11.5 C
Sydney
30 juin 2022

Améliorer mon anglais bien accompagné ou conseillé

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Améliorer mon anglais bien accompagné ou conseillé

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #86594

    Bonjour,

    Je suis arrivé seul en australie sans savoir parler un traitre mot d’anglais, de ce fait, j’ai commencer à chercher sur helpx un travail, dans l’idée d’avoir un contacte et une communication permanente avec une famille. La réalité en a été tout autre.

    Malgré cela, j’ai bien progresser en anglais (cela fait 4 mois) mais j’ai pris du retard, je n’ai pas assez de contacte et ne suis pas satisfait de mon progrès oral (Cela dit, compréhension écrite et rédaction, je me débrouille bien mieux). J’évite drastiquement les français mais rester 5 jours en auberge, histoire de découvrir la ville ne me suffises pas à établir des liens assez solides avec des étrangers (je dirais même que c’est complètement l’inverse).

    Je suis un minimum social, mais je ne suis pas du genre à me faire des potes à chaque auberges ou endroits que je visite. Mon anglais oral est suffisant pour communiquer avec des étrangers mais est assez limiter, j’ai besoin d’un contact permanent avec les mêmes personnes étrangères, histoire de pratiquer « enfin » mon anglais et arriver à quelques objectifs. (comprendre un véritable anglophone, la télévision et parler avec un anglais propre. C’est bien beau de bosser sur anglais facile, mais si je ne pratique pas… )

    J’aimerai trouver des compagnons étrangers pour mon voyage, mais ils n’auraient aucun intérêt à répondre à une de mes annonces si je précise que je suis limité dans mon anglais (quand je dit que j’ai commencer de 0, c’est un euphémisme). J’ai du rattraper un grand retard. j’ai peur de trop attendre et de ne pas pouvoir revenir bilingue en France (à bon entendeur, je ne souhaite pas ouvrir une polémique sur ce qu’est un véritable bilingue. Je l’entend au sens minimal, CAD savoir parler de tout ce qui n’est pas de science avec aisance).

    Je ne boycotte pas les français, si quelqu’un est dans une situation similaire, je me ferai un plaisir de tailler la route avec lui, bosser en FruitP, de travailler ensembles notre anglais et d’éviter soigneusement les autres français (sans trop en faire une fixette non plus mdr. A bon entendeur !)

    Être seul en voyage pendant 2 mois, c’est cool, 3 c’est long, 4 c’est trop 😀 , ce n’est pas que pour mon anglais, mais aussi pour ma santé XD

    Toujours est il que je cherche de bons conseils. Si vous avez voyagez seuls, étiez dans une même situation, quels sont les secteurs d’activités ou vous auriez fait de belles rencontres ? le plus de contactes ?

    – collocation ? ; Working hostel ? ; fruitpicking ? ou autre ma fois 🙂

    Long message qui relève de son importance 🙂

    #391583
    Arrache-rotule
    Participant

    Mets toi en couple avec une Australienne. Progression fulgurante garantie.

    #391584
    briiice
    Participant

    Trouve toi un job de serveur, ton anglais evoluera bien.
    Ne te met pas la pression sur le niveau que tu souhaites atteindre ca peut aussi etre defavorable. A trop vouloir on a rien

    #391585
    Boudoir
    Participant

    A l’Université j’ai rencontré pas mal d’étudiants étrangers dans le meme cas, qui veulent faire des groupes de discutions pour pratiquer l’anglais.

    #391586
    Tristan70
    Membre

    si tu veux faire la cote ouest je suis partant, j’ai le meme objectif que toi MP moi 🙂

    #391587
    AmelieP
    Participant

    Je ne l’ai jamais testé mais sur gumtree partie « community », il y a une page pour des groupes de discussions. A ce que j’ai compris, on se retrouvre autour d’un verre ou autre pour discuter. Le but est d’échanger dans une pour plusieurs langues. Par exemple moitié du temps en anglais, moitié du temps en francais (pour aussi aider quelqu’un qui veut s’améliorer en français). Je te passe le lien : http://www.gumtree.com.au/s-language-swap/c18330

    Par contre pour l’helpx ca m’étonne. C’est au contraire ce qui m’a fait le plus progressé en anglais. Ne pas hésiter à aller chez des hotes totalement différents (ferme, motel, ville…) afin de pouvoir évoluer dans différents milieux avec différent vocabulaire !

    Par contre c’est normal de stagner au bout d’un moment. C’est toujours comme ca dans l’apprentissage. En général un 1er pic important puis un moment de stabilité avant de progresser à nouveau.

    #391588

    Merci pour toutes vos réponses, elles sont très intéressantes, désolé de ne pas avoir répondu plutôt, quelques problèmes avec internet ;D, Merci brice pour le conseil, c’étais dans mes objectifs de bosser en resto. mais n’est il pas obligatoire d’avoir un bon niveau d’anglais pour être embaucher ?
    Pour les groupes de discutions, je vais prendre note ! vous liens sont tous différents, ca m’aidera parla suite ! merci à tous !

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles