17.4 C
Sydney
20 avril 2024

Arrive sur Perth dans 2 semaine et besoin de conseils ^^

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Arrive sur Perth dans 2 semaine et besoin de conseils ^^

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #83612

    Bonjour à toutes et à tous, je m’appelle Yanis j’ai 26 ans, je suis actuellement à Bangkok chez des amis. J’arrive à Perth seul le 5 juillet 2013 et j’ai vraiment aucun plan, je veux dire par là que j’ai aucun endroit ou loger et aucun contact en Australie… Donc voila mes questions sont les suivantes :

    Est ce que quelqu’un connait une bonne auberge de jeunesse sympas ou aurais éventuellement une chambre à louer en colocation? (je suis très sociable, respectueux et propre.)

    Une fois arrivé à l’aéroport qu’elles sont les moyens de locomotions les plus simple pour rejoindre la ville?

    Ou obtenir une puce de téléphone et qu’elle est le meilleur opérateur ou la formule qui est le plus adapté pour nous ?

    J’aurais surement d’autres questions par la suite, Je viens vraiment en Australie pour faire un max de rencontre, travailler, découvrir ce grand pays totalement diffèrent du notre et surtout pour devenir bilingue ! Hésitez vraiment pas à me répondre, je vous remercie d’avance ^^ peace

    #385038

    Ok j’ai vue que pas mal de réponses a mes questions étaient présente sur le forum lol!

    Un petit coup de pouce serai génial !
    Est ce que quelqu’un à une chambre en colocation de disponible a partir du 5 juillet?

    Pouvez vous me renseigner sur un auberge de jeunesse sympas?

    Qui sera disponible pour une rencontre autour d’un verre le jour de m’ont arrivée ?

    #385039

    Salut Yanis, je suis dispo pour un verre! pour les colocations cherche sur le site gumtree y a plein d’annonces chaque jour, niveau auberge j’ai atterri à l’underground backpackers(newcasttle street) et je te le déconseille.
    Mais il y a des auberges partout dans northbridge

    A+

    #385040
    Nemo42
    Membre

    Le banjo’s backpacker est tout nouveau, il est à coté de la gare pas très loin du centre ville, ses tarifs ne sont pas très attractifs (30$ la nuit environ pour un dortoir), mais comme il est tout neuf, il est de fait propre et confortable.
    Voilà
    A+

    #385041

    Hey merci les gars pour vos réponses ça fais plaisir ^^, ok LP je te tiens au jus pour aller boire un coup, pas de soucis.
    Nemo tu est aussi de Sainté?

    je vais regarder ça pour les backpackers.

    Sinon niveau fruitpicking et fermes à Perth et ses alentours est-ce jouable? histoire de travailler assez rapidement et surtout de me roder au niveau de l’anglais…

    Enfin ma dernier question je voulais savoir ce que ça donne au niveau de la météo? je sais que c’est l’hiver maintenant mais j’ai entendu dire qu’il y faisais toujours chaud… j’ai quasiment que des short est t-shirt dans mon sac lol Vue que je suis en Thaïlande j’en aurais profité pour acheter d’autre type de vêtements si cela est nécessaire.

    #385042

    Hey merci les gars pour vos réponses ça fais plaisir ^^, ok LP je te tiens au jus pour aller boire un coup, pas de soucis.
    Nemo tu est aussi de Sainté?

    je vais regarder ça pour les backpackers.

    Sinon niveau fruitpicking et fermes à Perth et ses alentours est-ce jouable? histoire de travailler assez rapidement et surtout de me roder au niveau de l’anglais…

    Enfin ma dernier question je voulais savoir ce que ça donne au niveau de la météo? je sais que c’est l’hiver maintenant mais j’ai entendu dire qu’il y faisais toujours chaud… j’ai quasiment que des short est t-shirt dans mon sac lol Vue que je suis en Thaïlande j’en aurais profité pour acheter d’autre type de vêtements si cela est nécessaire.

    #385043
    Nemo42
    Membre

    y’a pas de fruitpicking dans les fermes autour de Perth en ce moment, ni même au Sud…
    Pour ça il te faudra monter loin au Nord et avoir de la chance, car les fermes sont peu nombreuses et les backpackers sont légion…

    Pour la météo, quand le soleil est là il fait 20° voire un peu plus dans la journée, mais quand il se cache il fait frisquet … et la nuit ça tombe très bas (Au sud il gèle 😀 )

    Pas très loin de montbrison pour ma part …

    #385044

    Yeah Montbrison !!! je connais bien, si ça te branche on pourrait aller ce boire un verre 🙂

    Sinon qu’est ce que tu me conseillerai pour trouver du travail? (les bars, cafés, resto?)

    Est ce que les agence intérim sont efficace pour trouver des petit jobs?

    à ouai niveaux température c’est pas la grande chaleur mais c’est toujours mieux que dans la Loire 😉 .

    Encore merci pour vos réponses. 🙂

    #385045
    Nemo42
    Membre

    Trouver du travail, sans qualification, sans expérience c’est dur en cette période, c’est l’hiver, il fait froid, c’est la morte saison pour les café restos.
    Si en plus ton anglais est approximatif on se rapproche de la mission impossible…
    Tu as un vrai métier ou pas ? (Plombier, Electricien, Charpentier …)
    Si oui les agences d’intérim peuvent t’aider, sinon n’y compte pas trop dessus …

    Pour le coup à boire, si c’est toi qui paye ça me dit bien ! 😀

    #385046
    Kus06
    Membre

    je suis à 1h de route au nord de perth… il y a pas de farmjob ? bullshit,je fais du prunings depuis 1moi et demi, j’ai un peu commencé a ramassé les oranges, donc si il y a des oranges ou je suis, il y en aura probablement ailleur dans les alentours…j’ai envie de dire règles numero pour le picking n’ecoute personne prend ta voiture et va prospecté sur les axes secondaires, la ou personne ne va…et SEUL car bon c’est sur à 4 c’est plus drole mais sa limite enormement les chances de trouvé..
    Certe c’est l’hiver il y a moin de taf c’est vrai, mais ils y a surtout bcp bcp bcp de gens peu ou pas du tout mais pas du tout débrouillard… les gens debrouillard motivé trouve du taf tres rapidements…

    #385047
    Nemo42
    Membre

    ça m’apprendra à répéter les échos 😀 …
    1h au Nord de Perth ? Elle qualifie pour le second visa ? Ou trop près de Perth ? 😳
    Après il y a toujours les coups de bol :
    Au bon endroit au bon moment …

    #385048
    Kus06
    Membre

    biensur qu’il y a tjr le coté chance, c’est sur je l’es eu surtout de la maniere dont j’ai trouvé ce plan! il y a tjr moyen de moyenné, je me suis servis d’une annonce sur gumtree qui cherché un mecano pour trouvé du taf en tant que fruitpicker, faut etre culoté aussi… allé la ou les autres ne vont pas… oui oui le code postal est eligible dans 2semaine j’ai mes 88jrs pr ma deuxieme années, Easy.

    #385049

    Merci Kus06 tu a tout a fais raison, ça fais trois jours que je suis arrivé et à priori c’est assez simple de trouver du taff, du moins plus simple qu’en France après tu l’as dit faut sortir les crocs !!! en tout merci les gars pour vos réponses moi je commence déjà à kiffer ici 😉

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles