17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Arrivée en Australie

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #16833
    OzMarion
    Membre

    Bonjour !
    Je suis actuellement en France et je souhaiterais voyager/travailler en Australie, comme la plupart d’entre-vous !
    J’aimerais partir au mois de juin-juillet.
    Quelle ville me conseilleriez vous ? Ou est-ce que je pourrais trouver du travail « facilement » ? Je doute que cela ne soit évident, mais si vous avez des pistes ou si vous avez entendu parler de quoi que ce soit je suis preneuse !
    Quelle ville vous a le plus plu ?
    Merci !

    #126421
    Cedric_AACOM
    Participant

    J’ai déplacé ton message dans la partie info, ce dernier n’étant pas spécialement dédié à Brisbane ou au Queensland ! 😉

    #126422
    Kemar
    Membre
    Quote:
    Ou est-ce que je pourrais trouver du travail « facilement » ?

    Tout dépend dans quel domaine tu compte trouver du travail, soit plus précise pour que les internautes te répondent plus facilement.

    Quote:
    Quelle ville me conseilleriez vous ?

    C’est le genre de question auquel personne ne peut répondre pour la simple et bonne raison que tout va dépendre de la vision de chacun.

    #126423
    OzMarion
    Membre

    Merci de d’avoir déplacé mon message 🙂
    J’aimerais trouver du travail dans le domaine de l’hôtellerie, dans la région de Brisbane, qui est une région touristique.
    Est-ce qu’il vaut mieux être sur place pour chercher ?

    #126424
    David10120
    Membre
    OzMarion wrote:
    Bonjour !
    Je suis actuellement en France et je souhaiterais voyager/travailler en Australie, comme la plupart d’entre-vous !
    J’aimerais partir au mois de juin-juillet.
    Quelle ville me conseilleriez vous ? Ou est-ce que je pourrais trouver du travail « facilement » ? Je doute que cela ne soit évident, mais si vous avez des pistes ou si vous avez entendu parler de quoi que ce soit je suis preneuse !
    Quelle ville vous a le plus plu ?
    Merci !

    Salut Marion,
    je suis revenu il y a un peu moins de 3mois d’une année complète en AUSTRALIE/TASMANIE et NVELLE ZELANDE ! c’était incroyable !!!

    Pour la ville, en juin-juillet, c’est une bonne période pour Cairns. Petite ville, mais très chaleureuse, c’est ici que j’ai passé mes meilleures soirées. Il y a beaucoup de bar/restaurants pour y travailler en tant que serveur ou la plonge. Tout dépend du type de boulot que tu recherches !!!

    Les auberges de jeunesse est le lieu incontournable pour faire des rencontres qui t’apporteront moulte conseils / infos, en plus des tableaux d’annonces de recherches et offres d’emplois ! Le site GUMTREE est parfait pour ça aussi !
    Melbourne peut être aussi dans ta liste !

    Si tu as besoin d’infos supplémentaires, n’hésite surtout pas

    David :onfire:

    #126425
    kayah
    Membre

    Salut Marion,

    Je suis dans le même cas que toi !! toujours en France, départ pour juillet et travail dans le domaine de l’hôtellerie restauration =) Je comptai arrivé sur Melbourne au début mais tout compte fais, je vais débarquer sur Cairns car il fait plus chaud que dans le sud à cette période ^^ par conséquent il y aura surement plus de touriste donc plus de travail… d’après ce que j’ai lu hein !!! Par contre je pense qu’il est préférable de commencer par trouver de quoi se loger puis par la suite rechercher du travail. Je ne suis pas sur que les employeurs s’embêtent à recruter des personnes qui ne sont pas encore sur le territoire alors qu’il doit y avoir tant de demande sur place… Connais-tu t’es dates de départ? Il y aura peut être possibilité de faire un bout de chemin ensemble! A bientôt

    #126426
    Bazik
    Participant

    Hello everybody

    Petit questions pour David. J’arrive en Oz plus précisément a Cairns le 27 juin et sa me tarde grave ; )
    faut il réservé en avance pour trouvé de la place dans les backpacker ?
    Ta quelque adresses a me conseillé ?

    #126427
    David10120
    Membre
    Bazik wrote:
    Hello everybody

    Petit questions pour David. J’arrive en Oz plus précisément a Cairns le 27 juin et sa me tarde grave ; )
    faut il réservé en avance pour trouvé de la place dans les backpacker ?
    Ta quelque adresses a me conseillé ?

    Hi Bazik !
    Il est plus raisonnable de « booker » (réserver) dans les auberges pour t’assurer d’un lit, surtout si vous êtes plusieurs.
    A Cairns, je suis allés à l’ASYLUM BACKPACKER, beaucoup n’aiment pas mais c’est ici que j’ai passé mes meilleures soirées de tout mon voyage !!! Cela dépend énormément des rencontres et j’en ai fait des belles !
    Il existe aussi le Gulligan’s mais pas bon marché. Sinan tu as les sites hostelworld et hostelbookers qui recensent toutes les auberges par ville ! Un site référence pour planifier tes réservations d’auberges de jeunesse.

    Si tu veux plus d’infos, n’hésite surtout pas !
    David :onfire:

    #126428
    Bazik
    Participant

    merci pour tes infos david c’est ce que je cherché .. Tu déchire ; )

    #126429
    Sandrine0z
    Membre
    Quote:
    Je comptai arrivé sur Melbourne au début mais tout compte fais, je vais débarquer sur Cairns car il fait plus chaud que dans le sud à cette période

    Je confirme, on se pèle sévère depuis 2 semaines. Parait que Mai est le mois le plus froid en OZ cependant et qu’ensuite l’hiver est plus doux, j’veux aller au Noooooooord moi ausssssssssssiiiiii !! 🙁

    #126430
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Selon mon expérience, ce sont bien les mois d’hiver (juin, juillet, août) qui sont les plus froids… bon courage !

    #126431
    Falurie
    Membre

    Tu peux suivre mon aventure en Australie sur mon blog : http://www.yann-pochet.com/blog/
    nus avons essayé de répertorier dans des articles toutes les questions que nous nous étions posées avant de partir : comment trouver du travail, quel est le cout de la vie, quelle voiture acheter, …
    Le tour que nous avions prévu de faire a au final pas mal évoluer : 2010/2011 fut une année assez pluvieuse pour l’Australie avec malheureusement des cyclones qui ont endommagé le Queensland, le travail est plus dur à trouver que décrit sur des blogs de 2006 (que j’avais lu pour me documenter avant de partir) à cause de l’ouverture du visa aux chinois, … Il faudra être capable de t’adapter sur place.
    Bon courage, et n’hésites pas si tu as des questions, je viens juste de rentrer en France.

    Lorraine

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles