13.4 C
Sydney
6 mai 2024

Arrivée le 25 nov à Brisbane en couple

  • Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 16 années et 6 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #55281
    40Tom
    Participant

    Bonjour,

    j’arrive avec ma copine le dimanche 25 novembre à Brisbane et on compte aller directement sur la Gold Coast.

    -est ce qu’il y a des bus le dimanche pour faire le trajet?
    -est ce que vous avez des conseils pour se loger en arrivant, des adresses (peut etre backpacker en attendant), quelle ville?

    si vous avez d’autres conseils ils sont bien sur les bienvenues

    Thomas

    #250360
    Anonyme
    Inactif

    Pour la Gold Coast, Coachtrans assure des transferts de l’aéroport de Brisbane (entrée du terminal International) vers la Gold Coast, voici leur site :

    http://www.coachtrans.com.au/about/default.htm

    Les bus Greyhound vont également sur la Gold Coast (Byron Bay, Coolangata, Burleigh Heads, etc.) et sur la Sunshine Coast (Noosa, Maroochydore, Caloundra, Australia Zoo, etc.) notamment le dimanche. A Brisbane, ils sont installés au 3ème étage de Roma Station (Transit Centre at Roma Street) que vous pourrez rejoindre en prenant le train de l’aéroport. Au retour de la Gold Coast et après réservation, ils peuvent vous ramener devant l’entrée du terminal International de l’aéroport de Brisbane (ils sont ponctuels). Voici leurs « timetable pour la Gold Coast :

    http://www.greyhound.com.au/common/pdf/timetables/BneSydvpac.pdf

    http://www.greyhound.com.au/common/pdf/timetables/ByrHvy.pdf

    J’ai beaucoup aimé Byron Bay, Coolangatta et Burleigh Heads : vagues et longues plages 🙂 Les plages de Coolangatta et Burleigh Heads sont plus étendues que celle de Byron Bay.

    J’ai séjourné à Byron Bay. Je n’étais pas dans un backpacker à Byron Bay mais les 2 backpackers les plus proches de la plage (50 mètres) sont l’Aquarius (bonne ambiance) et le Cap Byron YHA (piscine, plongée, surf). L’arrêt des bus Greyhound est à environ 200 mètres de ces backpackers. Le supermarché Woolworth est juste à côté de la station de bus.

    #250361
    40Tom
    Participant

    Merci pour les conseils, on va regarder tout ca.
    Pour les backpackers, c’est histoire d’avoir un logement en arrivant et en suite de trouver sur place. Coolangatta me parait tres bien pour ca et en tant que surfer, je pense qu’on est pas trop mal placé…lol

    apres bien sur il sera bon d’aller sur Byron Bay et aussi un peu au Nord….

    encore merci

    thomas

    #250362
    Anonyme
    Inactif

    You’re welcome! 🙂

    Pour les transferts avec Coachtrans, j’avais oublié de préciser qu’il faut réserver ou retirer un billet auprès de leur antenne dans le terminal International parce que le chauffeur ne vend pas de billets à bord de son bus : il n’accepte que les passagers qui ont réservé donc inscrits sur sa liste, idem pour les voyages avec Greyhound : il faut réserver ou retirer un billet auprès de leur antenne.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles