16 C
Sydney
29 octobre 2020

Alternatives au PVT – délais d’attente

  • Créateur
    Sujet
  • #89822
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Bonjour tout le monde!
    nous sommes un couple de belges en attente de notre PVT dont nous avons fait la demande le 19 août 2015. Nous avons déjà réservé notre avion pour le 24 septembre, pensant que le visa (échos d’amis ayant déjà séjourné en Australie),serait « granted » en quelques heures à quelques jours. On s’est bien vite vu rendu compte que ce n’était pas le cas.
    Nous avons envoyé un mail après une semaine d’attente, leur demandant quelles étaient les délais max, si nous pouvions faire quoi que ce soit pour accélérer le processus, et également si le fait de ne pas pouvoir accéder à VEVO (ou l’app. myVEVO) était normal. Deux heures plus tard un mail automatique (le 26 aout donc) nous demandait de joindre une copie de nos passeports, chose que nous avons fait le jour même.
    Depuis, plus de nouvelles. On lis ici et là des délais de plus d’un mois, ce qui nous inquiète grandement, vu qu’entre la date de nos demandes et celle de notre départ, il y a exactement 36 jours.
    Nous nous posons donc la question des « alternatives » qui se présentent à nous, et surtout celle qui nous reviendrait le moins cher.
    Par exemple,
    – Serait-il possible de patienter gentillement l’acceptation de nos visas en s’arrêtant à notre dernière escale (Singapour) pour aller vers d’autres pays genre Thailande,Laos,etc. On perdrait notre vol Singapour-Melbourne, en plus de deux vols pour aller vers un pays « d’attente ».
    – On nous a également parlé de prendre un Visa australien touriste en attendant, mais malgré mes recherches je n’ai rien trouvé à propos de la législation : quid du cumul des visas ? de pouvoir ou non travailler les premiers mois une fois arrivés?

    Est-ce l’un d’entre vous à déjà fait face à ce genre de situation ? Si oui, quelles étaient vos solutions, et qu’avez vous fait en définitif ?

    D’avance merci de vos réponses 🙂



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Réponses
  • #398213
    djphil
    Participant
    Autre...

    hello,

    le delais de reponse varie entre quelques minutes à 4 semaines en général.

    Tu peux partir faire un sejour en asie le temps d’avoir la reponse et apres arriver en australie ca ne pose pas de soucis.

    Pas de visa touriste vu que la demande de whv est en cours.
    je ne sais pas si ca annule si tu prends un visa touriste, à confirmer.

    bon courage pour l’attente 🙂



    #398214
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Merci de ta réponse !
    Penses-tu donc que le fait de faire un petit détour « en attendant » serait la solution la plus économique ? Quand on regarde pour les vols, ça nous reviendrait à 1000 euros en plus par personne (logement et bouffe non comprises..), niveau finance c’est pas top.
    On pensait aussi à demander s’il était possible de décaler notre dernier vol (Singapour-Melbourne).. on peut rêver ou ?



    #398215
    djphil
    Participant
    Autre...

    vous pouvez decaler au pire des cas le depart de quelques jours?



    #398216
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    c’est toujours possible, mais idem, on va y laisser notre bourse dans l’histoire..



    #398217
    djphil
    Participant
    Autre...

    faut voir avec l’agence ou tu as pris les billets, ca doit etre quoi 50€ pour la modif?
    en esperant que le visa arrive tres tres vite!! 🙂



    #398218
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Ouai je croise les doigts constamment..
    ah oui si peu ? Nous on part avec singapore Airlines, on a booké directement sur l’internet. Je vais me renseigner sur leur site, en espérant que ça reste dans ces prix là!
    On est vraiment bloqué avec cette histoire de visa, on pensait qu’en quelques jours c’t ok, et qu’on pouvait réserver backpackers, logement bnb, puis les helpx, en se basant sur notre date de départ, et en fait nan.. j’vois pas pourquoi on l’aurait pas, mis à part des fautes de frappes, enfin des détails quoi, mais dans le pire des cas, cad refus ou plus de 4 semaines d’attente, on aurait tout planifier, réserver et surtout payer notre premier mois là bas pour rien.
    et la cerise, c’est qu’on ait aucune réponse de la part de immi gov, à part des mails automatiques. J’ai envie d’appeler, mais de ce que j’en lis, c’est un peu peine perdu pour avoir des réponses concernant le temps exact à attendre. Tout le monde doit surement poser les mêmes types de question..



    #398219
    djphil
    Participant
    Autre...

    c’est tout informatisé, des fois certains doivent envoyer des papiers, photocopies.
    C’est balo, ya plus qu’a attendre malheureusement.



    #398220
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    Salut!
    Bon je me suis renseigné, et effectivement notre compagnie aérienne nous autorise à « rebooker » notre vol, pour 90€ pour nous deux de frais, plus la différence, si différence de prix entre les deux dates il y a.
    Le truc c’est que pour avoir les mêmes prix niveau vol, on doit reporter au 24 octobre minimum, et psychologiquement c’est dur de devoir attendre un mois en plus!

    Du coup on a toujours cette option en stock, c’est rassurant, mais on va quand meme attendre jusque mercredi, jeudi prochain pour envisager la chose, et attendre patiemment des nouvelles du gentil bureau de l’immigration australienne.



    #398221
    martinetcass
    Membre
    WHV
    Age: 30

    on l’a eu!! apres 2 semaines d’attente interminables, c’est ok, finalised, et visagrantednumbered, tout ca, touc ca !
    Et en tout cas merci pour tes réponses, heureusement que ce genre de site existe pour nous sortir du flou total 🙂



    #398222
    djphil
    Participant
    Autre...

    ah enfin!! faut feter ca!! 😀



10 réponses de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents