13.3 C
Sydney
24 septembre 2020

Apres l’australie, quel voyage ??

  • Créateur
    Sujet
  • #88838
    lucie1711
    Membre
    Autre...
    Age: 31

    Bonjour,

    Je m’appelle Lucie, j’ai 26 ans.

    Je suis partie en Australie en 2010, en WHV, d’abord trois mois seule. J’ai visité les régions de Melbourne à Cairns en mode backpackers, hostels, couchsurfing, wwoofing, helpexchange. Ensuite, j’ai fait un road trop de 6 mois et ai visité toute l’australie, côté est, côte ouest, red center, etc. J’ai fait tout le tour. Je suis aussi allée en nouvelle zélande (autre coup de coeur pour moi). Par la suite, j’ai fait la Thailande, le Mexique, le Guatemala, le Belize. (Avant j’avais aussi fait le Togo). Pour ces derniers pays j’ai aimé c’est sûr mais pas autant que l’australie à cause de 1. impression que bcp + dur de sortir des sentiers surfaits pour les touristes 2. sentiment de sécurité moindre 3. impression que pas mode de vie et façon d’être aussi accueillant dû à l’image du touriste blanc riche, dû aux différences riches-pauvres

    Si vous aussi vous avez fait un voyage en Australie et avez adoré, que conseillez vous comme voyages par la suite ??

    Mes critères :
    – J’ai vraiment besoin de soleil ! De me sortir de la grisaille européenne. J’aimerais pouvoir m’étendre sur une longue plage de sable fin et profiter de la baignade.
    – Je voyage seule et souhaiterais un pays avec pas TROP d’insécurité.
    – Pas envie de grands hotêls ou de ne voir que du tourisme de masse
    – Envie de pouvoir faire des activités comme la plongée, le saut en parachute, voir la faune, la flore, randonnées, etc
    – Envie de pouvoir faire des rencontres (backpackers, couchsurfing, wwoofing, etc) et aussi parce que je ne suis pas riche donc besoin d’un pays où possibilité de logement pas cher ou alternatives citées avant
    – Je parle le français, l’anglais et me débrouille en espagnol

    Avez vous des idées de destinations de voyage pour moi pour le mois de mars ??

    Pour le moment je virevolte entre :
    – retour en australie ?? Mais j’ai fait tout le tour la dernière fois du coup j’ai peur de manquer un côté « nouvelle découverte »
    – Amerique du sud (quels pays conseilleriez vous pour de belles plages de sable fin, de la plongée, etc ?) (seul bémol : plus difficile de rencontrer les locaux qu’en australie ; l’amérique centrale m’a fait me rendre compte qu’il est parfois difficile de sortir des sentiers touristiques tout préparés)
    – Floride ?? (peur d’être déçue par la météo ou par l’aspect tourisme de masse ou grands hotels, richesses étalées, tourisme de riche)
    – Iles paradisiaques ayant en même temps le côté « roots backpacker » ? En connaissez vous ??

    (je ne souhaite pas de destination européenne ni africaine pour ce voyage)



  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents