20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Arrivée imminente!!!

  • Ce sujet contient 29 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Lambig56, le il y a 13 années.
30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #19953
    lala53
    Membre

    Bonjour!!

    Voilà j’ai des petites questions concernant mon arrivée à Adélaïde:

    – Est-il obligatoire d’aller au DIMIA? Si oui, à quel endroit (rue) et pourquoi?
    – Comment peut dépenser pour aller de l’aéroport au centre ville?

    Si des personnes sont à Adélaïde le 8 mars!!!

    Merci a++++

    #136790
    Arrache-rotule
    Participant
    lala53 wrote:
    Bonjour!!

    Voilà j’ai des petites questions concernant mon arrivée à Adélaïde:

    – Est-il obligatoire d’aller au DIMIA? Si oui, à quel endroit (rue) et pourquoi?
    – Comment peut dépenser pour aller de l’aéroport au centre ville?

    Si des personnes sont à Adélaïde le 8 mars!!!

    Merci a++++

    Si tu es en WHV ton visa sera activé à la douane de l’aéroport en présentant ton passeport. Ta deuxième question est un peu bizarre.

    #136791
    Anonyme
    Inactif
    lala53 wrote:
    Bonjour!!

    – Comment peut dépenser pour aller de l’aéroport au centre ville? Merci a++++

    Prends la navette (shuttle) de l’aéroport, c’est plus pratique – les coordonnées et le tarif (sur le timetable) : http://www.skylinkadelaide.com/skyflash.html

    #136792
    lala53
    Membre

    Effectivement j’ai un WHV Bacchus.

    Si je te comprends bien me rendre au DIMIA n’est pas utile.
    Pourquoi le mentionner dans ce K dans certain sujet de forum?

    merci de ta réponse.

    #136793
    Arrache-rotule
    Participant

    Je ne sais pas… Ca ne concerne peut-être pas le WHV ou bien ce sont peut-être de vieux posts. Je sais qu’avant il fallait le faire pour obtenir une étiquette à coller sur le passeport. Aujourd’hui ce n’est plus nécessaire.

    #136794
    lala53
    Membre
    Rainbow wrote:
    lala53 wrote:
    Bonjour!!

    – Comment peut dépenser pour aller de l’aéroport au centre ville? Merci a++++

    Prends la navette (shuttle) de l’aéroport, c’est plus pratique – les coordonnées et le tarif (sur le timetable) : http://www.skylinkadelaide.com/skyflash.html

    Re!!!

    Merci je vais me renseigné sur se site.
    Des Backpackersà me conseiller?

    a+

    #136795
    Anonyme
    Inactif

    J’avais séjourné au « Annie’s Place » : http://www.anniesplace.com.au/anniesplace/HTML/welcome.html
    ambiance sympa – cuisine propre – manager sympa – clients en majorité Français et Allemands.
    Pour les chambres : je ne sais pas 🙂
    ils m’avaient logée dans une jolie villa mitoyenne parce que le bâtiment principal était complet.
    J’avais choisi ce backpackers parce qu’il est tout proche de la gare routière et à 5mn à pieds du centre-ville ; il y a également des épiceries proches.

    #136796
    Anonyme
    Inactif
    lala53 wrote:
    Rainbow wrote:
    lala53 wrote:
    Bonjour!!

    – Comment peut dépenser pour aller de l’aéroport au centre ville? Merci a++++

    Prends la navette (shuttle) de l’aéroport, c’est plus pratique – les coordonnées et le tarif (sur le timetable) : http://www.skylinkadelaide.com/skyflash.html

    Re!!!

    Merci je vais me renseigné sur se site.
    Des Backpackersà me conseiller?

    a+

    ils te déposent – sur demande – devant ton auberge ou ton hôtel – idem pour le retour : ils viennent te chercher devant ton auberge pour t’emmener à l’aéroport.

    #136789
    lala53
    Membre

    Salut Rainbow!!

    Merci beaucoup pour toutes ces informations.
    N’hésite pas à me donner d’autre info qui pourraient m’aider à mon arrivée.

    Notamment des lieux à ne pas manquer!!!
    Tu es déjà en Australie?

    See you

    #136797
    Rios
    Membre

    Ben tu peut faire Kangouroo island, j’en revient, c’est à ne pas manquer^^ totalement usefull!!
    Sinon ya glenelg beach, port ADL,…

    Sinon moi je suis dans le coin d’ADL en mars puisque je travaille à 40km.

    Je vais aller me visiter la ville dans la semaine, je te dirais ce qui est à ne pas louper lol^^
    Tiens aujourd’hui yavait leur pauvre copie du tour de France qui y passait lol c’était marrant^^

    #136798
    lala53
    Membre

    G’day Rios!!!

    Je comptais justement visiter Kangaroo Island car cela me parait une très bonne destination.
    Elle a l’air de faire partie des endroits très appréciée des touristes.

    Vu que j’arrive à Adélaïde dans quelques semaines et même jours (42), peut être que l’on se croisera.
    Je cherche à faire un max de rencontre afin de profiter à fond des merveilles du pays.

    On se tiens au courant, si sa te tente?

    Catch ya later!!!

    #136799
    Rios
    Membre

    yep no prob,

    Oui très aprécié des touristes et à faire avec une voiture par contre…
    Ou en stop comme moi mais tu vas galérer , lol!

    #136800
    lala53
    Membre

    Hello!!!

    Je aimerais avoir des infos ou des remarques (positives ou négatives) sur des backpackers.
    J’hésite sur 3 en particuliers:
    – Annie’s Place
    – Our house backpacker
    – CannonSt Backpacker

    Je compte sur vous pour m’éclairer et faire le bon choix.

    See you et merci d’avance

    #136801
    dan bank
    Participant

    Salut,

    je vis en ce moment à Adelaide, je ne connais pas les 3 backpacks, j’en ai fait 1 qui était bien: backpack oz: 25 dollars la nuit, internet gratuit illimité, bonne ambiance, tres propre, pleins d’activité…

    Voila

    a plus

    #136802
    lala53
    Membre

    G’day dan bank!!!

    Ta réponse m’étonne.

    Que tu ne connaisses pas Our House Backpacker, je comprend car c’est un nouveau mais les autres c’est surprenant.
    Ces backpackers ressort beaucoup sur le forum donc c’est pourquoi je demandais des avis.

    En revanche je ne connais pas celui que tu me site donc merci de ton information.
    Bonne continuation à Adélaïde.

    Moi j’arrive le 8 mars et j’espère ne pas être déçue de mon voyage.

    Catch Ya Later

    #136803
    dan bank
    Participant

    Je suis resté seulement quelques jours au backpack j’ai direct trouvé une coloc c’est pourquoi je n’en connais pas trop.

    si tu veux qu’on se capte quand tu es la envoi un mp a ton arrivé

    #136804
    zanntatou
    Membre

    bonjour,

    Mon fils, Matthias, après 3 jours à Singapour sera à Adélaïde le 8 Mars… Je pense qu’il sera à Annie’s place, ou à l’AJ centrale….
    il arrive vers 9h50, je crois. Tu vas rester combien de temps ?
    jamais entendu parler du Dimia…ça devait être avant !
    isabelle

    #136805
    lala53
    Membre

    G’day zanntatou!!!

    Je prends l’avion de Paris le 6 Mars via Singapore puis arrivée à Adélaïde le 8 Mars à 9h10.
    Je vais au Our House Backpackers.
    Je compte rester le mois de mars à Adélaïde pour visiter et aussi travailler.
    J’espère trouver des compagnons de route afin d’entreprendre un trip ensemble, histoire de s’amuser.

    Peut être que je verrais votre fils, Matthias (de Bordeaux?) sur place!!!

    See you

    #136806
    zanntatou
    Membre

    salut Lala !
    il sera finalement à backpackers OZ deux nuits, et le 10, il va aussi…à Our House Backpackers ds le dorm de 20lits ! enfin…si j’ai bien compris ! Merci de me « préter » votre prénom (en message privé) et je lui dirai…Il va aussi sur d’autres forums,mais pas trop le temps en ce moment because travail ! (il est à Paris)
    vous sere ds le même avion singapour-Adélaïde…
    Bonne soirée !

    #136807
    lala53
    Membre

    G’day!!!!!

    Je suis Laëtitia et je pars dans 15 jours maintenant.
    En arrivant à Adélaïde je compte prendre la navette qui relie l’aéroport au backpacker, faut-il réserver une place?
    Désolé si ma question semble « stupide » mais voilà!!!!

    Merci d’avance.

    See you

    #136808
    Anonyme
    Inactif
    lala53 wrote:
    G’day!!!!!
    Je suis Laëtitia et je pars dans 15 jours maintenant.
    En arrivant à Adélaïde je compte prendre la navette qui relie l’aéroport au backpacker, faut-il réserver une place?
    Désolé si ma question semble « stupide » mais voilà!!!!
    Merci d’avance.
    See you

    Hi Lala, oui il est préférable de réserver ta place par mail ou par téléphone sinon au comptoir d’informations de l’aéroport ils pourront te donner les horaires de la navette et t’indiquer comment la réserver et où se trouve son arrêt à l’aéroport. J’avais réservé par téléphone mais je sais que dans certains aéroports comme Brisbane on peut la réserver et payer au comptoir d’informations à l’arrivée. Si tu réserves par mail, n’oublies pas d’imprimer le numéro de ta réservation parce que le chauffeur te demandera le justificatif avant de monter dans le véhicule.
    Have a nice & safe trip!

    #136810
    lala53
    Membre

    Hello Rainbow!!!

    Merci je vais donc réserver la navette. (Si c’est pas trop tard car j’arrive mardi 😮 .
    Concernant la réservation par mail, je dois mettre le départ (aéroport) et l’arrivée (Our House Backpacker)?

    J’arrive en plein Fringe Festival, connais-tu l’ambiance ki i règne?

    Merci de tes informations.

    See you

    #136809
    Elneris
    Membre

    Ca ce rapproche !!
    Bon courage, moi j’arrive le 17 avril ….

    #136811
    Anonyme
    Inactif
    lala53 wrote:
    Hello Rainbow!!! Merci je vais donc réserver la navette. (Si c’est pas trop tard car j’arrive mardi 😮 .
    Concernant la réservation par mail, je dois mettre le départ (aéroport) et l’arrivée (Our House Backpacker)?
    J’arrive en plein Fringe Festival, connais-tu l’ambiance ki i règne?
    Merci de tes informations.
    See you

    Non, il n’est pas trop tard pour la réserver : j’avais réservé le matin par téléphone pour un « pick-up » en fin de matinée à l’auberge et ils sont venus me chercher.
    Oui tu devras leur préciser le lieu de départ et d’arrivée.
    Je ne connais pas ce festival mais tu devrais te plaire à Adelaïde parce que les gens y sont plus détendus qu’ailleurs et je les ai trouvés très sympathiques. Dès que tu pourras, rends-toi à Gleneg (plage) par le tram que tu peux prendre près du Rundall mall (au centre-ville = CBD) – Gleneg est un lieu vraiment agréable avec ses jolis commerces, hôtels et surtout les belles vagues 🙂
    http://www.timetables.adelaidemetro.com.au/ttsearch.php?action=search&searchtext=glenelg+tram
    Bon séjour en Australie !

    #136812
    Elneris
    Membre

    Salut, alors comment ton voyage s’est passé ?
    Profite bien et si tu as deja des petite astuce a dire pour singapour je suis preneur …

    Bon courage

    #136813
    lala53
    Membre

    Hi Elneris!!!

    Je suis bien arriV et mon voyage c très bien paC.
    Pour l’escale je suis pas sortie de l’aéroport en fin de compte.
    Tu pars bientôt, toujours ds l’exitation du Dpart?

    Adélaïde est sympa mais je compte partir donc je recherche 1 lift vR Perth ou c environs dici le 17/18 mars.
    Si des personnes sont inTressée, je suis dispo.

    See Ya

    #136814
    Elneris
    Membre

    j’arive le 15 Avril dommage

    #136815
    Lambig56
    Membre

    J’arrive aussi à adelaide. Question indiscrète, pourquoi ne pas rester?

    #136816
    lala53
    Membre

    G’day Lambig56!!!

    Tu arrive kan a Adélaïde?
    C’est bien comme ville mais c juste que G envie de bouG afin de Dcouvrir l’Australie.
    Je souhaite découvrir d’otre paysage ke la ville.
    J’ai envie de voir les divers animo, parc, outback…

    C pourkoi je recherche des personnes interessées pour un lift.
    Fait moi signe kan tu arrive, peut etre ke je serai encore a Adélaïde.

    See ya

    #136817
    Lambig56
    Membre

    Je pars mercredi soir, j’arrive vendredi matin :onfire:

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles