18.7 C
Sydney
28 mars 2024

Amende de 1000 dollars dans le Victoria, conséquence ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Amende de 1000 dollars dans le Victoria, conséquence ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9213
    aurel723
    Participant

    Bonjour les working holidays!!

    Je me suis fait récemment arrêter par la police du victoria dans la banlieue de Melbourne (toorak road précisément), il était 23h et malheureusement dans une descente j’ai pris un peu de vitesse et je me suis fait arrêter à 80km/h au lieu de 40km/h et en me fessant arrêter il c’est rendue compte que je n’avais pas le permis 125cc parce que je conduisais un scooter 125cc, je lui est dit que j’avais ma formation 125cc mais que je l’avais laissé en France donc pour défaut de présentation il ma mis 600 dollars, enfin tout ca pour dire, j’aurais aimé savoir si c’était déjà arrivé à des gens et quelles seraient les conséquences si je ne payais pas ?

    Merci d’avance pour vos réponses

    #98834

    Si c’est ta premiere amende, tu peux leur envoyer une lettre en leur demandant de faire sauter l’amende, t’excuser platement (et joindre une copie de ton permis 125cc) et de promettre de ne plus jamais recommencer. En general ca marche (mon copain vient d’eviter une prune de $260 comme ca). Trouve toi un anglophone qui te tournera une belle lettre pleine de sentiments et l’affaire est dans la poche. Bonne chance!

    cheers

    #98835
    didifor007
    Membre

    Une simple lettre d’excuse fonctionne en Australie?

    En France tu peux toujours essayer a mon avis lol

    Bon courage tiens nous informer

    #98836
    MarieetChloe
    Membre

    Nous ont avez eu une amende un peu dans le même esprit. Le flic nous a fait comprendre qu’il été obligé de nous mettre l’amende mais que ont pouvez la laissé coulé. Effectivement une fois rentré en France Mon pote à reçu l’amende, la renvoyé en disant que ce n’était pas lui et on en a plus jamais entendu parlé. Après on a peut être eu de la chance. Et 3 ans après je me dis que c’est pas super cool, surtout avec l’accueil que l’on a eu par tous les gens que l’on a croisé las ba. Après c’est toi et ta conscience! Bonne route!

    #98837
    briiice
    Participant

    En oz, pour conduire un 125CC c est le permis moto obligatoire donc meme la formation francaise est pas recevable.

    tente ta chance avec la lettre d excuse, ca prend pas longtemps et ca sauve des $$$

    #98838
    timo34
    Membre

    Salut,
    Essaye la lettre ça coute rien. Si jamais tu n’as pas une réponse positive je te conseillerai de payer car si tu comptes retourner un jour en Australie y a des chances que la douane ne le voit pas d’ un très bon oeil!
    Je me suis fait flasher 2 fois pour excès de vitesse (voiture puissante+ routes que je croyais désertes! 😀 ), ça m’a gavé mais bon j’ai payé, je voulais partir l’esprit tranquille. Et puis comme ça a été dit plus haut, après c’est toi et ta conscience…c’est pas parce qu’on est au bout du monde qu’il faut se croire tout permis! 😉

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles