13.1 C
Sydney
2 mai 2024

Aout 2005

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Auteur
    Messages
  • #73898
    Ryomimi2010
    Membre

    Je m’envole en Aout 2005 pour Perth.

    Ca fais deja 2 mois que je suis dans les préparatifs, et je m’enssort extrement bien.

    J’ai deja vecu auparavant en Corré du sud et au Japon.

    Voila, sur ce, take care and cya later!

    😀

    #344860

    Moi aussi je conte partir au mois d’aout! Par contre je n’ai pas encore commencé les préparatifs! 😕 Si tu veux m’écrire je te laisse mon e.mail :
    deesse292@aol.com

    #344861
    Greg Farewel
    Membre

    …et si tu veux parler de ta méthodologie de préparation à tout le monde, ça serait encore mieux (autant en faire profiter tout le monde).

    #344862
    Ryomimi2010
    Membre

    🙂 Salut à tous!
    How are you today? fine?

    Donc, en fait, la premiere chose à faire avant tout, c’est de se créer un plan d’organisation.

    Car parfois, nous ne savons pas par quoi commencer!
    😮

    Je vous conseille de prendre un cahier vierge, et de faire sur la premiere page, déja votre PLAN d’oragnisation.

    Exemple :

    – VISA (infos, tout ce qu’il ya à savoir..)
    – Le choix de l’institut ou l’ecole si l’on veut y suivre des cours.
    – logements ( les ficèles a avoir sur Perth ainsi que dans la région) – colloc, flat , backpakers etc etc, toutes les infos)

    -JOBS (quels genre de job, dans quelle branche, où aller pour trouver ….)

    -INFOS MAX sur l’endroit où vous aller atérrir! 🙂

    Enfin voila un ptit exemple, par la suite, trouver toutes les infos nécessaire pour chaques RUBRIQUES de votre PLAN D’ORGANISATION! 8-

    )

    Pour cela, bah utiliser le web comme vous faites déja, renseigner vous sur des adresses de sites pour la ville que vous avez choisis, proposant des lieux pour y trouver des jobs, logements, etc etc.

    Mais la premiere chose sur laquelle vos mieux se renseigner en premier , est bien le VISA! ( ecrivez à un conseiller de franceaustralia, ils vous enverrons un formulaire avec les doc a fournir pour tel VISA.)

    Now, si vous avez des questions perso, sachant que j’attérit a Perth, vous pouvez m’envoyez un e-mail, ou message perso.

    Sur ce, cya later everyone! 😮

    #344863
    Ryomimi2010
    Membre

    – A oui, j’avais oublier, renseigner vous aussi pour l’assurance avant de partir, qui couvrirait des frais de medecins ou medicaments, ainsi que pour l’ouverture d’un compte au pays d’oz.

    Voila, sur ce, Ganbatte!

    #344864
    Fanchy
    Membre

    Salut à tous,

    Perso, je compte partir fin août pour Sydney. Pour mon plan d’organisation, en premier c’est de prendre les billets (sachant que j’ai déjà le WHV). ça fixe une date pour s’organiser. A ce sujet, j’ai regardé les offres proposées sur le site mais les dates de ces offres semblent s’arrêter….juste avant mon départ.
    va falloir que je regarde ça de plus près.

    Sinon, je vais essayer de chercher taff ou bénévolat dans le domaine de la défense de l’environnement (le CV en anglais est fait, c déjà ça). Les Australiens ont l’air plus sensibilisés que nous à ce sujet (même s’ils ont pas signé le protocole de Kyoto mais oula ça devient un gros débat??!!). Essayer aussi de connaître la terre d’arnhem et d’encourager les frenchies à l’open d’australie de tennis.

    Qques idées qui ne demandent qu’à se concrétiser. La balle est dans mon camp!
    Je vais arrêter de raconter ma vie mais a+ et bonne progression.

    Fanchy

    #344865
    Redman
    Membre

    Voila moi aussi je pars pour le mois d’aout je vais commencer tous les preparatifs debut de semaine. Si qqun qui a deja fait ce genre de voyage pourrait me donner qq conseil. Genre qquil ne faut surtout pas oublier etc.

    Merci d’avance.

    #344866
    bubble
    Participant

    hello!

    Je compte pour ma part partir en juillet 2005. Quel délai faut-il en gros compter pour obtenir le WHV?

    b*

    #344867
    Greg Farewel
    Membre
    bubble wrote:
    Je compte pour ma part partir en juillet 2005. Quel délai faut-il en gros compter pour obtenir le WHV?b*

    Généralement 10 minutes. Parfois 4-5 jours. Rarement 2 semaines…

    #344868
    Fanchy
    Membre

    Je l’ai eu en 24 heures en gros.
    Et pour la saisie du dossier, se réserver une heure environ.

    #344869
    Greg Farewel
    Membre
    Fanchy wrote:
    Je l’ai eu en 24 heures en gros.
    Et pour la saisie du dossier, se réserver une heure environ.

    Voui, ou même télécharger le .pdf sur le site immi.gouv.au, remplir le truc avec son p’tit crayon et retaper tout ça sur la version en ligne…et zou, y’a plus qu’a attendre. Pour accelerer les délais, un petit conseil : devenir une personne toute « lisse » : ne pas dire que vous voulez bosser avec des enfants, ne pas avoir passé + de 3 mois à l’étranger, ne pas avoir de casier judiciaire, ne pas etre mercenaire-violeur-drogué….bref, etre vous (ou presque).

    #344870
    Fanchy
    Membre

    et ne jamais être malade, ils ont pas l’air d’aimer ça.
    L’achat des billets est de plus en plus proche. J-1, j’en frétille d’avance

    #344871
    Fanchy
    Membre

    Salut,

    Bon je vais être obligé de me répondre pour relancer le sujet Aout 2005. ça fait gros Rémi un peu.
    De mon côté, ça se précise avec un départ la dernière semaine d’août sur Sydney certainement.
    Bon là je suis au taff et j’ai pas grand chose sur le feu alors si qqun est dispo pour discuter, ça serait coolos.

    A+

    #344872
    Greg Farewel
    Membre
    Fanchy wrote:
    Bon là je suis au taff et j’ai pas grand chose sur le feu alors si qqun est dispo pour discuter, ça serait coolos.

    Ben, si toi tu es dispo jeudi à partir de 19h00, ça nous fera plaisir de te voir et discuter autour d’une mousse (ou autre) au Crystal (métro Sevre-Lecourbe).

    #344873
    Fanchy
    Membre

    Ouai j’ai vu qu’il y avait une invite de lancée pour jeudi soir, merci. Mais je suis pas dispo.
    En plus, l’endroit est sympa et pas cher.

    #344874
    Greg Farewel
    Membre

    et en plus tu connais et tu viens pas ???? Oulaaa, « moins 1 point pour Franchy » direct, allez zou ! nan mais ! 😛

    #344875
    Fanchy
    Membre

    Ouai mais je peux pas j’ai piscine (non tennis en fait). t’as prévu de partir quand déjà en Australie?

    #344876
    Greg Farewel
    Membre

    euh…bé juillet 2005, le 14 si possible (avec détournement pour passer au dessus des champs-elysée et faire un « aurevoir » d’ampleur nationale)

    #344877
    Redman
    Membre

    vous seriez po chaud pour faire une petite rencontre la bas ? on se fixe une date approximative. Que l’on pourra changer en fonction des jobs de certain. Mais ca pourrait etre marrant. Car moi pour venir a paris ca me prendrai dans les 3h30 de bagnole donc …

    #344878
    Greg Farewel
    Membre

    …donc vaut mieux prendre 24 heures d’avion pour se voir. J’suis d’accord ! Evidement que j’espère vous voir là-bas. Je pense qu’on aura de multiples possibilités de se rencontrer (à Sydney, Brisbane, Melbourne…on va tous plus ou moins tourner vers les mêmes endroits en fonction des températures les plus clémentes je crois).

    #344879
    Redman
    Membre

    lol c vrai pas penser 🙂 mais les 24h je dois de toute facon me les taper donc voila 😉 et au moins ca fera un peut de compagnie sur place. Vous avez quel age au fait tous ?

    #344880
    Fanchy
    Membre

    Salut,

    j’ai 24 ans et pas envie de grandir 🙂

    #344881
    Redman
    Membre

    Moi je feterai mes 20ans en australie.

    #344882
    Greg Farewel
    Membre

    et moi mes….ouuuuuh, j’ai honte….mes 29 en France. Mais bon, 29 ans et toujours ado dans mon p’tit cerveau…tout va bien.

    #344883

    Pour ma part j’ai 20 ans! Et Pour les choses a ne pas oublier : le permis international pour ceux qui veulent voyagé en van ou en voiture! Je vais le faire la semaine prochaine ainsi que faire ma demande de visa.

    #344884

    salut a tous! je suis en plein dans les préparatifs j’ai mon permis international ca y es!! par contre j’aurais aimé savoir pour ceux qui on déja acheté leur billet d’avion pour le mois d’aout quel compagnie vous avez pri et surtout à quel prix?Car les prix sont plus cher durant les vacances d’été.

    #344885
    sandee
    Membre

    oh oui, c’est plus cher!
    je voudrais partir fin juillet, et là on vient de me proposer un vol avec cathay pacific départ de paris le 25/07 pour 1110€ + 140€ de taxes d’aéroport.
    si vous connaissez moins cher….

    #344886
    Fanchy
    Membre

    Salut à tous,

    Bah ça y est j’ai acheté les billets. ça fait tout drôle de rentrer un peu dans le vif du sujet. Signer un chèque pour le départ, c’est un peu comme écrire sa lettre au père Noël pour avoir un vélo ou signer son premier contrat de travail. En tout cas, je pars le 24 août vers Syndey. Un moment important quoi!
    Mon aller-retour coûte 1025 euros avec assurance annulation (860€ + 142€ taxes + 23€ d’assurance).

    A+

    #344887
    sandee
    Membre

    pour info, ton AR il est open 1an?

    #344888
    Fanchy
    Membre

    Oui c billet modifiable pendant un an. En gros, comme ils peuvent pas te réserver le retour dans un an, ils réservent le retour fin janvier et tu le changes sur place plus tard. En revanche, tu peux pas modifier ta ville de départ pour le retour.

    #344889
    sandee
    Membre

    ok, marci 🙂

    #344890

    salut fanchy!!! J’aurais aimé savoir avec quel compagnie as tu reserver? Moi je doit prendre mon billet dans les jours qui viennent! bon courage à tous ce qui sont dan sles préparatifs! bisoux

    #344891
    Fanchy
    Membre

    Salut,

    j’ai réservé le billet avec Cathay Pacific par l’intermédiaire de l’agence de voyage conseillée par le site. La prochaine étape : l’assurance!

    #344892
    Fanchy
    Membre

    Au fait, Redman t’en en où dans ton projet? t’as avancé?

    #344893
    Redman
    Membre

    ben null part y a personne qui a reagit donc voila … mais je suis toujours chaud pour organiser surtout que la j’attend plus que la date de depart car tout le reste est fait. Et normalement je pars le 18 aout. Donc pour moi fin aout c nickel. SI y a des chauds pour organiser la petite rencontre MONTREZ VOUS.

    #344894
    Fanchy
    Membre

    salut, en fait je parlais de ton avancement dans les formalités administratives à faire pour partir, les renseignements à collecter tout ça.
    Je suis assez partant pour qu’on se retrouve à Sydney en août. J’arrive le 25/08 là bas.
    A+

    #344895
    Redman
    Membre

    lol scuse moi 😀 donc ben moi j’attend juste le billet d’avion. J’ai fait la demande pour partir le 18 aout de paris ou amsterdam peut importe. Donc voila sinon le visa je l’ai deja et le billet est deja paye l’assurance aussi. Mais vu que c une association qui fait ca pour moi ben c eux qui organise le vol etc. Donc c sur et certain que ce sera en aout mais g pas la date exact. pt que ce sera un peut plus tard mais ce qui est sure c que j’arrive a sydney au mois d’aout. voila.

    #344896

    Départ le 23 aout youpiii!! J’ai enfin mes billets! Si comme moi vous partez le 23 de paris a 14h prévené moi! J’ai un aller brest-paris le matin mais il accepte que 15 kg de bagages quelqu’un c’est combien ca coute le surplus?

    #344897
    Redman
    Membre

    Moi aussi g enfin la date. Je pars le 20aout a 12h de Paris

    #344898
    Fanchy
    Membre

    salut,

    ça fait quand même du bien de prendre les billets. ça fixe une date et ça permet de s’organiser dans les préparatifs. Perso, ça m’a bien boosté.
    Tu vas où Petite belette? Tu l’as ptête déjà dit mais je retrouve plus le post.
    Pour le surplus je sais pas du tout. Ma compagnie accepte 30 kgs et je vois pas encore ce que ça représente (mais je crois que je vais tirer un trait sur la bouteille de pastis!).
    A+

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 47)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles