18.1 C
Sydney
26 avril 2024

Arrivée à Perth le 2 février (youhou !!!)

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #67977
    Jeje
    Membre

    Salut à tous

    Qu’on se le dise : je quitte bientôt Paris pour 7 semaines de vadrouille « down under » :france
    Le 2 février je serai à Perth (vol Emirates via Dubai) pour une semaine avant d’aller à Brisbane. En fait je suis déjà allé en Australie l’an passé (Brisbane-Cairns-Sydney-Adelaide-Alice Springs-Brisbane) et j’ai adoré :inlove: J’ai de la famille dans le Queensland, ça aide.
    Les esprits les plus vifs en auront donc déduit que je ne connais pas (pas encore !) Perth. Bref. Je paye une bière (voire deux) à celui ou celle qui acceptera de me faire découvrir Perth et ses environs. On se retrouve où ? Euh… j’en sais rien moi je vous laisse décider 😕 Au fait, mon adresse sera Exclusive Backpackers, 158 Adelaide Terrace.
    Précision : j’ai 40 ans et je ne supporte plus les pubs avec rock à fond les gamelles. Merci de m’épargner ça. Et le premier qui me conseille un salon de thé pour pépés et mémés aura affaire à moi 😆
    Rendez-vous quelque part à Perth.

    #309498
    sandee
    Membre

    je ne connais pas parfaitement perth, mais je serais encore la quelques jours quand tu arriveras. le temps d’aller voir les kangourous peut etre (oui, oui, a perth)

    #309499
    Jeje
    Membre
    sandee wrote:
    je ne connais pas parfaitement perth, mais je serais encore la quelques jours quand tu arriveras. le temps d’aller voir les kangourous peut etre (oui, oui, a perth)

    Des kangourous à Perth. Je ne m’attendais pas à ça 😕
    Merci Sandee pour ta réponse. J’ai noté ton numéro de téléphone.
    Pour les autres forumeurs, ma proposition reste valable.

    #309500
    sandee
    Membre

    des kangourous a perth sur heirisson island. je les ai vus cette semaine justement 🙂

    #309501
    australimaniac
    Participant

    salut,
    ben ecoute ta visite de Perth sera vraiment vite fait y a pas gd chose a voir. Ca serai bien de voyager aux alentours un peu (margaret river ou ya des kangourous), les pinnacles (mais pour ces destinations, voiture obligatoire…)
    bonne visite

    #309502
    Jeje
    Membre

    Il est 6 h 30 du matin à paris, je décolle à 14 h 30. Et il m’est arrivé une tuile cette nuit : ma carte bleue a été avalée par un bête distributeur. J’espère pouvoir la récupérer tout à l’heure sans quoi je vais devoir faire faire une carte temporaire valable 2 mois. Aïe aïe aïe 😕

    #309503
    KiG
    Membre

    Wahou la galere ca!!

    Ben ecoute, perso je suis sur Perth depuis peu de temps, et ne connait donc on va dire que moyennement la ville! Comme on te l’a dit, y’a pas des masses de choses a voir dans le coin, mais y’a des ptites excursions a faire a tout prix en dehors de la ville!

    Je devrais avoir un vehicule tres prochainement SI les p**** de banque Australienne m’autorisent un jour a retirer mon propre argent ! 😕

    Si ca te dit, dans 2 semaines (si tu es encore dans le coin), on peut aller se faire les Pinnacles?!

    Pour info, j’ai 20 balais, et je ne supporte pas le the ! 😆

    #309504
    Yoob
    Membre

    Tiens ! Tu devrais arriver dans quelques heures… donc là t’es dans l’avion, en train de te plier en 7 pour trouver une position tranquille pour pioncer, et tu arrivera sur perth avec des valises dans les mains et sous les yeux !

    Bienvenue Dans la ville la plus laid-back d’australie ! Moi je te conseil de te faire deux trois plages comme cottesloe, scarborough, ou Trigg. Et ne pas partir de Perth sans avoir profiter de la beautée de Kings Park !
    Sinon pour sortir un peu le soir, je suis trop jeune (26) pour te conseiller !
    Et si t’as une voiture, ou un lift, va sur les Pinnacles, ou Margaret River !

    Si tu fais ça, t’auras déjà fais le meilleur !

    Bon séjour !

    #309505
    tahitibob
    Membre
    Jéjé wrote:
    Et le premier qui me conseille un salon de thé pour pépés et mémés aura affaire à moi 😆

    Moi j’aime bien les cafes tranquille pepere avec musique douce, the, gros canap et musique house-lounge. D’ailleurs j’en ai pas encore trouve a Perth.

    Et sinon, si on ne bois pas d’alcool, tu offres quand meme ton coca ? 🙄
    Partant pour boire whenver u want mate !

    PS: hey KiG moi ca me tente bien ton truc des Pinnacles…

    #309506
    sandee
    Membre
    tahitibob wrote:
    Et sinon, si on ne bois pas d’alcool, tu offres quand meme ton coca ? 🙄

    ah bon ya ca aussi ici? 😆

    … tu t’es pas mis au rose maintenant? …

    #309507
    Jeje
    Membre

    A yeeeeeeeeeeeeeeet je suis a Perth depuis hier 17 heures (WA time)

    tahitibob wrote:
    Et sinon, si on ne bois pas d’alcool, tu offres quand meme ton coca ? 🙄

    Bien sur, quand tu veux 🙂
    Pour en revenir a ma carte bleue, le probleme a ete regle in extremis. Pfouuuu j’ai eu chaud 😕
    Sandee je vais t’appeler.

    #309508
    tahitibob
    Membre
    sandee wrote:
    … tu t’es pas mis au rose maintenant? …

    Nan je laisse ca pour les femmes, les vraies :mrgreen:

    Welcome in WA Jéjé !

    #309509
    KiG
    Membre

    Welcome in W.A! Heureux que ce se soit arrange pour ta carte 😀 ! C’est deja assez la galere ici niveau banque 😆 !

    Beh ecoute Tahiti Boy, j’ai 4 places dans ma voiture de reve! Donc y’a pas de soucis… J’suis chaud de le faire la semaine du 20 au 25, a confirmer!

    Enfin, des lundi prochain, j’te balance un sms et on tente d’aller se boire un verre!

    #309510
    sandee
    Membre
    tahitibob wrote:
    Nan je laisse ca pour les femmes, les vraies :mrgreen:

    😮

    « les vraies » lol j’aime bien 😆 tu n’arrives a suivre la cadence quoi…

    #309511
    sandee
    Membre

    merci jeje pour hier, cétait bien sympa 🙂
    tahiti, t’as eu un gros coup de chance hier pour le train. celui d’apres etait …. une heure plus tard!

    #309512
    tahitibob
    Membre

    Ravis de t’avoir rencontre et thanx pour ce verre a King street jeje. Le pub etait sympa mais le service a revoir…

    Sinon je vois que tu es un chaud lapin ! A peine sorti du pub, on se fait accoster par une australienne qui parle francais et direct elle voulait prendre son numero. Trop fort ce jeje 😆

    sandee wrote:
    tahiti, t’as eu un gros coup de chance hier pour le train. celui d’apres etait …. une heure plus tard!

    Nan meme pas !
    Hier (dimanche) j’ai ete a universal bar et la derniere chanson a duree un petit peu trop longtemps, du coup, a une minute pres on a loupe le train pour Freemantle, qui passait a minuit pile, et du coup il y en avait plus ! 😥
    On a reussit a prendre celui pour clarskon, arret a leederville puis 50mins de marche jusqu’a subiaco…. :pingoin

    #309513
    sandee
    Membre

    50 mn de marche 😮 trop dur pour toi! 😆

    #309514
    Jeje
    Membre

    Sandee et Tahitibob je suis rentré à Paris avant-hier. Ça m’a fait très plaisir de vous rencontrer. J’arrête pas de consulter les sites pour essayer de trouver du boulot en Australie. Juste pour vous dire dans quel état d’esprit je suis 😆

    Ce deuxième séjour down under était vraiment super, je n’ai qu’une hâte c’est d’y retourner mais vous l’aviez deviné.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles