15.7 C
Sydney
3 mai 2024

Arrivée 9 décembre 2009

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #33106
    Maxx-
    Membre

    Salut!
    Je me présente, Maxime, 22 ans, je viens de Marseille (et accessoirement Montpellier :mrgreen: ), et j’arrive sur Sydney le 9 Décembre. Je suis le programme WEP, et même si j’ai pas encore bien tout compris (sauf que j’ai qu’une heure pour sortir de l’aéroport et passer le service de l’immigration sinon le chauffeur se barre, sympa… J’ai pas la pression, non, non!), j’aurai 2 semaines de cours d’anglais où je serai (normalement ?) hébergé, puis ensuite je vais tenter de trouver du boulot.

    Bien sûr, j’aurai un peu d’argent de côté en arrivant, normal. Mais j’aimerai rester un peu sur Sydney pour bosser, dans la restauration ou l’hôtellerie surtout (enfin si je trouve me direz-vous, car mon anglais n’est pas encore exceptionnel), et donc je cherche une colocation gérable sur Sydney, en ville. J’aimerai profiter de mes temps libres de plusieurs jours pour partir sur d’autres grandes villes, mais là je me débrouillerai avec les auberges de jeunesse, je voudrai surtout avoir un logement essentiellement sur Sydney, sachant que je compte partir fin Juillet 2010 (aux alentours du 23-24).

    Bref, en gros, j’ai l’air d’un paumé là. 😛
    Quelqu’un pourrait donc me renseigner sur une colocation ou un logement accessible ?
    Suis-je le seul qui arrive en décembre lol ?
    Ah et enfin (oh le relou!), y en a qui sont déjà partis avec WEP ? Qu’en avez-vous pensé ?

    Merci à tous !

    #179409
    Webflo
    Membre

    Un conseil…Va pas a Sydney pour du boulot…Montes plutôt sur Port Macquarie, Forster, Port Stephens…Sydnet c’est bouché !

    #179410
    Maxx-
    Membre

    Ah ? Et je présume que c’est sur les alentours ?
    C’est normal que je commence à stresser un peu quand même ? Rassure moi stp lol…

    #179411
    Webflo
    Membre

    Oui c’est au dessus de Sydney…c’est bien entendu bien plus petit comme villes, je crois que Port Macquarie c’est 60 000 habitants, Forster plus petit encore, t’as aussi Coffs Harbour qui est grande, je crois dans les 80 000 habitants. Disons que le problème de Sydney et autres grandes villes Australiennes c’est qu’elles sont bourrées de backpackers qui cherchent du boulot. Comme t’as pû le voir sur le forum tout le monde cherche du boulot…c’est un peu la mer**. Au moins dans ces villes il y aura déjà moins de monde donc moins de concurrence !

    En tout cas oui c’est normal de stresser un peu pour un si grand voyage !!! Mais ça vaut vraiment le coup !

    Bon voyage !

    #179412
    Maxx-
    Membre

    Merci pour tes renseignements, je vais donc me diriger de ce côté, et Sydney, bah ça sera pour visiter alors. 🙂
    J’espère vraiment profiter de mes 8 mois là bas pour voir le maximum de choses…

    #179413
    soaa
    Membre

    Salut , ns on arrive le 5 décembre sur Sydney , ns sommes 2 toulousains . pk pas ce retrouvé sur place ; voila je te laisse mon mail : soa.s@hotmail.fr . a+

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles