22.5 C
Sydney
18 avril 2024

arrivée brisbane mai 2009

  • Ce sujet contient 10 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par bel1984, le il y a 15 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #40024
    manue92
    Membre

    Coucou,
    Je souhaite arrivée en mai à brisbane pour 9 mois. Je recherche des infos sur le prix des loyers là bas, des gens qui cherchent une colocation, et puis aussi un compagnon de voyage éventuellement.
    Voili voilou, je suis à la recherche de bon plans et de bon tuyaux
    a bientot
    Merci
    Biz

    #201747
    d-mano
    Participant

    Salut, je m’appelle manuel, moi aussi j’ai prévu de venir en mai sur Brisbane, pour quelques mois puis road trip sans doute si quelqu’un est près à acheter un van avec moi.

    Je vais sans doute loger dans un backpack au début si t’as des bonnes adresses ça m’intéresse.

    à bientôt ciao ciao

    #201748
    miamivice
    Membre

    Hello !
    et moi j’arrive le 1er Septembre d’ailleurs j’aimerais bien avoir un lien web sur les backpackers existant sur Brisbane et alentour 😀
    Thanks!!!!
    mickaël

    #201749
    lionel33
    Membre

    Le titre du post c’est « arrivée en mai à Brisbane » pas en septembre 😉
    Blague mis à part tu peux trouver des infos sur les backpackers de Brisbane sur le site http://www.hostelworld.com

    #201750
    nico_ufo
    Membre
    manue92 wrote:
    Coucou,
    Je souhaite arrivée en mai à brisbane pour 9 mois. Je recherche des infos sur le prix des loyers là bas, des gens qui cherchent une colocation, et puis aussi un compagnon de voyage éventuellement.
    Voili voilou, je suis à la recherche de bon plans et de bon tuyaux
    a bientot
    Merci
    Biz

    Hello,

    Pour ce qui est des prix des loyers sur Brisbane, c’est plus ou moins le même prix que partout en Australie, tout dépend de ce que tu cherche.

    Les prix sont je pense compris entre 110$ et 200$ par semaine. Payer le maximum ne veux pas forcément dire trouver la perle, tu tombe souvent sur des maisons types queenslanders blindés de chinois à 190$.

    La bond (caution) demandé est, le plus souvent, deux semaines de loyers.

    Autant dire qu’il ne faut pas avoir peur de visiter jusqu’à trouver la perle.
    Pour ma part je suis actuellement dans un appart quasi neuf, très sympa et moderne à 5 minutes en bus du centre ville. 175$/semaine.

    Le plus simple reste d’aller poster ton annonce une semaine avant d’arriver sur http://brisbane.gumtree.com.au/ Tu te fais ta liste de contact et en arrivant tu visite le tout 🙂 .

    Voilou, bye.

    #201751
    guill26
    Membre

    Ciao, moi c’est Guillaume 25 ans. J’arrive à Brisbane le 6 mai. Je pense rester 2 semaines à Bunk et chercher une colloc. Si quelqu’un veut visiter ou boire un verre n’hésitez pas !

    #201752
    Emilie28
    Membre

    Coucou !

    Tu peux trouver un bon truc entre 150 et 200 dollars par semaine.

    Quand c’est moins que 150, la plupart du temps c’est pour partager ta chambre, ou alors c’est dans une veille maison du queesland (a eviter selon moi en hiver etant donné qu’il n’y a pas d’insolation dans ce genre de maison et pas de chauffage, donc a éviter sauf si vous etes pret a vivre dans une maison ou il fait 12 a 15 degreé au reveil…)

    sinon, voici les site internet les plus connu pour trouver une collocation :

    http://www.realestate.com.au/cgi-bin/rsearch?a=bhp&t=shr&cu=
    (tape les quartiers de brisbane sinon il ne sort que les appart du centre ville super cher)
    http://www.share-accommodation.net/
    http://au.easyroommate.com/
    http://www.sunbrisbane.com/english.php

    bonne recherche, et n’oublie pas : n’envoie JAMAIS d’argent via western union : il y a des gens qui posent des fausses annonces et demandent de l’argent d’avance (la caution ou plus parfois).

    La meilleurs solution est d’attendre d’être sur place pour chercher et visiter

    #201753
    manue92
    Membre

    merci pour les réponses!!
    Salut, je m’appelle manuel, moi aussi j’ai prévu de venir en mai sur Brisbane, pour quelques mois puis road trip sans doute si quelqu’un est près à acheter un van avec moi.

    Je vais sans doute loger dans un backpack au début si t’as des bonnes adresses ça m’intéresse.

    à bientôt ciao ciao

    d mano, faut voir pour le van!! on peut se capter la bas pour en parler??

    a bientot

    #201754
    Emilie28
    Membre
    manue92 wrote:
    merci pour les réponses!!

    Je vais sans doute loger dans un backpack au début si t’as des bonnes adresses ça m’intéresse.

    – Le « Bunk » est a fortiude valley, le quartier des boites de nuits.
    Cest un backpackers normal mais pas ideal pour rester plusieurs semaines le temps de trouver une coloc (a part si t’aime faire la grosse fiesta tous les soirs et avoir des gens qui rentrent et qui sortent de la chambre a toutes heures et bourrés ! LOL)

    – Le « Somehere to stay » est apparemment bien. Je n’ai pas testé mais j’ai rencontrés des français qui m’ont dit que c’était le meilleur de Brisbane car l’ambiance est super et tous le monde parle a tous le monde (donc ideal pour se faire des contacts.)
    Ce backpackers est a west end, ce n’est pas central mais il y a une navette gratuite qui emmène les gens en city toutes les heures !

    – Moi je suis resté au « citybackpackers » (roma street) le temps de trouver ma coloc. Il est normal et propre mais les gens ne parlent pas bcp entre eux. Je me suis faite cela dit qq contacts sympa avec les filles de ma chambre. J’ai choisi celui ci pour rester car la connexion internet est gratuite quand tu as ton ordi portable (sauf que parfois ca marchait pas). C’est donc un avantages et une grande économie qd tu as besoin de passer des heures sur le net pour trouver une coloc.
    Petit bemol : il n’y a pas de casier (pour mettre l’ordi en securité…)

    – Le « YHA » (roma street) est pas mal aussi, la chaine YHA est une valeur sure, mais celui de Brisbane est souvent « fully booked »

    Emilie

    #201755
    tipouikpouik
    Membre

    salut manue moi j’arrive a brisbane un jour apres toi !!! on ce tien au jus

    biz

    #201756
    bel1984
    Participant

    coucou,
    juste pour vous dire, qu’il y aura une chambre qui va se libérer dans une maison à Mount Gravatt, dans le sud de Brisbane.
    C’est super ici, les proprio sont super gentils, et vous serez en colocation avec deux coréennes. chacun a sa chambre.
    Moi je pars car je n’ai aps réussi à trouver de travail. ayany trouvé à sydney, je compte libérer la chambre le 28 Avril,si quelqu’un est intéressée envoyez moi un mail à fitness.girl@hotmail.fr.
    et je transmets vos coordonnées aux propriétaires.
    Ces derniers n’habiteront pas avec vous, car ils ont une autre maison dans le Gold Coast, et si vous voulez ils vous proposeront de rester passer le weekend avec eux pour aller à la mer.
    Ils sont super gentils, vraiment, je suis décue de devoir les quitter.
    Voila, a bientot peut etre.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles