20.3 C
Sydney
28 mars 2024

ARGENT

  • Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Ni Na, le il y a 9 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #89129
    Ni Na
    Membre

    Bonjour à tous!
    Nous partons au moins de juillet pour 2 mois en Australie (avant de faire un WHV en Nouvelle Zelande)
    Nous sommes 4 (mon copain, sa mere, sa soeur et moi), et nous n’avons aucune idée de comment gérer notre argent: est ce qu’ouvrir un compte en banque pour deux mois est possible et/ou nécessaire? Sinon garder du cash sur nous (sachant que nous sommes en van) me parait assez risqué et compliqué…
    Y’a t’il d’autres solutions?
    Merci beaucoup 😉

    #396995
    kevin-tanunda
    Participant

    Pas sûr qu’avec un visa touriste on puisse ouvrir un compte… à vérifier. À la rigueur ouvrez un compte à la bnp qui est partenaire de la westpac. Ça fera moins de frais los des retraits.

    #396996
    BILIPS
    Participant

    Salut,

    Je pense que, même si c’est une demarche rapide, ouvrir un compte va vous faire perdre du temps (il faudra attendre de recevoir les cartes de débit).

    Pour mon trip d’un mois, j’avais retiré une grosse somme en cash que j’avais echangé à mon arrivé. Je gardais précieusement l’argent sur moi dans un lieu sûr. Pour le reste (payement de la loc par exemple)je payait avec la visa, mais que des grosses sommes. Comme vous etes plusieurs vous pouvez diviser la somme comme ça si l’un perd une part il vous en restera toujours les 3/4.

    Il y peut etre une autre solution mais il faudra demander confirmation dans une agence. Comme les banques australiennes sont présentes en NZ, demandez si en ouvrant un compte en oz vous pouvez retirer et déposer de l’argent dans une agence kiwi par la suite. 😕

    #396997
    Ni Na
    Membre

    Merci beaucoup pour vos réponses

    BILIPS j’ai pensé a cette solution, mais j’ai peur qu’en étant en route tour le temps et en Van on perde notre argent. Imagine si on nous vole le van ? ou on nous pille ?
    Je suis pas paranoe mais dans ce cas se serait la grosse grosse merde

    Merci je vais me renseigner pour la BNP et les agences OZ qui peuvent se transferer en NZ 🙂

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles