout un peu coincé du c*l …cela dit, c’est peut-être très sympa, mais bon rien à voir avec le Billabong, l’ Ocean Beach ou l’Underground où là ça a l’air d’être la teuf et ambiance ultra cool…plus l’idée qu’on se fait d’un bon backpack à la mode OZ :ivres
    mais bon je sais pas si tu recherche un endroit calme où si tu veux faire la fête…en tous cas, pour moi c’est clair, je jette l’ancre au Billabong dans un premier temps, ensuite p’t-être Ocean Beach ou Underground!

    #288124
    jamix
    Membre

    OK nan moi j’ai pas encore choisis le backpacker fete ou calme j’men fous un peu en fait c’est juste histoire d’avoir un lit et une douche/ c’est quoi ton programme une fois arrivé sur Perth ?t’y reste combien de temps ? t’as une adresse msn?

    #288125
    Benouse
    Participant

    Alors, au programme : rapidement s’occuper des formalités dans les premiers jours(TFN, bank account, visa) et après ça, une ou deux semaines à me la couler douce histoire de digérer le voyage et faire un peu la fête, visiter la ville, etc…
    ensuite recherche de job et si je trouve qque chose d’à peu près stable, collocation, en attendant je serais en backpack…
    Pour la durée, j’aimerais bien rester sur Perth plusieurs mois (6+ ou -) mais bon, ça va dépendre de pas mal de choses, boulot ou pas en ville…
    pour msn, j’ai pas d’adresse pour l’instant mais ça devrait pouvoir s’arranger dans les jours qui viennent… 😀

    #288126
    Rizzen Virnn
    Membre

    Pour la biere je suis toujours partant (on est belge ou on ne l’est pas)

    #288127
    Benouse
    Participant

    ok c’est cool! et vive la Belgique!! (j’suis pas belge mais j’aime bien leur bières et en plus sont sympas les belges…)
    j’arrive dans l’après-midi du 09, donc ça laisse le temps de trouver un endroit sympa et je pense que vous en connaissez!
    je serai au Billabong Backpacker Resort sur Beaufort st (Highgate), donc si on peut se retrouver dans les environs genre Northbridge, ça serait cool!… :bonne-descente

    #288128
    Benouse
    Participant

    au fait, le temps, ça donne quoi?
    j’ai cru comprendre qu’il commence à faire chaud voire très chaud!
    ici, ça commence à devenir très froid…

    #288129
    jamix
    Membre

    Ici il commence à faire froid très froid c’est vrai j’viens d’attraper la crève un pote me l’a refillé sympa à une semaine du départ :s

    #288130
    Benouse
    Participant

    Salut Jamix!
    alors, prêt pour le grand départ?

    #288131
    jamix
    Membre

    Franchement nan il me reste une semaine j’aipas acheté de sacs :s j’ai attrapé la crève lolllllll ça doit etre à cause du départ ou de mon pote qui m’a eternué dessus mdr et toi benousse ?

    #288132
    jamix
    Membre

    D’ailleurs on doit boire un verre toi et moi m’oublie pas une fois arrivé sur perth ^^

    #288133
    Benouse
    Participant

    No worries mate, j’ai pas oublié pour le verre (ou les verres!)
    et pour le sac, j’te conseille d’aller faire un tour chez Decath…,font de très bon sac de rando.
    pour ce qui est de la crève, j’crois que j’suis bien parti pour la choper moi aussi…!! sniff
    au fait, t’as eu le temps de commander devises et travellers? (c’est pas indispensable mais c’est rassurant)

    #288134
    jamix
    Membre

    pour les travelers ils en font pas en AUSD tu avais raison que en $ donc moi j’vais prendre uniquement des devises ce wend j’vais sur paris pour faire du change pour 1000E ça fera l’affaire le temps que j’ouvre mon compte au fait on s’contacte par ce forum une fois sur place ? vu qu’on aura pas de tel ?

    #288135
    Benouse
    Participant

    ouahou, ça fait beacoup de cash ça, fais gaffe quand même…(mais bon je pense pas que ça craigne trop, faut juste éviter de perdre tout ça).sinon, on peut en effet continuer à se contacter par le biais du forum une fois arrivés. petite précision, pour l’ouverture du compte n’attend pas trop, faut le faire dans les 6 semaines suivant l’arrivée(avec simplement ton passeport) car sinon, c’est plus compliqué…
    a+

    #288136
    jamix
    Membre

    2 secondes j’dis ça mais on prend le meme vol!!! jusqu’à singap benouse!!!!!!!! on sera ensemble lol

    #288137
    Tim
    Membre

    salut jdébark le 6 janvier a Perth et jaimerai savoir ce ke c ke

      (TFN, bank account, visa)

      TFN

    #288138
    jamix
    Membre

    C’est un tax file number j’crois que c’est un numero qui t’identifie quand tu bosses tu le demande auprès de l’ato en arrivant en australie y a des bureaux dans bcp de ville ensuite quand tu bosses tu mets que t’es résident pour payer moins de taxes c’est pas très clair mais c’est l’essentiel à savoir

    #288139
    Benouse
    Participant

    Hi mates!
    en effet, comme l’a très justement expliqué Jamix, le Tax File Number (TFN) est le numéro qui permet ton identification auprès des impôts.Il n’est pas indispensable mais il est fortement conseillé d’en avoir un lorsqu’on reste un certain temps pour travailler, comme dans le cadre d’un WHV, car il permet de ne pas être imposé au taux maximum (47%).
    En effet le taux varie ensuite en fonction du revenu (pay as you earn) et de la situation (en terme de résidence) de la personne. Ainsi un résident permanent paiera moins qu’un non permanent. Se pose alors la question de savoir à partir de combien de temps on peut être considéré comme résident permanent : j’ai cru comprendre qu’à partir de 6 mois passés à travailler dans la même zone géographique on pouvait être considéré comme permanent. mais bon toutes les infos que j’ai pu lire à ce sujet sont pour le moins confuses et parfois contradictoires. enfin, voilà ce que j’ai compri sur ce point. Donc, en résumé, il faut en prendre un (TFN) a l’ Australian Taxation Office (ATO) sur leur site web, comme ça tu paeira un peu moins…
    ouh lala c’est compliqué!

    Hey jamix, c’est vrai, j’avais oublié qu’on prenais le même avion jusqu’à singap! on devrait avoir qques heures pour débattre sur le sujet! lol non j’déconne, mais on va quand même avoir le temps de discuter un peu, reste à se chopper à l’aéroport… :whaasup:

    #288140
    Tim
    Membre

    Merci c cool

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles