16.8 C
Sydney
24 avril 2024

Arrivée à Brisbane le 18 novembre 2011

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #12962
    ryfe972
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’arrive à Brisbane le vendredi 18 novembre.

    Je voyage seul et j’avoue ne pas avoir encore de plan bien défini par rapport à mon séjour Australien (VWH).

    Si ça dit à quelqu’un qu’on fasse un bout de chemin en route et/ou qu’on se croise sur Gold Coast, ce sera avec plaisir.

    À bientôt

    Ryfe

    #111005
    maevamal
    Membre

    Salut !
    Je comptes partir aux mêmes dates que toi. Tu pars avec quelle compagnie et d’où ?
    Quels sont tes projets une fois sur place ?
    A bientôt
    Maeva

    #111004
    ryfe972
    Membre

    Bonsoir Maeva,

    Je voyage avec Singapore Airline.
    Je pars le 11 Novembre de Paris et j’arrive le 12 novembre à Singapour. J’ai choisi d’y rester 5 jours.
    Je repars le jeudi 17 novembre au soir et j’atterris à Brisbane le 18 novembre.

    Là où j’ai un vrai problème, c’est que je n’ai pas encore construit mon projet (et je compte bien poser pas mal de questions dans ce forum 😉 )
    Enfin bref, je n’ai pas de plan bien défini.

    En gros, je compte faire du picking et des jobs du genre au début (3 mois à peu près), histoire de me faire au pays et d’emmagasiner un peu d’expérience Australienne.
    Ensuite, j’irai à la recherche de jobs plus sérieux dans les grandes villes.

    Mon objectif, à terme, serait d’obtenir un sponsorship.

    Bon, ça c’est pour la partie pro, mais je compte bien recontrer des gens sympas et avoir de vrais vacances fun aussi!
    Je souhaite faire les classiques Van + départ à l’aventure 😉
    Mais là encore, je n’ai encore RIEN prévu! 😥
    Ho my God, je suis complètement inconscient!

    A bientôt

    #111006
    guivoct
    Membre

    Salut
    Moi c’est Guillaume
    Je suis pas mal intéressé par ton projet!
    Moi aussi je cherche à partir en Novembre et j’aimerai profiter du Stop. Je me suis également décidé à partir sur Brisbane pour connaître cette ville mais aussi pour profiter en cas, du commencement du fruitpicking aux alentours.
    Mes projets, fortement progresser en anglais, bosser, bouger. Les boulots… ba on commencera par le basique au départ puis on verras avec l’amélioration de l’anglais.
    Et donc moi aussi j’ai trop rien de prévu !! mais je me dis que tout se fera sur place! au fil des envies, des rencontres, des bons plans etc… Juste je pense parcourir l’Australie dans le sens des aiguilles d’une montre pour suivre la belels aison! mais le ferais je… on verra!
    bon en cas mon facebook et adresse email c’est guivoct@hotmail.com.
    Je communique déjà avec Maeva un petit peu.

    Niveau billet, t’as pris un aller retour? pour combien tu en as?

    #111007
    ryfe972
    Membre

    Salut Guillaume 😀

    Merci de ta réponse!

    Moi, je parle bien anglais, je vais essayer de devenir bilingue pendant cette année (en espérant que je m’habituerai vite à leur fort accent 😮

    Tu as absolument raison sur un point : c’est sans aucun doute sur place que nous façonnerons nos plans, au gré de nos envies et de nos possibilités sur place. J’adhère complètement!

    L’idée du tour de l’Australie dans le sens des aiguille d’une montre est sympa!

    Si tu es déjà en contact avec Maeva, c’est super : plus on est de fou t plus on rit 🙂 (et plus on est fort aussi)

    Sinon, j’ai pris un billet A/R avec une date de retour ouverte (pour l’instant, j’ai un retour en août 2011)
    L’A/R avec le stop de 5j à Singapour m’a couté 1285€

    Ravi de ce premier échange. A bientôt.

    Ryfe972

    PS : Mon mail ryfe972 @ gmail.com

    #111003
    juliette11
    Membre

    Salut a vous tous !
    j’me presente Julie 22 Ans Aix!
    j’arrive aussi sur Brisbane fin Octobre, donc j’y serais avant vous! il serait cool de s’y retrouver autour d’un verre , discuter de nos plans, qui apparament ne sont pas bien different !!
    donc je vous laisse mon adresse mail c’est plus simple !
    basketbrune@hotmail.com
    ps: je ss aussi en contact avec Maeva ! on a prevu de se voir une fois sur place !
    bise Julie

    #111009
    ClemenceLL
    Participant

    Salut,

    Je confirme bientot mon billet pour Brisbane mi novembre… Je crois qu’on a tous les mêmes intentions woofing, fruitpicking….Vous êtes d’ou en réalité car avant départ on peut peut être se capter pour parler de tout ça?

    #111010
    ryfe972
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je suis désolé de ne répondre que maintenant, juliette11 ; J’ai été littéralement noyé sous le boulot! 😕

    Mais c’est du passé tout ça : j’ai posé ma dem et je suis officiellement chômeur : ça va me laisser le temps de préparer cette aventure 😉

    Ton idée est excellente, ClémenceLL 😀
    Moi, je suis originaire de Martinique, mais je vis à Paris depuis quelques années. A priori je suis disponible en semaine pour qu’on se retrouve et qu’on échange gaiement là-dessus!

    À votre écoute pour connaître vos dispos 😉

    Ryfe

    #111011
    ClemenceLL
    Participant

    Je suis actuellement au Havre mais serai sur Paris de mercredi a vendredi prochain. Plus dispo le vendredi aprem. Tu peux m’envoyer ton num par mail lloretcl@hotmail.com et si ya d’autres personnes intéressées ca serait vraiment sympa..On fait comme ça?

    #111012
    ryfe972
    Membre

    Salut Clémence,

    C’est fait 😉

    Que les autres, s’il y en a, n’hésite pas à se manifester!
    Vous connaissez l’adage : Plus on est de fous et plus on rit 😀

    À bientôt

    ryfe

    #111013
    tozzzzz
    Membre

    je suis bien tenté par prendre ce petit verre, même si je ne sais pas encore vers quelle ville j’irai, entre Sydney et Brisbane, mais je pense que ça sera surement Sydney pour y rester jusqu’au fêtes de fin d’année et ensuite remonter vers Brisbane

    voila mon adresse pour échanger plus facilement tozzzzz@hotmail.com

    à bientôt

    #111014
    ClemenceLL
    Participant

    Réponse faite avec mon numéro 🙂

    #111015
    ClemenceLL
    Participant

    Maéva et guivoct vous n’êtes pas sur Paris par hasard????

    #111016
    maevamal
    Membre

    Non Clémence,
    Je suis prés de Nice !!

    #111017
    ClemenceLL
    Participant

    Ah jviens de Nice t ou exactement?
    Donc toi t’as ton billet?

    #111018
    ClemenceLL
    Participant

    Je pensais ya skype aussi: vous y etes?

    #111019
    maevamal
    Membre

    Je suis à Fréjus !
    Mais tu es sur Nice en ce moment ?

    #111020
    guivoct
    Membre

    bonsoir!
    Ba je viens sur le forum au bon moment!
    alors moi aussi je suis « porche de Nice », Varois comme Maeva, je suis à Draguignan.
    Avec Maeva on a eu l’occasion de se voir déjà
    Je monte sur Paris la semaine prochaine mais j’ai pas encore les dates…
    mon mail guivoct@hotmail.com
    skype : guivoct

    #111021
    ClemenceLL
    Participant

    Nikelllll….Si tout se passe bien on se voit Jeudi ou vendredi…a qui veut….

    #111022
    ClemenceLL
    Participant

    Vous êtes inscrits sur d’autres forums???

    #111023
    ryfe972
    Membre

    Hello,

    Non, je ne fréquente pas d’autres forums… Mais s’il y a des références à connaître, je suis preneur 😉
    Bonne soirée à tous 😀

    #111024
    ClemenceLL
    Participant

    A une époque j’avais regardé et en avais vu d’autres…je reregarde et je vous donnerai les liens, si on peut trouver d’autres personnes intéressées…Bonne soirée

    #111008
    ClemenceLL
    Participant

    Petite question: vous a ton demandé l’assurance(sécurité sociale + mutuelle) pr la demande de visa? et quelle assurance avez vous pris?

    #111025
    ryfe972
    Membre

    Hello,

    Non, je n’ai pas souvenir qu’on m’ait demandé quoi que ce soit du genre. :|

    #111026
    maevamal
    Membre

    Il y a  » voyage forum » comme autre site !

    #111027
    tozzzzz
    Membre

    ils demandent rien normalement lors de la demande de visa concernant les assurances, c’est juste une des nombreuses conditions sur le site du gouvernement quand tu débarquera la bas

    et pour ce qui est d’autres forum bien intéressants, je ne sais pas si on peut faire de la pub mais pvtistes regorge d’info avec même un tuto pour faire ta demande de visa quand tu comprend rien en english 😛

    à jeudi ou vendredi pour le pot

    #111028
    ClemenceLL
    Participant

    okok merci….et vous prenez quoi comme assurance??

    #111029
    ClemenceLL
    Participant

    Et savez vous à quel moment ils contrôlent l’état de votre compte bancaire, l’assurance etc???a l’entrée en Australie ou au moment du Visa?ou???

    #111030
    stephdlp
    Membre

    Salut tout le monde,

    Pour info, un groupe Facebook a ete fraichement cree pour permettre aux francais de Brisbane de s’entraider, se rencontrer et faire la fete! 😀
    Le nom du groupe est « Australie Australia Brisbane ».
    C’est pas mal pour le debut mais aussi pour organiser des visites le weekend…

    Au plaisir de vous voir! 🙂

    Stephane

    #111031
    mtvjaune
    Membre

    Bonjour à tous !!

    working holidays en poche depuis ce matin ^^
    Destination Brisbane mi-novembre aussi alors votre forum m’interpelle fortement !
    Personnellement je pars là bas pour devenir bilingue, bosser sans prise de tête, plutôt en restauration sur la côte, apprendre le surf !!!!
    Pour l’heure j’habite Amiens, entre Lille et Paris, j’arrête de travailler le 28/10, donc s’il y a des rdv à prendre I will be there.
    mon mail : mtvjaune@hotmail.fr @ très vite 😛

    #111032
    ryfe972
    Membre

    Hello à tous,

    Ça m’a fait plaisir de vous rencontrer IRL et de pouvoir échanger avec vous.

    Tâchons de garder le contact.

    À bientôt

    Ryfe

    #111033
    ClemenceLL
    Participant

    2 mem

    #111034

    salut tout le monde, je viens de voir vos messages, et j’écris juste pour vous dire que je pars aussi en novembre pour brisbane, j’arrive le 14…une semaine de backpack et très certainement fruit picking pour un mois dans la foulée…si ca tente du monde 😀

    #111035
    ClemenceLL
    Participant

    Tpe me donner ton contact mail?

    #111036
    MagicJayJay
    Membre

    Salut à toutes et à tous,

    Je m’appelle Antoine et j’arrive sur brisbane le 17 novembre seul donc je suis partant pour trouver des compagnons pour colloc’ et road trip par la suite, vous pouvez me contacter via facebook (Antoine Bromet) si ça vous interesse d’avance merci

    #111037
    ClemenceLL
    Participant

    Impossible…jte trouve pas lol

    #111038

    Moi non plus je ne te trouve pas Antoine ! 🙁
    Clémence tu peux aussi me rajouter si tu veux 😉
    https://www.facebook.com/#!/profile.php?id=647034547
    A+ sur le sol australien 🙂
    Guillaume

    #111039
    ClemenceLL
    Participant

    Mais Guillaume je t’ai ajouté non? Et tu m’as pas raplé ca va?

    #111040

    Clémence, j’ai rien eu 🙁
    tu peux m’envoyer le lien avec ton profil fb ? (guillaumeb68@gmail.com)

    #111041
    MagicJayJay
    Membre

    Clémence et Guillaume essayez ce lien http://www.facebook.com/MagicJayJay peut être que ça sera plus facile 😉

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles