12.8 C
Sydney
21 juin 2021

Amener son chien!

  • Créateur
    Sujet
  • #46876
    lylyrouen
    Membre

    Au secours!!!!!

    Quelqu’un connait les demarches pour amener son chien en Australie?

    Car ca à l’air pas mal galère, je vois différent discours, et hors de question de partir sans mon chien! surtout que c’est 1 an minimum!!!!

    merci d’avance



Viewing 19 replies - 1 through 19 (of 19 total)
  • Auteur
    Réponses
  • #221863
    Laeti
    Membre
    Age: 38
    lylyrouen wrote:
    hors de question de partir sans mon chien! surtout que c’est 1 an minimum!!!!
    merci d’avance

    Euh désolée mais j’espère que tu es prete à renoncer à ton voyage alors!!!



    Mes aventures sur mon carnet de route : http://Laeti.carnets.australia-australie.com
    #221864
    lylyrouen
    Membre

    c sympa, mais il doit y avoir une solution!!!!

    J’espère que les gens n’abandonne pas leurs animaux pour cette expérience!

    Mais il y a tjrs une solution, même si je dois mettre le prix.



    #221865
    kuiper
    Participant
    Touriste
    Age: 42
    #221866
    Tony69
    Membre
    Touriste
    Age: 44

    Hello,

    Ca semble bien compliqué, et bien cher également. En plus, il va rester en quarantaine pas mal de temps (40 jours ?? ou c’est une légende).

    Tu n’es pas obligée de l’abandonner, tu peux aussi le laisser à de la famille, des amis, etc…

    Anthony



    Tony
    #221867
    TiteMaud
    Membre

    Personnellement, j’ai du laisser mes rattes en refuge. C’est un crève coeur pour moi sachant que l’espérance de vie d’un rat est bien plus courte que celle d’un chien, et l’une de mes rattes ayant un problème de santé, j’angoisse…

    Mais, quand on a pas le choix…
    Soit tu trouve quelqu’un de confiance pour te garder ton chien et tu prévois une compensation pour les dépenses, soit tu prends ton courage à deux mains et fais les démarches pour l’emmener avec toi, soit, bah… tu pars pas, ce qui serait dommage.

    Fais quand même attention, car au delà de la quarantaine, assure-toi que ton chien soit le bienvenu partout où tu iras…

    Pour moi par exemple, à ce que j’ai compris de ce que j’ai (vite) lu, rongeur+queensland= incompatibilité légale.



    It's just a return to Oz... (Or I wish it will be) Lush meee tender, Lush me truuue...
    #221868
    lylyrouen
    Membre

    Merci pour vos réponses!!!

    Biensur, j’ai deja pensé à placer mon chien chez des personnes de confiance, mais le GROS PB, c’est que personne ne veut de ma chienne!!!! Et oui, j’ai un chien qui fait enormement de betise quand elle est chez d’autres personnes!!!!

    Donc ca complique beaucoup de chose, UN VRAI BOULET! LOL!

    Enfin bref, je vais trouver une solution, quitte à ce que ma CB en prenne un coup!

    bYE



    #221869
    nutnut
    Membre
    Résident

    et oui, minimum c’est 30 jours en quarantaine, si toutes les analyses sont ok. On vient d’amener notre chien en Australie – c’est faisable, mais coûte très cher.



    http://nutnut-story.livejournal.com
    #221870
    Australie11
    Participant
    Étudiant

    Oui surtout que là bas, ils sont très TRES regardants de la moindre bactérie qui peut pénétrer dans le pays (vérification des produits alimentaires à l’aéroport ect …). Les animaux n’en parlons pas.



    #221871
    gruik59
    Membre
    WHV

    très regardant sur quoi? de tout ceux que j’ai rencontré ici, personne ne s’est fait contrôler a la douane, perso a adélaide j’aurais pu avoir 3 paquets de prince ou 1 boite d’extasy que ça serait passé pareil



    #221872
    marieprovence
    Membre
    Autre...

    sujet de 2008 il aurait été intéressant de savoir le résultat, non??



    #221873
    Australie11
    Participant
    Étudiant

    marieprovence va faire revenir sur son post le gas qui a posté il y a 5 ans xD



    #221874
    nutnut
    Membre
    Résident

    Bonjour tout le monde,
    on vient de passer toutes les démarches et amener notre chien en Australie, plus exactement à Sydney. J’ai mis un article à ce sujet sur mon blog (il est bilingue, mais pas anglais…). L’information date de cette année.
    http://nutnut-story.livejournal.com



    http://nutnut-story.livejournal.com
    #221875
    floreozi
    Membre
    Résident
    Age: 37
    gruik59 wrote:
    très regardant sur quoi? de tout ceux que j’ai rencontré ici, personne ne s’est fait contrôler a la douane, perso a adélaide j’aurais pu avoir 3 paquets de prince ou 1 boite d’extasy que ça serait passé pareil

    La chance, moi j’ai toujours ete controlee partout, meme a l’epoque ou je suis arrivee avec mon bebe, ils m’avait fait ouvrir les boites de lait en poudre pour controler. Pourtant jvous assure, jcrois pas avoir une tete chelou 😕



    #221876
    nutnut
    Membre
    Résident

    Pas etonnant, mon mari se fait controlle tout letemps sur les lignes domesriques. Pourquoi? Reponse du dounnier australier – vous etes trop sur de vous…



    http://nutnut-story.livejournal.com
    #221877
    floreozi
    Membre
    Résident
    Age: 37

    Ba voyons elle est belle l’excuse;) Moi jme pensais tranquille, j’ai voyage avec mon bebe et mon arriere grand mere de 90 ans, niveau soupcon jpensais passer a l’aise…mais non..j’ai mis ca sur le dos de la grand mere 😀



    #221878
    nutnut
    Membre
    Résident

    c’est évident que c’est à cause de la grand mère…



    http://nutnut-story.livejournal.com
    #221879
    floreozi
    Membre
    Résident
    Age: 37

    Merci beaucoup, je voit que nous sommes daccord;)
    Bon en meme temps le douanier pas fute, j’arrivais pour immigrer et bien sur je trimballe mon didjeridoo achete des annees auparavant, le mec me la fait entierement deballe car il ne savait ce qu’un didjeridoo etait et meme deballe il a declare n’en avoir jamais vu.A ce jour je ne sais toujours pas s’il s’est foutu de moi mais en tout cas ca ne m’avait pas fait rire.
    Tout ca pour dire que si ils sont regardant, meme dans les colis qu’on recoit…M’ont pique ma terrine de chevreuil ces enflures car ils ne pouvaient pas determiner le pourcentage d’oeufs presents 🙁



    #221880
    MorganeGB
    Membre
    WHV
    Age: 33

    Salut !

    Je remonte un peu le post pour parler de ma situation.
    J’ai un gros chien (dalmatien) et l’éventualité de le prendre en Australie ne m’est jamais passée par la tête.

    Non seulement, il n’a jamais pris l’avion, alors 25h aller et retour, j’imagine le calvaire pour lui ! Mais en plus, pensons un peu au confort de l’animal !
    Vivre sous un climat qu’il ne connait pas, avec des températures extrêmes (la chaleur est difficile à supporter pour un chien qui n’en a pas l’habitude), sans savoir dans quelle condition on va vivre au départ (colloc’, auberge, van ???) et après avoir passé une longue période en quarantaine ! C’est pas cool pour lui..

    Oui c’est un crève coeur que de le laisser mais j’ai la chance d’avoir une famille possédant un bon terrain, et je sais qu’il y sera très bien durant mon absence.
    Comme au départ ce n’était pas certain que je puisse le laisser dans ma famille, je m’étais un peu renseignée sur les pensions et surtout les familles d’accueil.

    J’en ai vu certaines prêtes à garder mon chien pendant 6 mois.
    Je n’ai pas trop fouillé mais je pense qu’il y a moyen de laisser un chien pour un an dans une famille d’accueil, en expliquant bien le projet etc.
    Ce sont des gens qui généralement ont déjà des chiens, ou alors des personnes adorant leur compagnie (pas mal de retraités) et contre 200 à 300€ par mois, votre chien bénéficie d’un bon espace, d’un confort (pas de 50° à l’ombre) et si jamais il a un problème, le vétérinaire ne sera jamais loin !! 🙂
    Après, vous pouvez toujours négocier pour payer moins, par exemple en prévoyant de faire livrer les croquettes de votre toutou directement chez la famille d’accueil tous les mois 😉

    En tous cas, c’est plus sûr pour lui et pour vous.
    Car imaginons un road trip à travers le désert australien. Etes vous prêt à voir votre animal subir la chaleur ? Et vous, êtes vous prêt, lorsque vous irez bosser en fruitpicking par exemple, à laisser votre chien dans votre van ? N’oublions pas non plus que les chiens ne sont pas acceptés dans les parcs nationaux. Ce serait dommage de ne pas pouvoir aller ou vous voulez parce que vous êtes avec votre animal, qui ne sera peut-être pas aussi heureux que vous…

    Et pour ce qui est de vivre en ville, la plupart des locations refusent les animaux donc il sera compliqué de vous loger…

    Donc concrètement pour un WHV ça ne vaut pas le coup !



    #221881
    SoHo79
    Participant
    Résident
    Age: 32

    Salut,

    Je remonte ce post pour parler de mon expérience. J’ai décidé de partir pour Sydney avec mon labrador et ça s’est bien passé. MAIS cela a été un gros investissement en terme de temps et d’argent. Comme l’ont dit les autres, les autorités australiennes sont très strictes sur les animaux. Je ne vais pas m’étendre sur les douaniers, la quarantaine etc. Pas un bon souvenir.

    Et puis quand on amène son animal en Australie, il faut l’assurer, c’est encore une dépense, car il y a de fortes chances qu’il ait un pépin de santé entre le voyage en avion de 24 heures, la vie en plein air et les méchantes bébêtes partout. Petplan Australia semble être l’assurance la plus réputée mais il y en a d’autres.

    Ensuite, je conseille vivement aux propriétaires de chiens de rencontrer d’autres amoureux des toutous une fois sur place. Non seulement vous vous ferez des amis, mais ils vous donneront également des infos sur les meilleurs vétérinaires et adresses pour acheter des produits pour chiens. Je conseille ce groupe Meetup pour cela.

    Comme l’a dit Morgane, pour un pvt de un an, je laisserais mon chien à ma famille ou à mes amis. Ca ne vaut pas le coup. Mais si c’est pour une expatriation de plusieurs années, alors dans ce cas amenez votre chien et préparez-vous bien.



    Trouvez un emploi en Australie[/url]
Viewing 19 replies - 1 through 19 (of 19 total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents